Vitrier Saint Maur des Fosses

Le système d’isolation des fenêtres

Les fenêtres font partie des installations les plus importantes d’un logement. Une fenêtre doit pouvoir suffisamment retenir la chaleur en hiver et vous protégez des rayons solaires élevés en été. Toutes les fenêtres ne sont pas obligatoirement performantes en ce sens, donc il est important de les isoler.

L’importance de l’isolation de ce type d’ouverture

Il faut isoler vos fenêtres de deux façons, thermiquement et phonétiquement. L’isolation contre le bruit est primordiale pour votre confort sonore. Quand une fenêtre n’est pas correctement isolée, les bruits extérieurs trouvent chemin à travers n’importe quelle petite fissure. Si vous voulez vous débarrasser des bruits gênants venant de votre voisinage, d’un climat capricieux ou d’un trafic routier, il faut que vous isoliez vos fenêtres. Il faut également prévenir les pertes de chaleur occasionnée par une fenêtre non isolée. En effet, lorsqu’il fait froid, les fenêtres qui ne sont pas isolées ne retiennent pas suffisamment la chaleur, ce qui vous oblige à augmenter votre consommation en chauffage électrique. C’est pourquoi vous devez mettre en place des systèmes d’isolation de fenêtres pour profiter de plus de calme. Pour cela, il vaut mieux prendre contact avec un vitrier Saint Maur des Fosses qui lui, s’assurera de la mise en place des dispositifs adéquats.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les solutions qu’on peut adopter

Pour isoler vos fenêtres, il n’est pas toujours nécessaire de les changer. Il existe plusieurs solutions qui vous aideront à préserver vos supports actuels. Cela, sans avoir à les remplacer entièrement. Si vous êtes de nature bricoleuse, vous pouvez vous-même vous en charger, mais il est conseillé de prendre les services d’un expert tel qu’un vitrier Saint Maur des Fosses. Pour isoler vos fenêtres contre le bruit, vous pouvez doubler votre vitre initiale d’un vitrage anti-pluie, par exemple. Assurez-vous aussi que votre logement dispose d’une isolation acoustique dans les normes. En combinant ces deux éléments, vous éliminerez une majeure partie de la pollution sonore des environs. Enfin, pour une isolation thermique optimale, vous pouvez coller un film de survitrage au-dessus de vos fenêtres afin de renforcer l’isolation de ces dernières. Ce film va non seulement s’adapter aux conditions climatiques extrêmes, mais va aussi vous protégez des intempéries en ne laissant pas l’eau s’infiltrer par les coins de vos fenêtres.

Les matériaux conseillés pour avoir une bonne isolation

Les fenêtres sont généralement construites avec du bois, de l’aluminium ou du PVC. Si le PVC est largement utilisé, les consommateurs qui recherchent un modèle de fenêtre plus naturel optent pour le bois. Toutefois, l’alliage entre l’aluminium et le bois se fait de plus en plus courant. Pour savoir lequel vous convient le mieux, appelez un vitrier Saint Maur des Fosses.

Mettre en place un verrou sur une porte vitrée

Afin d’assurer la sécurité de sa porte vitrée, un bon moyen est de se faire poser un verrou. Cette opération est généralement très simple, mais si vous n’avez pas les mains bricoleuses, il sera toujours indispensable de demander les prestations d’un vitrier. Il saura poser efficacement cet élément en suivant les étapes ci-après :

Nos Prestations

Détecter l’emplacement

Durant la démarche de pose d’un verrou, un vitrier Saint Maur des Fosses prendra d’abord soin de mesurer votre porte vitrée. Ensuite, il déterminera où sera placé le système de verrouillage. Généralement, cette pièce sera à mettre au milieu de la porte et à quelque 1 m du sol ou 1.5 m. Ce sera la taille idéale pour que tous les résidents de la maison, même les enfants, puissent l’atteindre et manipuler le verrou et la poignée de manière aisée. C’est aussi une longueur qui ne sera pas accessible aux bébés et donc, assurera la sécurité de toute la famille. Cet emplacement défini, il faut ensuite le tracer au crayon pour pouvoir cibler précisément où se fera le trou qui accueillera le dispositif.

La bonne façon de faire la pose

Le trou bien en place, le vitrier Saint Maur des Fosses va ensuite insérer la platine qui porte le canon du verrou au niveau de la partie percée qu’il alignera correctement avec le regard. Cet élément sera vissé correctement avant de pouvoir faire la mise en place du verrou au niveau de la platine. Le tout installé, il suffira ensuite de visser. Cette partie terminée, il faut maintenant fixer la gâche. Dans ce cas, il est également essentiel que l’emplacement de l’élément soit bien en parallèle et à la même hauteur que le verrou. Le repère trouvé, fixer la platine de la gâche avec les vis qui l’accompagnent et faire l’essai.

La pose de la rosace

Après avoir essayé que le verrou fonctionne correctement et que le système entre parfaitement dans la gâche, il faut ensuite assurer la finition en posant la rosace à l’extérieur de la porte vitrée. Cela permettra d’avoir un cadre plus esthétique sur la partie de la serrure visible de l’extérieur. Il suffira alors que le vitrier Saint Maur des Fosses la fixe avec les vis prévues à cet effet.