Vitrier Cergy

Les types de miroir qu’on peut avoir sur le marché

Un vrai miroir c’est celui qui reflète exactement votre image sous la lumière naturelle. Toutefois, un miroir peut connaitre certaines variantes qui confèrent des avantages intéressants. Ainsi, il n’existe pas de miroir trompeur étant donné que tous sont destinés à une utilisation bien précise. Le modèle clair est très apprécié du fait de ses qualités de réflexion. Sachez tout de même qu’il en existe d’autres types qui pourraient également vous convenir.

Le modèle éclairé ou ultra-éclairé ?

Le miroir clair est un modèle standard. Il est constitué d’un verre peint et purifié avec, généralement, un soutien de cuivre et d’argent. D’une épaisseur variable, vous aurez le choix entre les modèles 3/32, 3/16 et 1/8. Quant à la taille, tout est possible tant que ça ne dépasse pas les 65×84. Et dans ce cadre, un vitrier Cergy est en mesure de vous fournir un miroir sur mesure. Le miroir ultra-clair est quand à lui, composé d’un verre allié au fer. Il diffère d’un miroir clair par l’absence de la teinte verdâtre. Ce second type est surtout conseillé pour son aspect décoratif qu’on peut poser au salon et les pièces où la clarté est primordiale.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le style concave ou la forme convexe ?

D’après les règles de la physique optique, un miroir est dit concave lorsque le verre qui le constitue présente une courbure tournée vers l’intérieur. Cette caractéristique permet d’agrandir les images, surtout lorsque ce dernier est utilisé dans le cadre des soins esthétiques. Tandis que le modèle convexe contient un verre essentiellement courbé vers le côté  externe. Ce dernier est donc très intéressant pour créer une réflexion réduite. Il peut servir de rétroviseur ou de simple élément décoratif. De même les vitres qui recouvrent les fenêtres peuvent avoir cette convexité ou concavité. Il faut juste informer votre vitrier Cergy sur le genre de réflexion que vous souhaitez obtenir.

Le modèle d’antan

Actuellement, les objets antiques sont reconnus comme des biens de valeur. Toutefois, il est aujourd’hui possible de reproduire un miroir ancien. Dans ce cas, il suffit de jouer avec la teinte, la forme et la qualité des verres. Le vitrier Cergy pourra faire intervenir ses talents pour faire ressortir cette impression d’ancienneté et de détérioration. Ce modèle antique ornera parfaitement les maisons vintage.

Ôter les rayures présentes sur un vitrage

Il n’y a rien de pire que de voir des rayures sur un miroir, sur les fenêtres vitrées ou sur les parois vitrées. Toutefois, ne perdez pas espoir, tant que les rayures ne sont pas très profondes, il est possible de les effacer ou du moins de les diminuer en apparence. Dans ce cas, vous allez avoir besoin d’une bonne patience et de meilleures astuces venant des experts pour obtenir un résultat satisfaisant et aussi pour éviter d’abimer votre vitre.

Nos Prestations

Dentifrice ou cendres, des moyens faciles

Il existe à peu près sept moyens efficaces pour éliminer les rayures. Il se trouve que la cendre de cigarette peut être utile afin d’effacer certaines rayures moins importantes. En pratique, vous devez le frotter contre la vitre en vous servant d’un linge en forme de tampon. Avant cela, humidifiez et saupoudrez de cendre le tampon. Si cette première astuce n’a aucun effet, remplacez la cendre de cigarette par du dentifrice toujours en utilisant un morceau de tissu ou un tampon de feutrine. Ces petites idées ont été partagées par le vitrier Cergy. Donc, vous n’avez rien à douter de leur efficacité. 

Appliquer une pâte spécifique

Les garagistes utilisent régulièrement une pâte à base d’argile pour faire disparaître les rayures sur une carrosserie. C’est de ce même produit dont vous aurez besoin pour votre vitre. Il suffit de le passer très doucement sur les dispositifs vitrés en faisant des petits ronds, et ce, avec un chiffon. Il importe de rappeler que le chiffon doit être en coton étant donné que c’est la matière la plus douce. Pour se procurer de la pâte, il est possible de demander l’aide d’un garagiste ou d’un vitrier Cergy.

Redonner vie avec un produit spécial

Dans tous les cas, vous améliorerez le résultat si vous ajoutez quelques poudres de bicarbonate de soude. Après l’échec de la cendre de cigarette, le dentifrice et la pâte d’argile, passez le relais au produit revitalisant spécial meuble. Le vitrier Cergy conseille une application lente tout en appuyant sur le chiffon tampon. Toutefois, sachez que ce produit n’est efficace qu’avec une quantité minime.