Vitrier Valenton

Bien assurer le nettoyage des fenêtres

Parmi les techniques de nettoyage de vitre, choisissez le plus efficace, économique et écologique. Effectivement, un particulier comme vous est en mesure de nettoyer ses fenêtres sans laisser des traces. Il suffit de respecter les recommandations du professionnel et de se prémunir de bons outillages.

Quels sont les matériels utilisés ?

Lorsqu’il s’agit de nettoyer les vitres, tout le monde utilise habituellement les outils de lavage comme un seau d’eau, une éponge et un chiffon. À partir de maintenant, le professionnel du vitrier Valenton vous conseille l’usage d’un vaporisateur et d’un bout de papier à la place du chiffon. Vous allez mettre dans votre vaporisateur la solution nettoyeuse, cela réduit considérablement la consommation d’eau. Tandis que le papier chiffon évite la formation de peluche. Certes, ces outillages sont réservés aux nettoiements domestiques, pour une surface assez réduite. Les vitres des grands immeubles ont besoin d’un dispositif plus complexe.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La technique de nettoyage

Pour que vos vitres soient bien propres, évitez tous les mouvements qui laissent des traces. Par exemple, afin de repérer facilement les traces, l’artisan du vitrier Valenton recommande d’essuyer les deux faces dans un sens différent, verticale et horizontale. Entre autres, si vous nettoyez avec du papier, les mouvements se réalisent d’une manière circulaire. Le lavage des fenêtres sous le soleil est également contre-indiqué étant donné que les rayons lumineux vont sécher rapidement le produit et laisser des traces. En ce qui concerne l’usage des produits chimiques, il est préférable de les remplacer avec des solutions moins nocives comme le vinaigre blanc, de l’eau tiède ou l’ammoniac.

Les conseils de l'écologiste

À l’heure actuelle, les experts de la protection de l’environnement ont aussi trouvé des solutions intéressantes pour mieux nettoyer vos fenêtres et portes en vitre. Afin de contribuer à la protection de la biosphère, les intervenants du vitrier Valenton ont également adopté ces solutions. En pratique, il s’agit surtout de limiter le nettoiement au produit chimique qui génère des gaz polluants. Cela dit, il est plus que conseillé de laver les vitres avec des produits naturels comme l’eau, le jus de citron et l’oignon.

Comment faire pour ôter les rayures présentes sur du verre

Quel que soit le type de vitre ou son emplacement, la présence de rayure gâche la vue et nuit à l’esthétique du vitrage. En effet, une vitre est sensée être parfaitement clean, de ce fait, un défaut n’est pas toujours le bienvenu. Néanmoins, ce genre de dégâts ou de détérioration n’est pas sans solution, il est toujours possible d’en faire la réparation sans avoir à remplacer tout le dispositif.

Nos Prestations

Ce que vous devez savoir

Pour la réparation de la rayure sur un vitrage, les techniques d’un spécialiste vitrier Valenton ont les mêmes bases. En ce sens qu’avec un produit spécifique ou en utilisant des ingrédients naturels que vous avez chez vous, il faut appliquer le composant sur la partie endommagée en faisant des cercles. Et dans tous les cas, il faut aussi avoir de la patience étant donné que le frottement entre le produit et la vitre, afin d’enlever la tache, doit se faire avec minutie et sur une période assez longue. Par ailleurs, il n’est pas rare que vous soyez obligé de revenir deux ou trois fois afin de faire disparaitre complètement les rayures.

L’usage de composants naturels

Il existe des moyens naturels qui permettent de faire disparaitre les rayures sur une vitre. Il suffit d’avoir du temps pour s’assurer du travail. Dans ce cas, un vitrier Valenton peut vous recommander la laine de verre, mais il y a aussi le dentifrice dont la pâte est extrêmement fiable. Et pour éviter les produits chimiques, il y a même les cendres de cigarettes qui peuvent être utilisées. Pour les utiliser, il suffit de les tamponner sur la partie endommagée, à l’aide d’un simple chiffon ou d’un tampon de feutrine. Et comme dit ci-dessus, après le tamponnage, vous aurez à faire des petits cercles.

D’autres produits que vous trouverez chez un magasin spécialisé

Cependant, ceux qui n’ont pas beaucoup de temps peuvent passer par la méthode rapide. Il s’agit là d’appliquer de la pierre d’argile comme celui utilisé par le garagiste. Au fait, pour enlever les petites rayures sur les carrosseries de voitures, les garagistes frottent sur les traces avec un chiffon imprégné de pâte faite de pierre d’argile. Ainsi, vous pouvez aussi le faire pour résoudre vos problèmes de vitres rayées. Le vitrier Valenton pense que les solutions revitalisantes peuvent produire le même effet en absence de pierre d’argile.