Vitrier Arnouville les Gonesse

Pourquoi choisir un verre non lisse ?

Le verre non lisse offre une meilleure protection de par son intimité et son aspect satiné tout en gardant la luminosité. Un verre translucide qui après traitement à l’acide ou au sable, constitue un élément de décoration par excellence. De ce fait, elle permet de créer des différents motifs et d’effets. Tels que des vagues, des lignes ou des quadrillages.  

Quels types de verre non lisse existent sur le marché ?

Pour vous orienter sur le type de vitrage non lisse répondant à votre besoin, n’hésitez pas à contacter des professionnels en vitrier Arnouville les Gonesse. En effet, le vitrage translucide évite les regards indiscrets. Le verre non lisse uni et son aspect satiné créent eux aussi, une ambiance chaleureuse et intimiste avec son effet flouté. Le motif semble être gravé en relief avec un vitrage martelé puisqu’il a l’air d’être déformé à petits coups. Pour obtenir sa texture, il faut laminer la coulée de verre entre deux cylindrés gravés. Son aspect martelé permet de ne pas accumuler des traces. Quant au vitrage granité, son aspect granuleux s’apparentant à du granit préserve votre intimité. En laissant pénétrer doucement la lumière, il peut devenir un élément décoratif fort apprécié pour le vitrage d’intérieur. Et pour le vitrage delta, le verre est marbré et dispose d’une face lisse et d’une face gravée. Ce sera pourtant un vitrage delta mat, si le vitrage est mat entre les marbrures.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Pourquoi l’utiliser ?

Un vitrier Arnouville les Gonesse s’accorde à dire que le verre non lisse dispose de multiples usages. Il s’accommode bien pour les parois de douches et c’est un excellent camouflage contre les regards indiscrets pour le rez-de-chaussée, en l’assemblant au milieu d’un double vitrage. Il permet aussi de délimiter un espace sous forme de cloison, d’une porte coulissante ou dans les bureaux. Ce type de verre laisse pénétrer la lumière et c’est très pratique pour une décoration intérieure.

Ses points forts

Le verre translucide permet de diffuser en douceur la lumière et de la filtrer pour créer des ambiances à sa guise. Vous profitez ainsi tranquillement de votre espace sans être perturbé par des regards extérieurs. De plus, ce verre peut être solidifié par vitrage trempé ou feuilleté. Un vitrier Arnouville les Gonesse peut également le placer au milieu d’un double vitrage pour préserver votre intimité. Et pour la décoration intérieure de votre maison, il vous permet de marquer des limites pour vos espaces tout en laissant pénétrer la lumière. Et un simple torchon microfibre suffit pour l’entretenir.

Rayures sur les vitres, comment les faire disparaitre ?

Il faut avouer que les rayures nuisent à l’esthétique des verres surtout lorsqu’ils touchent les parois vitrées où les défauts sont très remarquables. Tout n’est pas perdu si vous n’avez pas encore tenté d’enlever ces rayures. Les professionnels proposent sept techniques pour vous aider à effacer ces dommages. Pour ce, les astuces vont des plus simples et naturelles au plus complexe qui ont recours aux produits chimiques.

Nos Prestations

Principes à connaitre

Toutes les propositions du vitrier Arnouville les Gonesse se réalisent de la même manière. Dans tous les cas, vous devez frotter doucement en réalisant des petits cercles. Toutefois, vous devez savoir que l’opération est un peu difficile. Le fait d’enlever ces rayures demande beaucoup de patience, de plus que c’est un travail laborieux et lent. De ce fait, les résultats ne s’obtiennent pas  rapidement. Il se peut même que vous soyez obligé de refaire le travail pendant quelques jours.

Utiliser des produits de tous les jours

Si vous avez assez de temps à consacrer pour effacer les rayures sur vos verres, passez d’abord par les techniques moins nocives. Dans ce cas, il est possible d’utiliser en premier lieu de la laine de verre, de la pâte à dents faite maison ou de la cendre de cigarette. Les deux derniers produits nécessitent l’usage d’un chiffon ou d’un linge en guise de tampon, mais si vous avez les moyens, il est préférable de se servir d’un tampon de feutrine. Au cas où les techniques citées précédemment ne seraient pas efficaces, demander l’avis du vitrier Arnouville les Gonesse sur les autres astuces applicables.

Utiliser des produits spécifiques

Cependant, ceux qui n’ont pas beaucoup de temps peuvent passer par la méthode rapide. Il s’agit là d’appliquer de la pierre d’argile comme celui utilisé par le garagiste. Au fait, pour enlever les petites rayures sur les carrosseries de voitures, les garagistes frottent sur les traces avec un chiffon imprégné de pâte faite de pierre d’argile. Ainsi, vous pouvez aussi le faire pour résoudre vos problèmes de vitres rayées. Le vitrier Arnouville les Gonesse pense que les solutions revitalisantes peuvent produire le même effet en absence de pierre d’argile.