Vitrier Fresnes

Astuces pour éviter les cassures de vitre

L’éclairage est un atout de taille qui joue un rôle prépondérant au niveau de la décoration intérieure d’une maison. En ce sens, il n’est pas si surprenant de voir plusieurs bâtiments se doter d’un certain nombre d’ouvertures vitré. Donc, voici quelques astuces pour les préserver des risques de cassure.

Un bon rangement

Dans certains cas, la menace qui guette les vitres que ce soit au niveau des fenêtres, des portes où des meubles viennent du fait d’un mauvais choix de rangement. En ce sens, les premiers objets à ne surtout pas ranger aux alentours d’une vitre sont ceux dotés d’une pointe très solide à l’image des couteaux, d’une barre de fer… En effet, la présence d’un tel objet à côté d’une vitre peut facilement constituer une menace en cas d’accident ou de mauvaise manipulation. De ce fait, pour éviter d’avoir à payer les services d’un vitrier Fresnes pour une réparation, il vaut mieux ranger correctement certains objets.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une bonne habitude

Comme souvent martelé dans les différents messages préventifs « il ne faut jamais laisser des objets tranchants à la portée des enfants ». En ce sens, ce message est aussi valable pour éviter des casses dans la maison. En effet, en laissant trainer ici et là des objets potentiellement dangereux, non seulement votre enfant peut se blesser, mais également causer des dégâts partout au sein de l’habitation. Par ailleurs, des gestes simples comme le fait de ne pas claquer les portes et la fenêtre peuvent également vous épargner des frais d’intervention d’urgence d’un vitrier Fresnes professionnel. En effet, il vaut parfois mieux prévenir que guérir.

Utilisation de verre feuilleté

Pour une mesure plus radicale, l’utilisation d’un verre feuilleté peut être une solution efficace pour limiter au mieux les risques que cassure. En ce sens, ce genre de produit est extrêmement résistant aux chocs ainsi qu’aux charges statiques et dynamiques. En effet, grâce à la feuille en PVB transparente collée sur ses deux surfaces, ce genre de verre absorbe plus efficacement les chocs que les vitres ordinaires. Par ailleurs, pour qu’il soit très efficace, il doit impérativement être correctement installé par un vitrier Fresnes professionnel. En effet, en cas de mauvaise fixation, il sera plus vulnérable lors d’un choc.

Blinder une ouverture avec des vitres spéciales

L’épaisseur d’une vitre varie selon l’utilisation à laquelle elle est prévue. Si le verre clair est le vitrage de base, sa transparence et sa simplicité dépendent de la sécurité à laquelle elle se confère. En effet, en fonction de cette utilisation, l’épaisseur du verre peut varier afin de procurer une plus grande sécurité, entre 4 millimètres à 12 millimètres. Ces verres sont surtout utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Mais ils apportent aussi, un plus dans le design d’une porte blindée si vous en faite le choix. 

Nos Prestations

Doubler la vitre de la porte

Le double vitrage est une paroi constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile. Cette lame d’air a permis au vitrage de renforcer son isolation. De ce fait, une variante du double vitrage peut être rendue très performante par l’ajout d’un traitement isolant sur une ou plusieurs faces intérieures des vitres. Par cette procédure, la vitre pourra avoir un caractère très résistant aux influences thermiques extérieures. Il est alors possible de rendre une pièce très chaude en hiver si vous en faites le choix pour affirmer la qualité de votre porte en en faisant installer sur ce support par un vitrier Fresnes.

Choisir la bonne épaisseur

Les épaisseurs des vitres se mesurent en millimètres. Pour un double vitrage, les épaisseurs sont désignées par trois chiffres séparés chacun par une barre. Ainsi, A/B/C sont les éléments de mesure de l’épaisseur d’un double vitrage. A correspond à la vitre extérieure alors que B est la lame d’air immobile qui correspond dans ce cas à l’épaisseur de la vitre intérieure. Sur le marché, un vitrier Fresnes estimera que le double vitrage courant à 4/16/4 dans la mesure où les deux vitres ont les mêmes épaisseurs. Par contre, s’il s’agit d’un double vitrage asymétrique comme souvent utilisé dans une isolation phonique, cette valeur peut être de 10/10/4.

Que devez-vous connaitre pour doubler le vitrage ?

Un double vitrage nécessite six éléments au minimum. Entre les deux verres entreposés, le premier verre clair doit être équipé d’un joint silicone au-dessus duquel sont apposé une entretoise et un dessiccateur qui sert à supporter la lame d’air par le biais d’un joint butyle. Le deuxième verre clair se pose ensuite sur l’assemblage et constituer un double vitrage. Par ailleurs, il est possible de faire ajouter par un vitrier Fresnes, une deuxième vitre sur une fenêtre à simple vitrage par la méthode du survitrage.