Vitrier Enghien les Bains

Comment faire le bon choix du vitrage trempé ?

Réputé pour sa haute résistance face aux chocs de différente nature, le vitrage trempé est un matériel certes un peu onéreux, mais très utile pour garantir un bon niveau de sécurité au sein d’une maison. En ce sens, voici quelques points importants à savoir ce genre de produit.

La première technique : la chaleur

Afin de renforcer la résistance d’un verre tout à fait banal, l’utilisation de la méthode de trempage thermique peut être d’une très grande utilité. En ce sens, ce procédé consiste à faire chauffer le verre à une température de 700 °C pour le refroidir presque instantanément à 300 °C avec de l’air froid. En effet, en respectant scrupuleusement ces indications, le vitrier Enghien les Bains en charge de l’opération s’assurer de la robustesse du verre, car autrement, le résultat ne sera pas évident. Par  ailleurs, il est important de souligner que cette méthode décuple la résistance du verre face à la chaleur et aux chocs thermiques.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La deuxième technique : les produits chimiques

Le trempage chimique est une méthode très efficace qui consiste à tremper le verre dans une solution chimique saline chauffée à 400 °C pendant un délai compris entre 12 à 36 h selon les besoins. En ce sens, pour que le verre atteigne le résultat escompté, il faut que ce délai soit respecté par le vitrier Enghien les Bains en charge de l’opération afin de laisser le temps à la solution de bien faire son effet sur le verre en question. En effet, avec cette méthode, le verre ressort bien plus résistant qu’un autre trempé thermiquement. Par ailleurs, le trempage chimique est bien plus onéreux que la méthode thermique, mais le résultat en vaut la peine.

Comment bien utiliser ce type de vitrage ?

Grâce à sa forte résistance, ce genre de vitre peut être utilisé à la fois pour les portes et fenêtres donnant vers l’extérieur ainsi que pour les séparations intérieures. En ce sens, l’avantage de ce genre de verre réside dans sa résistance malgré une faible épaisseur. En effet, de par ses caractères, il peut aussi être utilisé pour la réalisation de meuble en verre ou d’objet de décoration. Par ailleurs, il est strictement déconseillé de découpeur un verre trempé au risque de l’affaiblir considérablement. De ce fait, il faut bien prendre les mesures avant de se rendre chez un vitrier Enghien les Bains pour en commander.

La paroi des supports vitrés, comment les entretenir ?

Les fenêtres en verre sont très jolies, mais nécessitent un entretien adéquat. Vous ne pouvez pas rester insensible lorsque vos vitres ont été salies. Plusieurs éléments peuvent tacher les parois vitrées comme la poussière, les rayures ou les gouttes de peintures. Certains d’entre eux s’enlèvent avec un simple nettoyage tandis que d’autres ont besoin d’une attention particulière.

Nos Prestations

Le dépoussiérage

Rappelons sur les poussières sont des particules de terre très fines en forme de poudre. Ainsi, lorsqu’elles couvrent les vitres, il suffit de faire un nettoyage avec un chiffon sec. En cas de persistance, vous pouvez effectuer un lavage intégral avec du liquide vaisselle, du vinaigre blanc, de l’ammoniac ou de l’alcool à brûler. Pendant ce temps, utilisez un chiffon de microfibre imbibé et non de l’eau abondante. Afin d’éviter les traces après le nettoyage, le vitrier Enghien les Bains suggère l’ajout de quelques gouttes de jus de citron à la solution de nettoyage. Il est à noter que l’usage de ces produits fait partie des pratiques écologiques.

Enlever les rayures

Les meilleures solutions contre les rayures sont les préventions. Pour ce faire, évitez toutes les pratiques qui peuvent nuire à l’esthétique de vos biens. Mais si les vitres sont déjà rayées, ne vous blâmez pas. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de remplacer directement les verres. Lors d’une situation pareille, vous aurez besoin des mêmes éléments utilisés durant le nettoyage. Et pour être encore plus efficace, essayez d’éliminer les rayures avec du dentifrice. Par ailleurs, les produits revitalisants peuvent faire l’affaire si vous manquez de produit spécial verre. En tout temps, vous pouvez passer un appel chez le vitrier Enghien les Bains pour lui demander plus de détails sur les astuces proposées.

Enlever les salissures

Avant l’utilisation des produits chimiques ménagers, essayez d’abord de gratter les tâches avec une spatule en bois ou un grattoir spécial vitre. Si vous ne parvenez pas à enlever entièrement les taches, appliquez les méthodes chimiques. Dans ce cas, vous avez le choix entre l’usage du vinaigre chaud, de l’alcool à brûler ou de l’acétone. Si les traces de peinture sont trop nombreuses, mieux vaut solliciter l’intervention d’un vitrier Enghien les Bains pour se charger du nettoyage.