Vitrier Le Kremlin Bicetre

Les particularités du verre teinté

De nos jours, le concept d’espace ouvert gagne peu à peu une place à part dans la majorité des architectures modernes. En ce sens, les professionnels dans le domaine de la vitrerie profitent de cette tendance naissante pour proposer une multitude de types de vitre sur le marché, dont les vitres teintées.

Les attributs de ce type de verre

C’est dans un cadre à la fois d’élégance et d’intimité que les vitres teintées ont été conçues par les sociétés de vitrier Le Kremlin Bicetre. En ce sens, dans le concept d’espace ouvert à l’américaine, les vitreries jouent un rôle important. Notamment, dans le filtrage des rayons du soleil et l’accessibilité de la lumière à l’intérieur de la maison. Toutefois, dans un cadre d’intimité et de vie privée. Les vitres teintées sont nécessaires pour se mettre à l’abri des regards indiscrets du voisinage. Par ailleurs, ce type de vitre est fabriqué à partir d’une vitre transparente et incolore. Elle est trempée dans une solution liquide colorée qui lui donne des couleurs tout en restant transparente. Mais il est à signaler que chaque artisan a sa propre recette pour la fabrication de la solution liquide colorée.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Quels modèles peut-on avoir dans les magasins ?

Dans le but de satisfaire les besoins de chaque consommateur, l’artisan vitrier Le Kremlin Bicetre propose plusieurs types de vitres teintées suivant la couleur et la dimension. Du côté de la dimension, plusieurs épaisseurs sont disponibles sur le marché. À savoir, le simple, le demi-double, le double et le triple vitrage. En ce sens, chaque épaisseur présente des avantages seulement sur le type d’usage qui leur a été prédestiné.  Par ailleurs, la diversification des couleurs offre également un critère de choix important pour les consommateurs. De ce fait, il vous est possible de faire des choix en fonction à la fois, de vos besoins et de votre budget.

Ses atouts

Comme évoquées en haut, les vitres teintées vous offrent plus d’intimités que les vitres blanches transparentes. En effet, en offrant une sécurité vis-à-vis des regards indiscrets. Elles filtrent également les rayons du soleil de façon à l’adoucir tout en veillant à la luminosité de votre espace intérieur. Par ailleurs, du côté décoratif,  ce type de vitrage conçu spécialement par des artisans vitrier Le Kremlin Bicetre, offre plusieurs options de coloration dans le design intérieur et extérieur de votre maison.

Quelques conseils pratiques qui permettent d’entretenir un système de verrouillage

Étant fabriquée avec des éléments en métal assemblés, la serrure peut être victime de vétusté ou de rouille. Ce qui fait que c’est un dispositif qui doit être entretenu de manière régulière pour éviter qu’il ne se coince.

Nos Prestations

Le système de verrouillage à barillet sur une porte vitrée

Il faut connaitre que pour avoir une serrure qui dure dans le temps, on doit savoir bien faire son entretien. Pour cela, vous pouvez avoir recours aux services d’un vitrier Le Kremlin Bicetre pour vérifier tous les éléments, ou sinon, il est aussi possible de faire la démarche seul avec quelques conseils. Ainsi, la première technique concerne les dispositifs à barillet. Dans ce cas, il faut savoir que l’huilage trop fréquent n’est pas bon pour les éléments de ce dernier. Il faut cependant, le faire, mais avec les bons produits et seulement tous les 2 ans. Dans ce cas, le mieux c’est d’utiliser une huile non crassant. La méthode d’utilisation de ce produit se fait par vaporisation au niveau de la fente à clé. Pour ce qui est du dépoussiérage de l’intérieur de la serrure de la porte vitrée, il vous faudra une bombe à air.

Le système à gorge sur une porte vitrée

Dans le cas d’une serrure à gorge installée sur une porte vitrée, il est aussi possible que vous fassiez l’entretien seul ou avec l’aide d’un vitrier Le Kremlin Bicetre. Dans ce cas, il vous sera possible d’utiliser de l’huile de cuisson pour l’entretien de la clé, que vous allez ensuite introduire dans la fente à clé. Cela permettra d’avoir un mécanisme, à l’intérieur de la serrure, plus fluide. Cependant, il ne faut pas faire la démarche trop fréquemment au risque de crasser l’intérieur du dispositif. Par ailleurs, si la clé de la serrure prend un coup de vieux, au risque de ne pas fonctionner correctement dans le dispositif à gorge, il faut la nettoyer par du Cola. Le truc c’est de laisser l’élément dans un verre de cette boisson durant une journée et d’ensuite, essuyer les rouilles avec du chiffon.

Le tarif de l’entretien

Si vous appelez un vitrier Le Kremlin Bicetre pour entretenir les serrures de votre porte vitrée, il vous faudra débourser 30 euros minimums par heure pour la prestation. À cela, il faut ajouter le déplacement de 50 euros max. Toutefois, si vous achetez vous-même le lubrifiant pour le nettoyage de la serrure à cylindre, vous n’aurez que 5 euros à débourser sur le produit.