Vitrier Orly

Décaper les taches sur un vitrage

Beaucoup se posent des questions sur les méthodes efficaces pour ôter les traces de peinture sur le mobilier vitré ou les supports comme les portes et fenêtres. Ne cherchez plus loin, la résolution du problème peut être très simple.  Pour avoir un résultat satisfaisant et de qualité, par contre, il est toujours nécessaire d’appeler un professionnel du vitrage.

L’alcool ou l’acétone, de bons produits

Quand vous lavez les verres, l’utilisation du chiffon qui peluche n’est pas conseillée. Le papier journal sera parfait pour ce genre de tâche. Avec de l’alcool ménager, humectez votre chiffon papier et appliquez-le sur le verre en appuyant légèrement. N’ayez pas peur, le papier ne pourra pas rayer le vitrage, mais pour assurer la démarche convenablement, il faut des conseils venant d’un vitrier Orly. Suivant le type de produit ménager à votre disposition, il est aussi possible d’appliquer de l’acétone à la place de l’alcool. Mais dans l’action, il faut procéder de la même manière. Pour terminer, servez-vous d’une spatule en bois comme grattoir et pour enlever efficacement les traces de peinture.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Chauffer le vinaigre et gratter

La plupart du temps, l’acétone et l’alcool ménager ne sont pas faciles à trouver. À cet égard, ne rendez pas difficiles les choses, prenez ce que vous avez chez vous tout d’abord, il faut attendre que la peinture soit sèche. Ensuite, avec un grattoir en bois, enlevez minutieusement les traces de peinture. Cela pourrait prendre quelques minutes, mais avec cette démarche, vous n’aurez pas à utiliser de produits chimiques. Pour finir, vous pouvez laver en totalité vos vitres. Pour ce qui est du vinaigre chaud, cette composition s’applique en humectant la peinture et en tamponnant légèrement avec un chiffon. Le vinaigre chaud est par ailleurs, le produit qui est le plus utilisé par le vitrier Orly dans le nettoyage de vitre.

Savoir trouver le meilleur produit

L’acétone, l’alcool ménager ou le vinaigre chauffé peuvent être disponibles dans les magasins de bricolage. Vous pouvez ainsi, en acheter aux rayons qui se destinent aux produits ménagers. Par ailleurs, concernant la spatule en bois qui va servir pour le grattage, vous pouvez aussi le trouver dans ce type de magasin ou chez un vitrier Orly.

Je veux un vitrage antieffraction

À cause du niveau d’insécurité en croissance chaque année, on n’est jamais à l’abri d’un cambriolage. Plusieurs dispositifs de sécurité sont disponibles comme les portes blindées ou les serrures multipoints. En ce qui concerne les fenêtres, il est possible de poser des vitrages antieffractions. C’est sur ce dernier que nous allons nous étaler dans cet article.

Nos Prestations

De quoi est constitué un vitrage antieffraction ?

Connu aussi sous le nom de retardateur d’effraction chez les experts comme le vitrier Orly, le vitrage antieffraction est une couche multiple de verre feuilleté qui suit la norme EN 356. Sa résistance est basée sur :

  • – La multiplicité des feuilles de verre
  • – L’épaisseur des couches
  • – Le nombre de films PVB (Poly Vinyl Butyral) introduit entre chaque feuille de verre

En ce sens, cette norme conditionne deux niveaux de sécurité qui sont :

  • – La protection contre le vol qui concerne la résistance du vitrage aux jets d’objets
  • – L’endurance face à un forçage qui est en fonction du nombre d’impacts de masse ou de coup de hache supporté par le vitrage

Quel niveau de protection choisir pour un vitrage anti effraction ?

Il est conseillé de poser un double vitrage composé de 2 vitres de 4 mm munis de 4 ou 6 films de PVB (44.4 ou 44.6). Par ailleurs, pour améliorer sa résistance, vous pouvez opter pour 3 vitres de 4 mm avec 6 films PVB (444.6). Avec ce genre de vitrage, votre fenêtre est assurée de résister au minimum à 30 coups de masse avec que la vitre ne se brise. Au cas où vous auriez besoin de plus de sécurité, vous pouvez consulter le vitrier Orly qui vous aidera bien volontiers.

Concernant l’assurance, qu’en est-il ?

Pour obtenir une assurance sur les effractions passant par les fenêtres, il est important de les équiper de vitrages antieffractions. Toutefois, il est recommandé de bien se renseigner sur auprès des compagnies d’assurances sur les modalités des contrats qui concernent leurs exigences. Par exemple, il se peut que votre assureur vous demande un vitrage de type 444.6 installé par un professionnel homologué tel que le vitrier Orly.