Vitrier Villecresnes

Maintenir en bon état les parois d’un vitrage

Les fenêtres en verre sont très jolies, mais nécessitent un entretien adéquat. Vous ne pouvez pas rester insensible lorsque vos vitres ont été salies. Plusieurs éléments peuvent tacher les parois vitrées comme la poussière, les rayures ou les gouttes de peintures. Certains d’entre eux s’enlèvent avec un simple nettoyage tandis que d’autres ont besoin d’une attention particulière.

Que faire face aux poussières ?

Rappelons que les poussières sont des particules de terre très fines en forme de poudre. Ainsi, lorsqu’elles couvrent les vitres, il suffit de faire un nettoyage avec un chiffon sec. En cas de persistance, vous pouvez effectuer un lavage intégral avec du liquide vaisselle, du vinaigre blanc, de l’ammoniac ou de l’alcool à brûler. Pendant ce temps, utilisez un chiffon de microfibre imbibé et non de l’eau abondante. Afin d’éviter les traces après le nettoyage, le vitrier Villecresnes suggère l’ajout de quelques gouttes de jus de citron à la solution de nettoyage. Il est à noter que l’usage de ces produits fait partie des pratiques écologiques.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Comment éviter ou résoudre les rayures

Les meilleures solutions contre les rayures sont les préventions. Pour ce faire, évitez toutes les pratiques qui peuvent nuire à l’esthétique de vos biens. Mais si les vitres sont déjà rayées, ne vous blâmez pas. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de remplacer directement les verres. Lors d’une situation pareille, vous aurez besoin des mêmes éléments utilisés durant le nettoyage. Et pour être encore plus efficace, essayez d’éliminer les rayures avec du dentifrice. Par ailleurs, les produits revitalisants peuvent faire l’affaire si vous manquez de produit spécial verre. En tout temps, vous pouvez passer un appel chez le vitrier Villecresnes pour lui demander plus de détails sur les astuces proposées.

Qu’en est-il des taches de peintures

Avant l’utilisation des produits chimiques ménagers, essayez d’abord de gratter les tâches avec une spatule en bois ou un grattoir spécial vitre. Si vous ne parvenez pas à enlever entièrement les tâches, appliquez les méthodes chimiques. Dans ce cas, vous avez le choix entre l’usage du vinaigre chaud, de l’alcool à brûler ou de l’acétone. Si les traces de peinture sont trop nombreuses, mieux vaut solliciter l’intervention d’un vitrier Villecresnes pour se charger du nettoyage.

Une triple couche de verre pour un excellent vitrage

Il est vrai que les fenêtres se révèlent des sources de déperditions de chaleur d’une maison, donc il vaut mieux chercher une solution adéquate pour l’isolation thermique.

Nos Prestations

Comment obtenir la triple couche de verre sur une vitre

La triple couche de verre sur le vitrage consiste en une superposition de trois vitres séparées par deux lames bourrées d’air ou de gaz (argon ou krypton). Cet assemblage lui permet de disposer d’une excellente performance thermique. Si le double vitrage asymétrique offre une efficacité considérable en termes d’isolation acoustique, le triple vitrage en fournit mieux en matière d’isolation thermique. Pour comparaison, le coefficient de transmission thermique est mesuré. Plus il est faible, plus l’isolation thermique est supérieure. Il est à noter que la réglementation thermique RT 2005 requiert un coefficient inférieur ou égal à 2, et que la RT 2012 plus basse encore. Un triple vitrage à lames de krypton en dispose 0,6 et celui à l’argon 0,8. Par ailleurs, le double vitrage à lame d’argon a un coefficient de 1,1. Fournissez-vous ainsi d’un triple vitrage chez un vitrier Villecresnes.

Pour ce type de verre est-il utile ?

Avant de projeter à l’adoption d’un triple vitrage, un bilan énergétique de votre logement est fortement recommandable. L’utilisation d’un triple vitrage nécessite une bonne isolation préalable sinon ça ne sert à rien. Elle est suffisamment parfaite pour les habitations dotées d’une isolation classique, comme dans celles à très basse consommation énergétique, à savoir les maisons passives. Ce procédé permet ainsi de réduire la consommation d’énergie en baissant même en supprimant l’utilisation du chauffage. Notamment, il est important de savoir que le modèle de triple vitrage est bien adapté aux parois peu ensoleillées, comme celles qui sont orientées vers le Nord ou l’Est, mais également dans les régions froides. Par contre, les régions chaudes ne nécessitent en aucun cas cette installation. La mise place du triple vitrage doit être réalisée par un vitrier Villecresnes.

Un élément qui a ses points forts

Comme tout dispositif, le triple vitrage a ses points forts ainsi que ses points faibles. Il offre à la fois une faible déperdition de chaleur et un grand confort en été, car il capte assez de rayons de soleil. Par ailleurs, c’est un type de vitrage très lourd qui, lorsqu’un vitrier Villecresnes va l’installer, nécessite de remplacer tout le montant et le cadre. Ce qui incite ainsi une dépense complémentaire. En plus, le triple vitrage transmet la lumière du jour de manière insuffisante et capte moins de chaleur, ce qui est inconfortable en période hivernale.