Vitrier Ormesson sur Marne

Un survitrage, une solution pour votre maison

Le survitrage représente une solution plus économique et plus pratique dans l’amélioration des performances d’isolation d’une fenêtre. En effet, comparé au double ou triple vitrage, il ne demande pas un investissement considérable en termes de coûts et de travaux.

Présentation générale de ce type de vitrage

Le survitrage vient en renforcement d’une fenêtre à simple vitrage. Il s’agit pour le vitrier Ormesson sur Marne d’installer une vitre supplémentaire d’épaisseur minimale de 4mm. Pour ce faire, il aura le choix entre utiliser un encadrement souple ou rigide, en fonction des besoins des occupants du logement. Il importe tout de même d’effectuer un diagnostic sur la structure de la fenêtre avant de pouvoir envisager cette solution. En effet, seules une huisserie solide et une menuiserie en bois peuvent supporter le surpoids qu’occasionne un survitrage, en l’occurrence, un poids supplémentaire de 10 kg/mètres carrés pour un vitrage de 4mm.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

A-t-on des modèles différents sur le marché ?

Par rapport à l’encadrement, le vitrier Ormesson sur Marne aura le choix entre plusieurs types de survitrage. Dans le cas d’un survitrage démontable, un encadrement souple en caoutchouc ou en métal recouvre entièrement la vitre en étant fixé sur les battants de la fenêtre. Pour le survitrage fixe, par contre, la vitre est insérée dans un encadrement en aluminium, séparée à la vitre d’origine par un espace d’air de 6 mm. Pour un vitrage ouvrant, la vitre est insérée dans un encadrement rigide et articulé. Une ouverture permet de donner accès à la fenêtre initiale. Le survitrage existe également sous forme de kit qui renferme tout le matériel de pose, excepté la vitre elle-même, commandée auprès d’un fabricant. Enfin, on peut citer également le film de survitrage à coller directement sur la vitre, mais qui n’a pas une longue durée de vie.

Et si on parlait de ses capacités d’isolation

En termes d’isolation thermique, le survitrage offre une performance moyenne par rapport à la réglementation thermique RT 2005.En effet celui-ci recommande un coefficient d’isolation inférieur à 2 alors que le survitrage en offre 3,3.Le survitrage fixe est le plus efficace parmi tous les autres modèles, mais il présente l’inconvénient d’être définitif. Par ailleurs, si le but de la rénovation est d’apporter une meilleure isolation acoustique, il n’est pas nécessairement utile de faire appel au vitrier Ormesson sur Marne pour apposer un survitrage. En effet, celui-ci n’apporte aucune amélioration significative en termes d’isolation phonique, même par rapport au simple vitrage. En fait, la performance de l’isolation acoustique dépend surtout de l’épaisseur de la vitre, qu’elle soit unique ou doublée. Un simple vitrage d’une épaisseur de plus de 5 mm permet d’atteindre un indice d’isolation acoustique plus élevé qu’un survitrage de 4 mm.

Les spécificités de la fenêtre mixte

C’est une pratique courante de faire installer des fenêtres en bois ou en PVC lorsque vous faites construire une maison et entreprenez des rénovations. Toutefois, la dernière tendance est à la combinaison du bois et de l’aluminium. Ce type de fenêtre gagne petit à petit son marché et s’impose comme un type de matériau non négligeable.

Nos Prestations

Les principes de ce type de fenêtre

Encore peu connues des consommateurs, les fenêtres mixtes gagnent aujourd’hui de plus en plus de terrain dans le domaine du vitrage. Ce type de support consiste en un alliage entre deux éléments. Ces deux matériaux sont le bois et l’aluminium. Le bois est reconnu pour être un composant naturel qui apporte une touche cosy et authentique à votre habitation. C’est aussi un matériau indémodable. Tandis que l’aluminium est réputé pour isoler et protéger votre logement contre le mauvais temps, par exemple. Le concept des fenêtres mixtes étant donc de construire des fenêtres faites en bois à l’intérieur, et en aluminium de l’extérieur. En mélangeant ces deux éléments, vous avez la garantie d’une plus longue durée de vie de vos fenêtres. Si êtes convaincu pour changer vos fenêtres par du matériau mixte, faites appel à un vitrier Ormesson sur Marne pour amples informations.

Ses avantages

Si vous voulez installer des fenêtres en aluminium et bois, mais n’êtes pas totalement convaincu, vous devez vous pencher sur les avantages que cela apportera. Tout d’abord, en choisissant ce type de fenêtre, vous contribuez grandement à la conservation de l’environnement, car les deux éléments sont recyclables. Ensuite, esthétiquement parlant, vous gardez à l’intérieur de votre maison le côté intemporel et chic du bois. Tandis que côté jardin, votre fenêtre va arborer un design plus moderne. En effet, une fenêtre en aluminium peut se décliner selon le coloris de votre choix. Enfin, une fenêtre mixte, à une durée de vie considérable, car elle résistera aux saisons pluvieuses. Extrêmement rigide et ne rouillant pas, vous pouvez dormir avec la pensée légère si vous décidez d’installer ce type de fenêtre par votre vitrier Ormesson sur Marne.

L’emplacement idéal

Le type de fenêtre mixte s’adapte convenablement aux grandes ouvertures telles que les baies vitrées et les fenêtres grands formats. Si vous devez investir sur le long terme comme la construction de bâtiments par exemple, il est même recommandé pour des fenêtres bois-alu. Pour cela, vous devez faire appel à un vitrier Ormesson sur Marne pour effectuer l’installation.