Vitrier Limeil Brevannes

Faire disparaître les rayures sur une vitre

Il n’y a rien de pire que de voir des rayures sur un miroir, sur les fenêtres vitrées ou sur les parois vitrées. Toutefois, ne perdez pas espoir, tant que les rayures ne pas très profondes, il est possible de les effacer ou du moins de les diminuer en apparence. Dans ce cas, vous allez avoir besoin d’une bonne patience et de meilleures astuces venant des experts pour obtenir un résultat satisfaisant et aussi pour éviter d’abimer votre vitre.

Effacer les rayures avec de la pâte de dentifrice ou de la cendre de cigarette

Il existe à peu près sept moyens efficaces pour éliminer les rayures. Il se trouve que la cendre de cigarette peut être utile afin d’effacer certaines rayures moins importantes. En pratique, vous devez le frotter contre la vitre en vous servant d’un linge en forme de tampon. Avant cela, humidifiez et saupoudrez de cendre le tampon. Si cette première astuce n’a aucun effet, remplacez le cendré de cigarette par du dentifrice toujours en utilisant un morceau de tissu ou un tampon de feutrine. Ces petites idées ont été partagées par le vitrier Limeil Brevannes. Donc, vous n’avez rien à douter de leur efficacité. 

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Utiliser une pâte spéciale

Les garagistes utilisent régulièrement une pâte à base d’argile pour faire disparaitre les rayures sur une carrosserie. C’est de ce même produit dont vous aurez besoin pour votre vitre. Il suffit de le passer très doucement sur les dispositifs vitrés en faisant des petits ronds, et ce, avec un chiffon. Il importe de rappeler que le chiffon doit être en coton étant donné que c’est la matière la plus douce. Pour se procurer de la pâte, il est possible de demander l’aide d’un garagiste ou d’un vitrier Limeil Brevannes.

Opter pour un produit revitalisant

Dans tous les cas, vous améliorerez le résultat si vous ajoutez quelques poudres de bicarbonate de soude. Après l’échec de la cendre de cigarette, le dentifrice et la pâte d’argile, passez le relais au produit revitalisant spécial meuble. Le vitrier Limeil Brevannes conseille une application lente tout en appuyant sur le chiffon tampon. Toutefois, sachez que ce produit n’est efficace qu’avec une quantité minime.

Le vitrage double avec un composant en argon

Lorsqu’on procède à des travaux de construction neuve ou de rénovation, la limitation des déperditions thermiques doit être une priorité. Cela s’opère par l’installation de dispositifs d’isolation performants comme des fenêtres double vitrage qui permettront de réaliser des économies d’énergie sur le long terme.

Nos Prestations

L’argon qui renforce l’isolation d’une demeure

Ce dispositif est un moyen pour bien isoler sa maison. Selon les professionnels du BTP comme un vitrier Limeil Brevannes et d’après les tests, le double vitrage à isolation renforcée avec Argon isole deux fois plus qu’un double vitrage classique. Une fine couche d’oxyde métallique est déposée sur l’une des faces intérieures du vitrage. En été, le rayonnement solaire ne chauffe pas trop la température intérieure. Et durant l’hiver, les déperditions thermiques sont réduites. Pour ce qui est de l’Argon, ce gaz vient remplacer l’air entre les deux vitres.

L’air est omis dans le double vitrage, mais remplacé par l’argon

L’Argon possède des propriétés isolantes excellentes grâce à une conductivité thermique (exprimé en W·m-1·K-1) plus faible que celle de l’air. En effet, elle est de 0,0177 pour l’Argon alors que celle de l’air est de 0,0234. La masse volumique de ce gaz noble est également plus épaisse, ce qui lui permet de ne pas trop mouvoir. Elle est de 1,78 kg/m3 tandis que celle de l’air est de 1,2 kg/m3. En ce sens, cette dernière a la particularité d’être très mobile, ce qui laisse facilement le froid traverser un double vitrage classique. Un vitrier Limeil Brevannes vous recommande donc un vitrage à Argon pour obtenir une bonne isolation.

Une épaisseur différente selon le type de double vitrage

Le format 4/16/4 possède une isolation thermique excellente. Les vitres des deux côtés sont d’une épaisseur de 4 mm et sont séparées par une couche d’Argon de 16 mm. Par ailleurs, d’autres formats sont disponibles comme le 4/12/4 ou le 4/20/4. Ce dernier peut sembler être très performant avec son intercalaire de 20 mm. Cependant, une couche d’Argon au-delà de 18 mm présente des problèmes de convection, ce qui réduit l’efficacité du vitrage. Sur le sujet, un vitrier Limeil Brevannes peut vous conseiller sur le bon modèle à choisir en cas de besoin.