Vitrier Bessancourt

Pourquoi choisir de faire installer une toiture en verre ?

Pour avoir du confort au sein d’une maison d’habitation, la première chose à ne surtout pas négliger, c’est la luminosité intérieure. En ce sens, de plus en plus de gens optent pour des structures telles qu’un toit en verre pour garantir un bon niveau d’éclairage naturel.

Les attributs d’un toit en verre

Pour être parfaitement solide, un toit en verre doit être constitué de verre renforcé et d’une ossature en métal. En ce sens, les plaques de verre sont disposées dans des encadrements en métal très solide installé au niveau du toit et qui devra être commandé au niveau d’un vitrier Bessancourt qui fait également un travail de métallier pour en optimiser la solidité. De ce fait, l’installation va se dérouler en deux étapes, à savoir le montage de la structure en métal par un professionnel en métal  et la pose des verres de sécurité par un vitrier. Par ailleurs, il est important que les deux opérations soient effectuées par des spécialistes pour éviter les risques de fuite ou d’affaissement de l’ensemble.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les possibles avantages de ce type d’élément

Un toit en verre garantit un éclairage parfait dans la pièce au-dessus de laquelle il est installé. En ce sens, rien que la possibilité de pouvoir admirer le ciel en étant bien assis confortablement sur un fauteuil peut procurer une sensation de liberté et d’apaisement qui n’ont pas de prix. De plus, la facilité de l’installation et la possibilité de choix de la qualité du métal utilisé rendent le toit encore plus intéressant. En effet, il est tout à fait possible de faire installer par un vitrier Bessancourt des armatures en acier inox, pour avoir un maximum de solidité. Mais on peut aussi opter pour de l’aluminium. Cela confèrera une esthétique et un confort hors du commun à la pièce en dessous.

Ce qu’on doit savoir en sus

Pour améliorer le rendement de votre toit en verre, il est possible d’utiliser des verres innovants ainsi  qu’un double vitrage. En ce sens, le choix d’un vitrage autonettoyant soulagerait beaucoup au niveau de l’entretien des vitres vu que ce genre de verre se nettoie tout seul. Cependant, un double vitrage nécessite une structure en métal très solide avec une construction en acier. De ce fait, il est nécessaire qu’avant de faire poser le vitrage, vous appeliez un vitrier Bessancourt, capable de travailler dans du métal, pour effectuer la conception de la structure et l’assemblage avec les vitres.

Procéder au choix de la bonne vitre

Dans un cadre à la fois de sécurité et de confort, il est important de bien choisir le type de vitrage qui va équiper les portes et fenêtres de la maison. En ce sens, le choix doit se faire en fonction des besoins et de l’environnement dans lequel elle est confrontée.

Nos Prestations

Le verre feuilleté : quand l’utiliser ?

Le vitrage feuilleté est un ensemble de plusieurs plaques de verre entre lesquelles sont insérés des films de vitrage en poly vinyl butyral. En ce sens, l’épaisseur de ce type de vitrage est variable selon le niveau de sécurité souhaité par le consommateur. En effet, le vitrier Bessancourt en charge de l’assemblage du verre utilise 3 films PVB pour 2 feuilles de verre et cela peut augmenter en fonction de l’épaisseur voulue. Par ailleurs, ce type de verre possède une capacité de résistance impressionnante face à des chocs de différente nature. De  plus, il est extrêmement efficace face aux tentatives d’entrer par effraction.

L’usage de la vitre trempée

Ce genre de vitrage est le résultat d’un traitement spécial du verre à travers des procédés chimiques ou thermiques. En ce sens, pour la première méthode, le vitrier Bessancourt plonge le verre dans une solution saline chauffée à 400 °C pendant une durée pouvant aller jusqu’à 36 h avant de le retirer. Pour la deuxième, il le chauffe à 700 °C pour le refroidir au plus vite à 300 °C avec de l’air froid. Après un tel traitement, le verre devient 5 à 6 fois plus résistant qu’un verre ordinaire tout en gardant son aspect transparent et brillant. Par ailleurs, si la maison est située dans un quartier chaud, l’utilisation de ce type de verre serait la solution idéale.

Le caractère du double vitrage

Si votre souci se situe plutôt au niveau du confort, le double vitrage serait une option envisageable. En ce sens, ce genre de dispositif est un excellent isolant thermique et phonique à condition d’être parfaitement posé par un vitrier Bessancourt qualifié. En effet, il est constitué de deux verres montés sur un châssis et séparés par une lame d’air ou de gaz inerte tel que l’argon ou le krypton. Cette disposition particulière lui permet de réduire considérablement la déperdition de la chaleur intérieure et la captation de celle du soleil.