Vitrier Thiais

Bien éclairer l’intérieur d’une pièce

Pour faire passer naturellement la lumière à l’intérieur de sa maison, il faut bien choisir le type de verre à utiliser pour ses fenêtres ou une porte qui mène vers le jardin. En effet, il y a des personnes qui veulent préserver leur intimité, sans perdre pour autant la luminosité de son espace de vie. Alors, la vitre claire peut être le parfait élément de décoration de la porte ou de la fenêtre même s’il se présente comme étant le plus simple de tout.

Quelques points sur ses atouts

La base de tout vitrage est le verre clair qui s’adapte facilement pour créer ou remplacer les verres de vos fenêtres aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce type de vitrage se distingue notamment par sa simplicité et sa transparence. Toutefois,  par souci de sécurité et d’adaptation avec le type de verrou mis en place, un devis de vitrier Thiais doit relater qu’il est préférable d’utiliser du verre clair transparent d’une épaisseur de 4 à 12 mm. Cela dépend toutefois de son utilisation. Aussi, vous devez faire attention à la découpe des vitres puisqu’une coupe brute comporte encore des défauts. Un verre présenté de cette façon risque de vous blesser faute de polissage. Optez alors pour un modelage à bord poli pour avoir des bords lisses non tranchants qui iront se fixer facilement sur le cadre de son support.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Quel est son usage ?

Si vous avez envie de réaliser des petits travaux de vitrage sur une de vos fenêtres, la vitre claire est la solution adaptée. En effet, elle ne nécessite pas d’isolation thermique. De plus, ses propriétés vous permettent de l’adapter à différentes sortes de menuiseries notamment, dans les immeubles anciens, les écoles et les bâtiments. Par ailleurs, le procédé de fabrication de ce verre dit Float ouvre la voie à l’obtention de verre munie de deux faces planes et parallèles. Pour en savoir plus sur ce système, demandez à votre vitrier Thiais.

Les spécificités de cette vitre

Pour le différencier avec les autres types de verres, un vitrier Thiais peut vous donner les détails techniques concernant l’installation de vitre claire sur un support d’accès. D’une manière générale, son épaisseur va de 4 à 12 mm. Le calcul de son poids quant à lui se fera en kilogramme par mètre carré. En effet, pour un mètre carré de vitrage d’une épaisseur de 4 mm, son poids sera obtenu en multipliant sa surface avec son épaisseur et le tout multiplié par la masse du verre à 2,5 mm. Mais il est rappelé que le minimum qu’on doit poser sur un cadre de fenêtre est de 0,25 m².

Donner une nouvelle figure à un local

Le projet d’aménagement d’un local peut nécessiter l’intervention de plusieurs ouvriers. Dans le but de personnaliser et de donner une touche finale à la rénovation, le propriétaire peut utiliser les miroiteries ou remplacer ses fenêtres afin de leur donner des formes différentes. Qu’importe l’ampleur des modifications, des entreprises spécialisées en verrerie disposent de techniciens expérimentés. En faisant appel à leurs services, le particulier bénéficiera de travaux exécutés dans le respect des délais, mais également de la sécurité. Ces sociétés prestataires offrent toujours des devis conformes qui pourront être utiles en cas de discorde ou de non-satisfaction du client.

Nos Prestations

Rénovation d’une pièce en salle de loisir

Si vous disposez d’une grande salle et que votre projet est de la transformer en endroit de détente, d’importantes modifications seront à prendre en considération. La décoration intérieure de la plupart de ces centres sont composée d’ornements ainsi que cadres miroités. Pour modifier votre local, faites venir un vitrier Thiais afin que ce dernier conçoive ce type de miroir. En étudiant toutes les surfaces recouvrables de vos murs, cet expert dressera un plan détaillé de la conception, puis vous présentera un devis complet, contenant la somme à payer. En fournissant lui même les éléments nécessaires, il vous livrera un travail propre et bien fini.

Décoration intérieure d’un domicile

Certains propriétaires aiment décorer leurs logements avec des tableaux. En voulant protéger leurs toiles de la poussière ou des rayures, ces particuliers font généralement appel aux services d’un vitrier Thiais pour concevoir un cadre vitré. Comme ce spécialiste est habilité à réaliser ce type de tache, il se chargera de prendre des mesures exactes du cadre, puis de découper le verre avec ses outils perfectionnés. Pouvant travailler vélocement, l’expert peut construire plusieurs cadres et propose des tarifs accessibles au grand public.

Modifications des points d’accès d’un local

Afin de suivre la tendance, un particulier peut faire changer l’apparence de ses portes et fenêtres. Comme il est devenu de plus en plus courant de voir des ouvertures fabriquées en verre, le particulier peut solliciter l’intervention d’un vitrier Thiais pour personnaliser ses ouvrants. Après la livraison du cadre de la porte, le technicien y effectue une série de prise de mesure, puis découpe la vitre, afin de la poser correctement. Cet artisan est disposé à réaliser d’autres types de pose et ces services sont disponibles en ligne.