Vitrier Villeneuve le Roi

La toiture vitrée, pourquoi est-ce avantageux ?

Pour avoir du confort au sein d’une maison d’habitation, la première chose à ne surtout pas négliger, c’est la luminosité intérieure. En ce sens, de plus en plus de gens optent pour des structures telles qu’un toit en verre pour garantir un bon niveau d’éclairage naturel.

Les spécificités

Pour être parfaitement solide, un toit en verre doit être constitué de verre renforcé et d’une ossature en métal. En ce sens, les plaques de verre sont disposées dans des encadrements en métal très solide installé au niveau du toit. En effet, l’installation se déroule en deux étapes à savoir le montage de la structure en métal par un professionnel dans le domaine et la pose des verres de sécurité par un vitrier Villeneuve le Roi. Par ailleurs, il est important que les deux opérations soient effectuées par des professionnels pour éviter les risques de fuite ou d’affaissement de l’ensemble.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Ses points forts

Un toit en verre garantit un éclairage parfait dans la pièce au-dessus de laquelle il est installé. En ce sens, rien que la possibilité de pouvoir admirer le ciel en étant bien assis confortablement sur un fauteuil peut procurer une sensation de liberté et d’apaisement qui n’ont pas de prix. De plus, la facilité de l’installation et la possibilité de choix au niveau des verres le rendent encore plus intéressant. En effet, il est tout à fait possible de faire installer par un vitrier Villeneuve le Roi des vitrages isolants thermiques pour atténuer la chaleur au sein de la maison. Par ailleurs, le confort qu’il propose en termes d’éclairage est non négligeable.

Quelques recommandations

Pour améliorer le rendement de votre toit en verre, il est possible d’utiliser des verres innovants ainsi  qu’un double vitrage. En ce sens, le choix d’un vitrage autonettoyant soulagerait beaucoup au niveau de l’entretien des vitres vu que ce genre de verre se nettoie tout seul. Par ailleurs, l’utilisation d’un double vitrage isolant contribuerait à baisser encore plus le taux d’émission de chaleur vers l’intérieur de la maison et garantirait une température ambiante appréciable. De ce fait, pour de plus amples informations autour de ce genre de toiture, n’hésitez pas à consulter un vitrier Villeneuve le Roi professionnel.

Le mastic pour une jointure bien fixe et bien étanche

Le mastic est un ingrédient très indispensable dans l’installation d’une vitre, que ce soit sur une fenêtre, une porte ou une serre.

Nos Prestations

C’est quoi le mastic pour vitrage ?

Étant donné sa qualité en matière d’adhérence et de plasticité, un mastic sert à tenir fermement les vitres sur leur support. En effet, un mastic de vitrier se compose d’un mélange pâteux qui se sèche et durcit, même si c’est un peu long, à l’air. Deux ingrédients s’associent pour former le mastic dont le blanc d’Espagne, dénommé également le blanc de Meudon ou blanc de Toulouse. C’est une sorte de matériel à base d’argile ou de craie broyée venant des carrières de Meudon. Un vitrier Villeneuve le Roi utilise cette matière ajoutée à l’huile de lin qui constitue les mastics des vitres.

Comment produire le mastic pour le vitrage ?

La conception d’un mastic peut être une tâche facile qu’on peut réaliser à domicile. Il suffit que vous prépariez un mélange composé d’un volume d’huile de lin et quatre volumes de blanc de Meudon pour vous fournir une matière pâteuse et délicatement collante. Au cas où vous nécessiteriez d’un mastic blanc, il vaut mieux opter pour une huile de lin clarifiée ou transparente. Notamment, différentes autres couleurs peuvent être obtenues. En associant le mélange avec un colorant naturel comme le noir de fumée, on peut avoir un mastic plus ou moins grisé, ou noir. Un mastic se conserve facilement même durant plusieurs mois. Il est nécessaire pour cela de le mettre dans un bocal en verre tout en le couvrant d’huile de lin ou de l’eau additionnée de deux gouttes de glycérine. Le tout doit être enveloppé de manière étanche avec un papier aluminium. Même si vous arrivez à façonner votre mastic, laissez à un vitrier Villeneuve le Roi son utilisation sur vos vitres pour bien assurer la tâche.

L’application du mastic

Quelle que soit la nature de votre vitre, sa pose requiert l’utilisation d’un mastic. En sollicitant un vitrier Villeneuve le Roi pour votre installation, cet artisan utilise toujours cette matière pour remplir les joints, dans le but de stabiliser le dispositif. Il s’en sert également pour remplir les feuillures au pourtour de la vitre avant de la poser et fixer. Son durcissement peut prendre beaucoup de temps, allant de 3 à 5 semaines.