Vitrier Saint Mande

Chauffer sa douche avec un miroir spécial

Dans la famille des radiateurs électriques, la vitre chauffante est un dispositif de chauffage qui s’installe dans une salle d’eau ou au niveau des chambres. De plus, cet appareil est un produit deux en un puisqu’il vous protège du froid, installé sur une fenêtre ou une porte-fenêtre, et permet d’absorber les vapeurs d’eau dans la douche.

Comment ce miroir fonctionne ?

Le vitrage chauffant est un système de chauffage basse température fonctionnant à l’électricité, rayonnant et réchauffant par émission d’infrarouges. Pour ce faire, il est composé :

  • D’un filament carbone intégré dans le miroir
  • D’un isolant thermique empêchant les déperditions de chaleur vers l’arrière du dispositif
  • D’une résine imperméable permettant de l’hydrofuger contre les projections d’eaux

Par ailleurs, c’est un dispositif est disponible dans différents coloris, sous diverses formes et tailles, et qu’un vitrier Saint Mande peut bien installer en style opaque sur la porte-fenêtre, ou en laissant passer les rayons solaires sur la fenêtre.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Quelques avantages

Grâce à l’innovation apportée à ce dispositif, il dispose de nombreux points forts :

  • En procurant une sensation de confort, car l’air n’est pas chauffé sous la douche. Le chauffage est également sans risque sanitaire puisque les poussières ne sont pas remuées.
  • La sécurité : la température à la surface est restreinte et il n’y a aucun danger de brûlure quand vous ouvrez la porte ou la fenêtre. Une résine imperméable empêche aussi de détériorer l’appareil des projections d’eaux.
  • La praticité : aucune buée n’apparait sur le miroir lors de la prise de douche. Par ailleurs, un thermostat permet de réguler la température.
  • L’économie : par rapport à un convecteur électrique, la consommation est réduite de moitié.

Un vitrier Saint Mande choisit une installation dans votre douche pour éviter d’utiliser le chauffage central et donc, d’éviter les risques d’électrocutions.

… mais aussi des inconvénients

Bien que la vitre chauffante soit disponible en plusieurs dimensions, il est parfois difficile de trouver le modèle adéquat. D’ailleurs, certains nécessitent une surface énorme sur les supports. À part cela, il faut débourser entre 300 et 1300 euros selon la puissance. Ce qui revient cher, même si les prestations d’un vitrier Saint Mande pour sa pose ne sont pas très élevées.

Entretien des parois vitrées

Les fenêtres en verre sont très jolies, mais nécessitent un entretien adéquat. Vous ne pouvez pas rester insensible lorsque vos vitres ont été salies. Plusieurs éléments peuvent tacher les parois vitrées comme la poussière, les rayures ou les gouttes de peintures. Certains d’entre eux s’enlèvent avec un simple nettoyage tandis que d’autres ont besoin d’une attention particulière.

Nos Prestations

Les vitres sont couvertes de poussière

Rappelons sur les poussières sont des particules de terre très fines en forme de poudre. Ainsi, lorsqu’elles couvrent les vitres, il suffit de faire un nettoyage avec un chiffon sec. En cas de persistance, vous pouvez effectuer un lavage intégral avec du liquide vaisselle, du vinaigre blanc, de l’ammoniac ou de l’alcool à brûler. Pendant ce temps, utilisez un chiffon de microfibre imbibé et non de l’eau abondante. Afin d’éviter les traces après le nettoyage, le vitrier Saint Mande suggère l’ajout de quelques gouttes de jus de citron à la solution de nettoyage. Il est à noter que l’usage de ces produits fait partie des pratiques écologiques.

Les rayures sur les vitres

Les meilleures solutions contre les rayures sont les préventions. Pour ce faire, évitez toutes les pratiques qui peuvent nuire à l’esthétique de vos biens. Mais si les vitres sont déjà rayées, ne vous blâmez pas. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de remplacer directement les verres. Lors d’une situation pareille, vous aurez besoin des mêmes éléments utilisés durant le nettoyage. Et pour être encore plus efficace, essayez d’éliminer les rayures avec du dentifrice. Par ailleurs, les produits revitalisants peuvent faire l’affaire si vous manquez de produit spécial verre. En tout temps, vous pouvez passer un appel chez le vitrier Saint Mande pour lui demander plus de détails sur les astuces proposées.

Les verres tâchés de peinture

Avant l’utilisation des produits chimiques ménagers, essayez d’abord de gratter les tâches avec une spatule en bois ou un grattoir spécial vitre. Si vous ne parvenez pas à enlever entièrement les taches, appliquez les méthodes chimiques. Dans ce cas, vous avez le choix entre l’usage du vinaigre chaud, de l’alcool à brûler ou de l’acétone. Si les traces de peinture sont trop nombreuses, mieux vaut solliciter l’intervention d’un vitrier Saint Mande pour se charger du nettoyage.