Vitrier Joinville le Pont

Les caractères d’isolation d’une vitre 4/16/4

Lorsqu’on procède à des travaux de construction neuve ou de rénovation, la limitation des déperditions thermiques doit être une priorité. Cela s’opère par l’installation de dispositifs d’isolation performants comme des fenêtres double vitrage qui permettront de réaliser des économies d’énergie sur le long terme.

Un élément renforcé par de l’Argon

Ce dispositif est un moyen pour bien isoler sa maison. Selon les professionnels du BTP comme le vitrier Joinville le Pont et d’après les tests, la vitre à finition double avec un système d’isolation renforcé avec de l’Argon permet d’isoler deux fois plus qu’un double vitrage classique. Une fine couche d’oxyde métallique est déposée sur l’une des faces intérieures du vitrage. En été, le rayonnement solaire ne chauffe pas trop la température intérieure. Et durant l’hiver, les déperditions thermiques sont réduites. Pour ce qui est de l’Argon, ce gaz vient remplacer l’air entre les deux vitres.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Substitution de l’air

L’Argon possède des propriétés isolantes excellentes grâce à une conductivité thermique (exprimé en W·m-1·K-1) plus faible que celle de l’air. En effet, elle est de 0,0177 pour l’Argon alors que celle de l’air est de 0,0234. La masse volumique de ce gaz noble est également plus épaisse, ce qui lui permet de ne pas trop mouvoir. Elle est de 1,78 kg/m3 tandis que celle de l’air est de 1,2 kg/m3. En ce sens, cette dernière a la particularité d’être très mobile, ce qui laisse facilement le froid traverser un double vitrage classique. Le vitrier Joinville le Pont vous recommande donc un vitrage à Argon pour obtenir une bonne isolation.

Une vitre assez épaisse

Le format 4/16/4 possède une isolation thermique excellente. Les vitres des deux côtés sont d’une épaisseur de 4 mm et sont séparées par une couche d’Argon de 16 mm. Par ailleurs, d’autres formats sont disponibles comme le 4/12/4 ou le 4/20/4. Ce dernier peut sembler être très performant avec son intercalaire de 20 mm. Cependant, une couche d’Argon au-delà de 18 mm présente des problèmes de convection, ce qui réduit l’efficacité du vitrage. Sur le sujet, le vitrier Joinville le Pont peut vous conseiller sur le bon modèle à choisir en cas de besoin.

Les détails qu’on devrait connaitre de la vitre feuilletée

Le verre feuilleté est une couche de feuille à verre simple ou trempé, qui consiste à rendre le vitrage de vos fenêtres plus résistantes aux chocs et aux impacts. Afin de sécuriser au maximum vos fenêtres, il est recommandé de faire installer des verres feuilletés au niveau des fenêtres ou des portes-fenêtres.

Nos Prestations

Différents modèles qui nous permettent un choix très large

Il y a trois modèles de verre feuilleté dans le commerce. Tous ultra résistants les uns que les autres, ils sont de nature et de fonction différentes. Tout d’abord, il y a le verre feuilleté classique. Moins performant que les deux autres types, il est tout de même moins fragile que le verre classique. C’est un type de verre qui peut être cassé et traversé par des intrus, toutefois, il peut efficacement vous protéger en cas de besoin. Ensuite, vous pouvez opter pour un verre feuilleté de sécurité. C’est un type de verre à plusieurs feuillages qui est plus difficile à briser que le verre feuilleté classique. Enfin, il y a le verre feuilleté qui dispose d’une matière intumescente. En cas de début d’incendie par exemple, il va s’épaissir au fur et à mesure que la chaleur augmente. Vous pouvez avoir plus de détails sur ce produit en contactant votre vitrier Joinville le Pont.

L’option de sécurité avec de type de verre

Initialement, le vitrage feuilleté était destiné à protéger les pare-brises des voitures. Aujourd’hui, son utilisation s’est étendue jusqu’aux travaux de vitrerie domestique. Le verre feuilleté fonctionne de façon à compliquer le perçage de vos vitres lors d’un cas de cambriolage. En effet, il dispose de feuillure anti — effraction. Un verre ordinaire peut se briser en quelques secondes, mais un vitrage feuilleté a la capacité de retarder les cambrioleurs dans leurs actions De plus, il existe aussi les verres feuilletés anti-casse, c’est-à-dire que vous serez protégé par les impacts des jets de pierre ou les explosions. Enfin, le vitrage feuilleté permet de mettre vos petits à l’abri de morceaux d’un verre qui se brise. Pour toutes ses raisons, il est vivement conseillé de faire installer un vitrage feuilleté sur toutes vos fenêtres par un vitrier Joinville le Pont.

Le caractère isolant de ce type de vitrage

Les notions d’isolation thermique et sonore sont respectées par le concept de verre feuilleté. En effet, ces derniers vous isolent parfaitement des rayons UV et des intempéries. L’isolation phonique est quant à elle, renforcée d’une isolation de 3 décibels de plus qu’un vitrage classique. Pour changer votre vitrage classique en vitrage feuilleté, il est recommandé de prendre un professionnel tel qu’un vitrier Joinville le Pont.