Vitrier Eaubonne

Bien choisir son verre trempé

Réputé pour sa haute résistance face aux chocs de différente nature, le verre trempé est un matériel certes un peu onéreux, mais très utile pour garantir un bon niveau de sécurité au sein d’une maison. En ce sens, voici quelques points importants à savoir ce genre de produit.

Le trempage thermique

Afin de renforcer la résistance d’un verre tout à fait banal, l’utilisation de la méthode de trempage thermique peut être d’une très grande utilité. En ce sens, ce procédé consiste à faire chauffer le verre à une température de 700 °C pour le refroidir presque instantanément à 300 °C avec de l’air froid. En effet, en respectant scrupuleusement ces indications, le vitrier Eaubonne en charge de l’opération s’assurer de la robustesse du verre, car autrement, le résultat ne sera pas évident. Par  ailleurs, il est important de souligner que cette méthode décuple la résistance du verre face à la chaleur et aux chocs thermiques.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le trempage chimique

Le trempage chimique est une méthode très efficace qui consiste à tremper le verre dans une solution chimique saline chauffée à 400 °C pendant un délai compris entre 12 à 36 h selon les besoins. En ce sens, pour que le verre atteigne le résultat escompté, il faut que ce délai soit respecté par le vitrier Eaubonne en charge de l’opération afin de laisser le temps à la solution de bien faire son effet sur le verre en question. En effet, avec cette méthode, le verre ressort bien plus résistant qu’un autre trempé thermiquement. Par ailleurs, le trempage chimique est bien plus onéreux que la méthode thermique, mais le résultat en vaut la peine.

Conseils pour l’utilisation

Grâce à sa forte résistance, ce genre de vitre peut être utilisé à la fois pour les portes et fenêtres donnant vers l’extérieur ainsi que pour les séparations intérieures. En ce sens, l’avantage de ce genre de verre réside dans sa résistance malgré une faible épaisseur. En effet, de par ses caractères, il peut aussi être utilisé pour la réalisation de meuble en verre ou d’objet de décoration. Par ailleurs, il est strictement déconseillé de découpeur un verre trempé au risque de l’affaiblir considérablement. De ce fait, il faut bien prendre les mesures avant de se rendre chez un vitrier Eaubonne pour en commander.

Bien sécuriser les ouvertures vitrées lorsqu’on part en vacances

Les périodes des vacances sont de bons moments à apprécier en famille. En allant dans un lieu, rien ne doit venir vous ternir ce moment qui sert aussi pour se reposer et se relaxer. Mais pour de nombreuses familles, après les périodes relax des vacances, elles sont souvent victimes de mauvaises surprises. En effet, sans personne dans la demeure, il n’est pas rare que des cambrioleurs en profitent. Pour éviter ce désagrément, il est nécessaire de prendre des précautions et bien sécuriser la propriété avant de partir.

Nos Prestations

Bien renforcer la fermeture des portes vitrées

Les cambrioleurs passent la plupart du temps, au niveau de la porte principale pour accéder à l’intérieur de votre demeure. De ce fait, c’est l’accès qu’il faut sécuriser en premier et au maximum surtout si elle dispose d’un vitrage. Pour cela, faites appel à un professionnel comme un vitrier Eaubonne. Il fera une évaluation de l’existant et vous proposera des solutions sans vous ruiner. Ainsi, le meilleur moyen c’est de placer une barre qui bloc la porte vitrée ou bien mettre une charnière anti-pince qui renforce la gâche. L’objectif c’est de retenir le plus longtemps possible les voleurs. Le bruit alertera logiquement, les voisins.

Demandez aux voisins de garder un œil sur votre propriété

La relation avec les voisins peut aussi être un bon moyen pour éviter les mauvaises surprises. Pour cela, faites-leur confiance. Dotez un de vos voisins d’un double de votre clé. Vous pouvez ainsi lui demander de vérifier toutes les fenêtres vitrées le soir, par exemple. Si vous n’avez pas de double de clé, pensez à en faire chez un serrurier avant le départ. Autrement, vous avez aussi la solution domotique qui peut programmer la fermeture des baies vitrées, faites appel à un vitrier Eaubonne.

Bien protéger les fenêtres

Il n’est pas rare de voir des fenêtres vitrées cassées après les vacances. En effet, c’est aussi un accès privilégié par les cambrioleurs. Pour éviter cela, appelez un vitrier Eaubonne pour vous faire poser une charnière anti-dégondage et des vitres incassables. Cela retardera les actions des voleurs et les repoussera. Et si vous en avez la possibilité, faites installer des grilles en fer. Mais il ne faut pas, non plus, oublier de condamner avec des serrures à verrouillage, tous les accès communiquant avec l’extérieur.