Vitrier Domont

Quels peuvent être les atouts d’un double vitrage

Le double vitrage est un ensemble de 2 verres montés sur un cadre renforcé et séparés par une couche épaisse d’air ou de gaz tel que le krypton et l’argon. En ce sens, il a été conçu dans le but d’offrir plus de confort et de sécurité au sein de la maison où elle est installée.

Une excellente isolation contre les variations de température

Dans le cadre d’une bonne ambiance au sein d’une maison, le niveau de la température est un facteur clé à ne surtout pas négliger. En ce sens, l’utilisation d’un double vitrage au niveau des portes et fenêtres vitrées peut contribuer à détendre l’atmosphère en protégeant la maison de la chaleur du soleil. En effet, l’absence de contact entre les deux verres ainsi que la présence de la lame de gaz qui les sépare bloque la transmission de chaleur et isole parfaitement la maison. De ce fait, la chaleur à l’intérieur de la maison ne peut pas s’échapper tout comme celle du soleil qui ne peut pas y entrer. Par ailleurs, pour un maximum d’efficacité, il faut que ce soit un vitrier Domont qui réalise l’installation.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une excellente isolation face aux bruits

Dans le cas des habitations qui se situent dans un quartier bruyant ou près d’une zone industrielle, l’utilisation d’un double vitrage isolant phonique est recommandée. En ce sens, à travers son châssis renforcé et la différence au niveau de l’épaisseur des verres qui le compose ainsi que la lame d’air qui les sépare, il peut protéger parfaitement l’intérieur d’une maison contre les bruits venant de l’extérieur. En effet, le vitrier Domont utilise souvent une feuille de verre de 10 mm et une autre de 4 mm séparés par une lame d’air de 6 mm pour garantir une efficacité optimale.

Plus de sureté

Un double vitrage peut offrir un bon niveau de sécurité en fonction du type de verre utilisé dans sa conception. En effet, selon les besoins de son client, un vitrier Domont peut parfaitement utiliser des verres trempés ou des verres feuilletés pour renforcer l’ensemble. De ce fait, le dispositif deviendra un véritable rempart très solide et efficace contre les tentatives d’effraction. Par ailleurs, il est également possible d’y appliquer des films PVB de sécurité sur chaque verre pour le rendre plus restant.

L’entretien du vitrage, un moyen pour avoir une douche bien propre

Même si la douche a pour rôle principal de permettre de se nettoyer, il faut connaitre qu’elle peut également être victime d’un mauvais entretien et mérite d’être nettoyée. En effet, cet espace de vie et de confort est généralement traversé d’eau, mais un simple passage d’eau n’est pas complet pour assurer son entretien. De ce fait, vous devez effectuer un nettoyage permanent et cela, de manière hebdomadaire afin d’éviter de faire proliférer les germes, mais aussi, pour nettoyer les taches en tout genre. 

Nos Prestations

Comment assurer le nettoyage du vitrage ?

La propreté des receveurs et des cabines dans la douche se voit à partir de l’état du vitrage et du carrelage. Pour effectuer le nettoyage, il sera nécessaire d’avoir un chiffon microfibre et des détergents faits maison comme le mélange de sel et de vinaigre.  Il est également possible d’utiliser un composant en prenant de l’acétone et de l’eau vinaigrée. Par la suite, avec l’un de ces mélanges, humidifiez votre chiffon et commencez à astiquer jusqu’à ce que les vitres soient bien éclatantes. Avec cette méthode, il vous sera également possible d’ôter les traces de rayures à faibles intensités. Pour les grosses taches de peintures et les rayures très voyantes, il sera nécessaire de faire intervenir un vitrier Domont. 

Comment entretenir la jointure

La jointure fait partie des produits qui permettent de bien poser une vitre. Ainsi, s’il y a un éventuel remplacement ou de dépannage, au niveau de la jointure, il est nécessaire d’engager un vitrier Domont pour assurer l’étanchéité du support avec vitrage.  Ainsi, après avoir effectué le nettoyage du vitrage, il est également nécessaire de contrôler l’état et la propreté de la jointure.  Si jamais cet élément n’est pas entretenu correctement, il va moisir et noircir. Ce qui donnera un aspect désagréable au support de la porte de douche ou de la cabine de douche. Pour éviter que cela n’arrive, lavez-la avec une brosse à dents humidifiée avec du vinaigre blanc. Il suffira alors de frotter pour enlever les éventuelles présences de taches.

Le receveur, un élément qui doit toujours être clean

Généralement, de l’eau où du savon a été dissout suffit pour ôter les traces d’impureté présentes sur le receveur de douche. Cependant, vous pouvez ajouter au mélange du vinaigre d’accélérer le processus de nettoyage. Si le receveur est vraiment très sale, il faut demander à un vitrier Domont de lui rendre son éclat.