Vitrier Eragny

La différence entre un double vitrage et un survitrage

Il est très important de savoir qu’un survitrage n’est pas un double vitrage. Quoique les deux types soient formés de vitre, une différence s’impose entre leurs spécificités, leurs avantages et leurs modes d’installation. De même, le plus performant sera le plus couteux. Toutefois, ils peuvent être confondus en apparence si vous n’observez pas bien.

Les caractéristiques d'un survitrage

Le survitrage consiste à ajouter une seconde vitre à un autre qui existe déjà. Ce type d’opération est surtout réalisé lorsque le propriétaire souhaite améliorer la performance de ses vitres sans devoir enlever l’ancienne installation. En effet, le survitrage est très utilitaire pour renforcer les vitres de vos fenêtres. Il existe plusieurs types de survitrage possible. Ainsi, vous pouvez avoir un simple film de survitrage, un survitrage ouvrant ou un survitrage démontable. Sachez que ce genre de vitrage peut apporter les mêmes avantages qu’un double vitrage, mais de proportion moindre. C’est pourquoi, le vitrier Eragny propose la pose d’un survitrage quand l’option double vitrage est trop cher pour un client.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les avantages d'un double vitrage

De son côté, le double vitrage est un dispositif indépendant. Les deux vitres qui le composent sont inséparables pour garder immobile la lame d’air qui se trouve à l’intérieur. Effectivement, ce dernier est plus performant qu’un simple survitrage pour ce qui est d’isolation thermique et isolation phonique. Cependant, les doubles vitres sont trop lourdes pour certaines fenêtres. Le vitrier Eragny est en mesure d’en rajouter des fixations très solides, mais cela pourrait nuire au décor externe de vos fenêtres. De ce fait, les constructions fragiles supporteraient mal un double vitrage.

Quel type de vitrage choisir

Plusieurs paramètres concourent au choix d’un vitrage. En dehors des facteurs subjectifs, sachez qu’il existe quelques points importants que vous ne devez pas minimiser. Tout d’abord, il y a le niveau sonore externe de votre habitat qui va déterminer la classe de vitrage qu’il vous faut. Ensuite, le climat de votre région qui importe sur l’efficacité du dispositif. Puis, vous devez voir avec votre vitrier Eragny la capacité de vos infrastructures à supporter la nouvelle installation. Enfin, il faut que vous trouviez un technicien adéquat pour s’assurer de la pose.

Les spécificités de la vitre à 3 couches de verre

Vous recherchez à éviter au maximum les déperditions thermiques dans votre maison ? Le triple vitrage est la solution qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons essayer de vous avancer les points importants concernant ce dispositif.

Nos Prestations

Un élément parfait pour avoir un maximum d’isolation

Lorsqu’on découpe une fenêtre triple vitrage transversalement, on peut observer la présence de 3 vitres espacées les unes des autres par 2 interstices remplis de gaz. Grâce à cette composition, les performances thermiques sont supérieures à celles du double vitrage. Pour constater cette nette amélioration, voyez la comparaison suivante réalisée après des tests de coefficient thermiques (Ug) :

  • Sur un double vitrage 4/16/4 avec de l’argon au milieu, Ug = 1,1.
  • Pour un triple vitrage avec de l’air, Ug = 1.
  • Pour un triple vitrage avec de l’argon, Ug = 0,8
  • Pour un triple vitrage avec du krypton, Ug = 0,6.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’isolation acoustique, aucun changement notoire n’est à remarquer. Il est plutôt conseillé de choisir du double vitrage classique ou asymétrique. Si vous désirez des explications approfondies sur le surjet, consultez le vitrier Eragny.

Ce type de vitrage a-t-il des points faibles

Avant tout, un triple vitrage offre une isolation thermique excellente, capte très peu la chaleur en été et réduit au maximum l’utilisation du chauffage dans le cas d’une maison passive. Cependant, le point négatif se situe au niveau du poids qui est de 30 kg/m² (20 pour le double vitrage). À part cela, la lumière extérieure peine à entrer à l’intérieur à cause de l’épaisseur des vitres, sans oublier le prix valant presque le double de celui du double vitrage. Sur ce, renseignez-vous bien auprès du vitrier Eragny avant de procéder à l’achat.

Quand l’utiliser ?

Pour éviter toute perte, il faut faire un bilan énergétique de votre maison et de voir si le triple vitrage peut apporter un gain substantiel par rapport à double vitrage performant. Par ailleurs, si votre logement est à basse consommation, il se peut qu’il soit très efficace pour diminuer l’usage du chauffage. Sur ce, n’hésitez pas à faire appel au vitrier Eragny pour l’installation.