Vitrier Vincennes

Les types de collage de la façade vitrée

Les personnes voulant procéder à la construction d’une maison valorisent de plus en plus la touche moderne pour leur habitation et être à la pointe de la mode. Aujourd’hui il existe de nombreuses constructions en verre, dont la façade vitrée. Il est alors utile de connaitre les quelques types de façade afin de bien savoir comment les poser.

Concept de la façade

Une façade vitrée est un type de façade qui fait office de rideau, mais dont la constitution principale est les vitres. Les vitrier Vincennes sont chargés de les installer et ils peuvent procéder de diverses façons. Par exemple, il existe une méthode ou les vitrages sont directement posés dans le grillage qui les supporte. Une autre installation met en œuvre les vitres dans les fenêtres qui sont placées dans cette grille.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les deux premières méthodes

Le vitrier Vincennes peut utiliser la première méthode qui consiste à assembler les vitrages en y intégrant des ouvertures possibles. Il est appelé verre extérieur parclosé ou VEP. Cette façade a pour caractéristique qu’elle soit légère et les structures sont faites à partir d’aluminium. Les vitrages seront ainsi posés de l’extérieur de la maison et ils possèderont des supports qui seront appelés par la suite des parcloses. Outre les ouvertures intégrées, on peut aussi y trouver des ouvertures oscillo-battantes ainsi que des ouvrants cachés ou bien même des fenêtres de style italien. Ensuite il y a la façade en VEA, appelée aussi verre extérieur attaché. Comme son nom l’indique, il possède des panneaux vitrés qui sont attachés à l’aide de plusieurs fixations qui seront placées à chaque angle du vitrage en le traversant. Cette façade offre plusieurs avantages comme la transparence et les sensations de légèreté du bâtiment qu’il se chargera de protéger. Il peut par contre être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le troisième type de façade

Le VEC ou verre extérieur collé, est une façade posée par le vitrier Vincennes et qui est totalement composé de verre. Cette façade forme une sorte d’enveloppe qui se trouve à l’extérieur du bâtiment en fonction de rideau. Les éléments chargés de le fixer sont rendus invisibles et les vitrages sont faits à partir de collage par cadre ou à l’aide de profilé métallique. Sa matière composante est l’aluminium.

Tout savoir sur le verre trempé.

Vous envisagez de rénover les vitrages de votre domicile. Un large choix de type de verre s’offre à vous. Chacun d’entre eux a des spécificités qui les distinguent. Vous pouvez ainsi vous procurer celui qui s’adapte le mieux à vos besoins. Les quelques lignes qui suivent vont vous parler du verre trempé. Cette dénomination vient du fait que le verre ait subi un traitement chimique ou thermique.

Nos Prestations

Le traitement chimique

Le verre est plongé dans une solution saline d’une température de 400°C durant 12 à 36 heures. Ce verre est résistant. Cependant, si jamais il se brise, les cassures ressemblent à ceux d’un verre classique et peuvent provoquer des blessures graves. Si vous choisissez de poser du verre trempé chimiquement chez vous, vous devez avoir un budget important. Sachez qu’il est spécialement utilisé si vous voulez une résistance hors norme. Il est ainsi recommandé pour les hublots d’avion, par exemple. Pour vous orienter, ou si vous avez besoin de conseils et de plus de détails, veuillez contacter un vitrier Vincennes.

Le traitement thermique

Le verre trempé thermiquement est chauffé à 700°C. Ensuite, il est refroidi immédiatement à 300°C. Il est connu pour être cinq fois plus résistant qu’un verre classique. Il est également capable de supporter une température très élevée, soit 250°C. De plus, il résiste à des écarts de température de 200°C contre 60°C pour le verre ordinaire. En cas de cassure, le verre trempé thermiquement se brise en très petits éclats. Si vous tenez à recevoir plus d’informations, vous pouvez faire appel à un vitrier Vincennes.

Utilisation du verre trempé

Pour un usage à l’intérieur de votre domicile, le verre trempé peut être installé pour les vitrages de la salle de bain comme la paroi de douche ou la vasque en verre. Il convient aussi pour les cloisons vitrées, les vitrines de meubles, les portes vitrées, les plateaux de table, les étagères. Vous pouvez, également, utiliser le verre trempé pour l’intégrer dans un double vitrage et pour une pose en façade. Avant d’effectuer une quelconque opération chez vous avec le verre trempé, veuillez d’abord vous adresser à un vitrier Vincennes. Le travail à effectuer doit être étudié au préalable. Et le professionnel doit prendre en compte vos besoins et exigences.