Vitrier Ecouen

Des modèles de serrure qui peuvent s’adapter à une ouverture vitrée

Il existe en moyenne sept types de serrure classiques, dont le modèle à goupille, à garniture, tubulaire, à gorge, à pompe, multipoint et carénée. Chaque serrure est spécifique et peut s’adapter à une ouverture vitrée. En effet, pour faciliter votre choix, essayez de connaitre les avantages et les inconvénients de chaque modèle. En cas de difficulté, faites-vous aider par un expert capable d’adapter la serrure avec la porte ou la fenêtre vitrée. 

Il faut d’abord faire le bon choix

En principe, la qualité d’une serrure dépend du niveau de sécurité qu’elle procure sur un support vitré. Ainsi, elle est dite sécuritaire lorsqu’elle ne se déverrouille pas facilement et résiste aux opérations de crochetages. Quelquefois, le choix de ce type de dispositif sur une ouverture vitrée dépend aussi de la taille de la porte à protéger étant donné qu’il y a une grande différence entre les dispositifs principaux, les portails, les ouvertures du garage et celles d’une chambre. Un vitrier Ecouen expérimenté est en mesure de vous accompagner dans vos décisions avant que le devis ne soit établi.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le dispositif à garniture

La serrure à garniture est constituée de plusieurs pièces fixes et purement métalliques. L’ouverture normale ne se fait que par une seule condition, le style du panneton de votre clé et celui du panneton de votre serrure correspondent. Sinon, le cylindre ne va jamais tourner. Malheureusement, ce modèle est moins résistant aux techniques de crochetage utilisées par les cambrioleurs. Même si cette serrure n’est pas assez performante, sa pose sur une porte vitrée n’est pas toujours contre indiquée. D’ailleurs, si vous souhaitez en avoir une chez vous, il est possible de demander un devis d’un vitrier Ecouen en ligne.

Les systèmes à gorge

La serrure à gorge fait encore partie des serrures classiques. Elle est composée de plusieurs battants sur le côté interne. Les battants sont au nombre de six au maximum. Entre autres, elle comporte aussi des tringles aux formes différentes, voire circulaires ou carrées. C’est un dispositif parfait que vous pouvez faire installer par un vitrier Ecouen au niveau des types de fenêtre vitrée de style ancien.

La vitre qui apporte un grand confort

Les progrès scientifiques dans tous les domaines ne cessent de nous étonner. Sur le marché des chauffages électriques, une innovation commence à attirer les consommateurs : le vitrage radiateur. Praticité, confort et économie sont les mots qui peuvent mieux le définir. De plus, c’est un élément très sécurisant en s’installant sur une porte-fenêtre.

Nos Prestations

Le principe de ce type de vitre

Ce dispositif de chauffage fait appel à la technologie plasma pour produire de la chaleur. Il s’agit d’un appareil de chauffe basse température qui émet des ondes infrarouges longues pour réchauffer les personnes se trouvant dans un rayon de 7 à 9 mètres. Vous ressentez donc immédiatement une chaleur douce comme celle des rayonnements solaires. De plus, les températures peuvent monter assez rapidement, ce qui rend ce dispositif idéal dans les pièces comme la salle de bain. Cependant, comme son installation sur les portes-fenêtres est un peu délicate, il est préférable de recourir au service spécialisé de vitrier Ecouen.

Une vitre qui a ses avantages

Pour vos besoins immédiats de chaleur douce, faites poser un vitrage radiateur au niveau de vos fenêtres de chambres ou sur les portes-fenêtres. La sécurité est également sûre puisque la température à la surface du verre n’excède pas les 75 °C, cela, pour se prémunir des brûlures. Par ailleurs, l’air ambiant est parfaitement sain et pas du tout sec, sans oublier que le rayonnement qu’il octroie permet d’assainir l’environnement. Côté consommation, le dispositif développe une puissance de 75 Watts le m². De  ce fait, pour sa pose, il est essentiel de faire appel à un vitrier Ecouen qui fera les jointures et le branchement au secteur.

Des verres qui possèdent également des inconvénients

Le prix du dispositif est assez élevé si l’on se réfère au tarif du Watt qui équivaut à 1 euro sur cet appareil. Si vous n’avez donc qu’une petite pièce de 7 m², il faut opter pour une puissance d’environ 500 Watts pour le chauffer, soit un des vitrages d’une valeur de 500 euros. Et étant donné que le matériau est du verre de 4 à 6 mm, les risques de casse sont aussi énormes. De ce fait, il faut faire installer d’autres éléments de protection, comme une grille, par un vitrier Ecouen.