Vitrier Villeneuve Saint Georges

Le plexiglass pour vos vitrages

Lorsqu’on parle de vitrage, il y a tout un rayon, mais ce qui nous intéresse le plus est « le plexiglass ». On le trouve partout, notamment dans les vitrages des gratte-ciels, dans les pare-brises des automobiles, et même dans le vitrage des avions et des bateaux.

Brève définition sur le plexiglass

Le plexiglass fait partie de ce qu’on appelle un polymère appelé aussi PMMA (polymethylmethacrylate). Ce dernier est obtenu à partir d’une multiplication de molécule de base qu’on appelle monomère ou le méthacrylate de méthyle. En réalité, le générique plexiglass est une marque d’une société allemande, mais il existe également d’autres PMMA, à savoir l’altuglas, la lucite, la cristallite, et le perspex ou nudec, qui sont en fait des noms commerciaux fabriqués par les concurrents. Il est à noter que le plexiglass est classé dans la catégorie des thermoplastiques. Sur ce, le vitrier Villeneuve Saint Georges pourrait vous le conseiller pour la plupart de vos vitrages.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les domaines du plexiglass

Le plexiglass est avant tout un plastique transparent. Il trouve son utilisation dans plusieurs domaines. Dans la vie de tous les jours, on a les vitres des portes et fenêtres, des tasses, des sculptures, des parois des aquariums et encore d’autres. Mais dans des domaines plus complexes, on les constate sur les pare-brises des avions et des bateaux, sur les lentilles d’appareils photographiques économiques, sur les prothèses dentaires, mais également dans les enseignes et les bandeaux lumineux. Vous pouvez ainsi demander à votre vitrier Villeneuve Saint Georges quels sont les objets en plexiglass les plus intéressants à opter, car la gamme de choix est très variable.

Pourquoi choisir le plexiglass

En plus d’être un plastique transparent, ce genre de vitre est très résistant, mais il a une faible masse volumique. Pour son aspect, il est très brillant, limpide et lisse. Il transfert mieux la lumière que le verre, avec une transmission de lumière de plus de 92 %. Par rapport aux rayons ultra-violet et aux corrosions, il y est très résistant, et ne jaunit pas au contact de l’air, de l’humidité ou des rayons solaires. Côté écologique, il est recyclable comme tous les thermoplastiques. Il a une température particulière, quand on passe au-dessus de cette température, le plexiglass fond ; quand on descend au-dessous de celle-ci, il durcit et prend la forme de la moule.  Par contre, le plexiglass ne résiste pas à l’abrasion. Pour voir s’il est adapté à vos besoins, il faut demander conseil aux vitriers Villeneuve Saint Georges.

Astuce d'aménagement intérieur

En termes courants, les travaux de miroiterie s’apparentent à ceux de la vitrerie. Ainsi, miroir ou vitrage, ces deux éléments peuvent être traités par le même technicien. Habituellement, le miroir est utilisé pour sa capacité à réfléchir notre image. Ainsi, il est souvent installé dans les salles de bains, sur les coiffeuses et les coins d’habillement. Désormais, il est maintenant possible de mobiliser les éléments de la miroiterie pour l’aménagement intérieur.

Nos Prestations

Un miroir pour plus d'espace

Si vous habitez un appartement moins spacieux, sachez qu’il est possible de l’agrandir sans même pousser vos murs. En ce sens, les spécialistes de la décoration et le vitrier Villeneuve Saint Georges mettent en jeu leur talent d’impressionniste et votre illusion. En fonction du lieu d’aménagement, un miroir est miraculeusement efficace pour agrandir visuellement votre petit espace en créant une perspective ou en faisant office d’une source de lumière. Il suffit de l’installer au bon endroit, à l’angle idéal pour qu’il puisse faire ces effets.

Quel miroir choisir

Les spécificités d’un miroir se déterminent par son mode de fixation, le type de reflet créé, son quadrillage et sa grandeur. Ainsi, les prix fixés par le vitrier Villeneuve Saint Georges peuvent être très différents d’un produit à l’autre. Généralement, les miroirs se fixent au mur. Certains les posent directement sur le sol, en les laissant s’adosser au mur. Le fait d’ajouter un cadre peut le transformer en tableau. Les miroirs placards comme ceux des salles à manger sont les plus efficaces pour rendre une pièce deux fois plus large que sa surface. Entre autres, l’aménagement d’un miroir dans l’escalier procure un effet rétroviseur. Bref, qui aurait cru qu’un simple miroir pourrait avoir toutes ces perspectives imposantes.

La forme des miroirs

Les astuces de décoration se développent jour après jour. En dehors des formes ordinaires et classiques, carré ou rectangle, essayez aussi les modèles ronds qui donnent ce reflet de recul en arrière. Sans aucun doute, toutes les formes que vous souhaitez avoir peuvent être réalisées par le vitrier Villeneuve Saint Georges. Il est aussi connu que les miroirs symétriques sont très décoratifs en formant une frise.