Vitrier L’Hay les Roses

Pourquoi la gâche est-elle utile sur une porte vitrée

Sur une serrure, la gâche c’est cet élément qui permet au final de verrouiller une ouverture vitrée. C’est un élément indispensable et qui ne peut être dissocié avec la serrure. En effet, c’est l’élément qui est activé par le pêne pour pouvoir verrouiller la porte vitrée et qui se met aussi en mouvement dès qu’on actionne la clé.

À quoi sert cet élément ?

Si le vitrier L’Hay les Roses, dans son intervention, se met à démonter la serrure, la gâche est cette pièce qui est fabriquée généralement en tôle et qui va venir se fixer au niveau du chambranle de l’ouverture vitrée. De ce fait, le niveau de sureté de la porte vitrée et de la serrure sera fonction de la solidité et de la qualité de la gâche. Par ailleurs, on peut avoir deux genres de gâches sur le marché, soit elle est simple, soit automatisée. Pour le premier type, il suffira de l’activer manuellement, tandis que pour le second, on aura besoin de la mettre sous secteur électrique et d’actionner un bouton qui permettra à la gâche de bouger.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Utilisation de cet élément

Un vitrier L’Hay les Roses pourra utiliser tous les types de gâches sur n’importe quel genre de porte vitrée. Que vous l’adaptiez sur une ouverture d’immeuble ou sur la porte vitrée de votre lieu de travail, elle sera parfaite. Mais elle peut aussi se poser sur  les portails et même les issus de secours. Cependant, la gâche est beaucoup plus performante si elle se trouve sur des serrures de types encastrables ou en applique.

Les modèles

La gâche peut avoir 3 types sur le marché. En premier lieu, celle à émission permet à une ouverture de se déverrouiller en actionnant la gâche par simple pression sur un bouton. Cela ne nécessite pas le branchement de la serrure à un secteur électrique, mais fonctionne avec un mécanisme automatique qui se fait grâce à la pression. Le deuxième type est celle à contact stationnaire. Ce genre de gâche facilite la fermeture d’une porte du fait que c’est un élément qui s’actionne de manière automatique dès qu’on ferme un support. Enfin, la gâche de rupture est un type de dispositif qui a la possibilité de se déverrouiller tout seul dès lors qu’il n’y a plus de courant. Cette dernière catégorie, votre vitrier L’Hay les Roses l’installera surtout sur les serrures électriques.

Utilisation des vitres teintées dans la maison

On connait tous l’emploi du type de verre teinté pour les automobiles. Étant un phénomène assez connu, les gens les préfèrent pour un côté mystérieux et pour que des yeux discrets ne s’aventurent pas dans l’intérieur des voitures. Moins connu, mais dans ce même domaine, il existe des vitres teintées qui sont utilisées pour les fenêtres dans les maisons et qui ont des propriétés très intéressantes.

Nos Prestations

Installation de la vitre

Contrairement à ce que l’on pense, la vitre teintée n’est pas obligatoirement posée par un spécialiste ce qui pourrait être un travail d’un coût onéreux. Actuellement, il existe un film teinté spécifique qui peut être posé et collé par-dessus une vitre normale et ça ne demandant que quelques minutes. Il est donc présenté comme un grand autocollant qui est d’allure discrète et apporte une touche de modernité au vitrage. Plusieurs fabricants de vitre le proposent ainsi que les installations entrepris par des professionnels comme le vitrier L’Hay les Roses pour ne pas faire une erreur de montage et de collage.

La touche intime

La vitre teintée possède plusieurs types de variables comme des types apportant une touche d’opacité et d’autres qui font un reflet miroir. Ces propriétés sont aimées et adoptées par les clients pour leur assurer un certain regain d’intimité dans leur vie quotidienne et éviter que les passants dans la rue ou à l’extérieur de la maison ne lancent des regards indiscrets à l’intérieur. Le vitrier L’Hay les Roses assure que ce type de vitrage est le meilleur pour être utilisé dans les bureaux qui sont divisés par des cloisons de verre pour que personne ne puisse importuner.

La touche écologique

La vitre teintée possède plusieurs avantages qui sont très appréciés par les vitriers L’Hay les Roses dans le domaine de l’énergie. Ce vitrage filtre les rayons du soleil en été et fait donc en sorte que la température de la pièce ne soit pas trop élevée. Tandis qu’en hiver, la chaleur est inhibée dans la salle ce qui rend la température agréable. Il y a aussi certains types de vitres teintées qui sont plus robustes que d’autres et peuvent assurer une certaine notion de sécurité.