Vitrier Ezanville

Les vitres innovantes

Pour améliorer encore plus le confort des personnes, les fabricants ne manquent pas d’idées dans le domaine du vitrage. Les dernières technologies permettent d’apporter des innovations qui sont le plus souvent méconnues et très chères.

Avec le verre autonettoyant, vous n’aurez plus besoin de nettoyer

L’invention des verres autonettoyants a rendu possible le fait de se passer d’un nettoyage des fenêtres. Ces vitrages sont constitués d’un revêtement spécial qui permet de préserver leur propreté. En réalité, il s’agit d’un principe usant de la photocatalyse et de l’hydrophilie. Par le biais des rayons ultraviolets, les saletés organiques sont dégradées par la fine couche sur la partie externe du verre. Et grâce à la propriété hydrophile du verre, l’eau de pluie s’écoule le long de la vitre en amenant avec elle toutes ces souillures sans laisser de trace. Par ailleurs, en cas de manque d’ensoleillement, la lumière seule suffit à activer la réaction par photocatalyse. Si besoin est, le vitrier Ezanville est en mesure de vous en installer un, notamment sur les fenêtres difficiles d’accès.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

L’opacité pour avoir de l’intimité

Pour pouvoir opacifier le verre, deux méthodes ont été mises au point :

  • L’opacification commandée qui permet d’actionner par un bouton des cristaux liquides insérés entre deux lames de verre d’un double vitrage. Mis hors tension, le vitrage est opaque et laiteux pour cacher la vue de l’extérieur tout en ayant une luminosité intérieure. Et mis sous tension, il devient complètement transparent.
  • L’électrochrome qui est aussi une technologie opacifiante qui utilise un verre parcouru par un courant électrique. Le principal avantage de ce type de vitrage est la possibilité de changer le degré de translucidité ou d’opacité selon sa convenance.

Si vous souhaitez en avoir chez vous, contactez le vitrier Ezanville qui s’assurera en même temps du bon fonctionnement de vos vitrages.

Le verre 2 en 1

Il s’agit du vitrage à store qui est composé d’un double vitrage avec des stores vénitiens placés entre les deux verres. Ils peuvent être commandés par une télécommande afin de maîtriser la quantité de lumière entrante. Par ailleurs, ce dispositif présente beaucoup d’avantages que vous pourrez consulter auprès du vitrier Ezanville.

Opter pour une fenêtre positionner à la verticale

Et si vous optiez pour quelque chose d’unique pour vos fenêtres ? Apporter une touche d’ancienneté dans un univers plus ou moins moderne ? Plutôt un style des maisons traditionnelles à l’américaine, la fenêtre à ouverture glissante verticale est de plus en plus prisée par les habitations françaises grâce à son esthétisme et son côté un peu « rustique ».

Nos Prestations

Les raisons qui peuvent pousser au choix de ce type de fenêtre

Appelée aussi « fenêtre à guillotine », la fenêtre à ouverture glissante et verticale offre plus d’avantages que son côté esthétique et « tape-à-l’œil ». Ainsi, si vous souhaitez gagner en surface, c’est la meilleure des options et vous pourrez demander à votre vitrier Ezanville de vous assister. Ce système d’ouverture ne requiert pas de volet, il est tout à fait possible de dégager votre fenêtre facilement. Que ce soit dans votre cuisine, au salon ou dans les chambres, la fenêtre à ouverture glissante verticale est un excellent choix et se décline sous toutes les structures (bois, aluminium ou mixte).

Quelques inconvénients sur ce type de fenêtre

Typiquement américaine, ce type de fenêtre n’est pas très visible dans les enseignes françaises. De ce fait, vous pouvez demander à votre vitrier Ezanville de vous en fabriquer une, voire plusieurs, mais il faut savoir que cela va coûter trois fois plus que d’installer une fenêtre classique. En outre, elle n’est pas disponible en grand format, ainsi si vous souhaitez vous en faire une sur mesure, vous ne devrez pas compter sur la luminosité qui risque d’être moindre dans votre intérieur. Vous pourrez néanmoins vous rabattre sur le côté « décoratif » de ce type de fenêtre.

Les démarches à faire durant son installation

Pour ce genre d’installation, il vaut mieux compter sur un vitrier Ezanville qui a les compétences nécessaires que de faire les travaux de bricolage par vous-mêmes. Même si vous souhaitez des conseils d’achat, il vaut mieux passer par un expert dans ce domaine. Dans tous les cas, vous pourrez faire l’achat des matériels utiles à l’installation dans les enseignes de bricolage pour minimiser les coûts de main-d’œuvre.