Vitrier Fosses

Le double vitrage pour des avantages écologiques

Toutes les opportunités sont actuellement mobilisées pour contribuer à la sauvegarde de l’environnement. Les efforts se portent surtout sur la limitation de la dépense énergétique. Certes, l’utilisation de l’énergie renouvelable est en cours de stabilisation, mais les écologistes invitent déjà tout le monde à réduire la consommation de l’énergie polluante.

Le système de chauffage d'une habitation

Ce n’est peut-être pas évident, toutefois, il importe d’informer que l’utilisation d’un double vitrage concourt à la préservation de notre planète. La plupart des foyers actuels sont équipés d’un appareil de chauffage fonctionnant au courant électrique. Lorsque vous mettez en marche votre appareil, il y a une production de chaleur qui va réchauffer toutes les pièces de votre maison. Cependant, en présence de fuite, le chauffage va devoir produire plus que la normale. L’économie énergétique consiste alors à réduire toutes les fuites possibles. Pour ce faire, vérifiez avant tout l’étanchéité des portes et des fenêtres en verre avec l’aide du vitrier Fosses.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le rôle d'un double vitrage

Après avoir réparé toutes les bouches d’aération, pensez à rénover vos fenêtres en installant un double vitrage. Parmi tous les vitrages traités par le vitrier Fosses, seul le modèle double est performant pour procurer une isolation thermique. La lame d’argon qui le compose est un mauvais conducteur d’énergie calorifique. De ce fait, il n’y a aucun risque de déperdition, donc pas de production supplémentaire de chaleur venant du chauffage. Selon les professionnels, l’utilisation d’un vitrage type double permet avantageusement de réduire jusqu’à 20% votre consommation en courant électrique.

Comparaison avec le triple vitrage

Il est à noter que le triple vitrage est spécifique à l’isolation phonique. Même si la transmission du son et de la chaleur se fait parallèlement, le vitrier Fosses insiste sur les capacités du double vitrage, plus fiable en matière d’isolation thermique. Si vous souhaitez avoir l’effet d’un triple vitrage, il est possible d’ajouter un film suspendu de polyester à votre double vitrage. Cette dernière technique est plus économique comparée à une nouvelle installation de triple vitrage.

Les techniques d’entretien de la vitre

L’utilisation des verres dans l’aménagement d’une maison rend votre habitat très luxueux. Toutefois, sachez que des vitres sales donnent l’effet contraire. Dans le cas des fenêtres en verre, il est recommandé d’effectuer un nettoyage régulier. En fonction de votre disponibilité, nettoyez-les vous même ou engagez un professionnel.

Nos Prestations

Éviter d’avoir des traces de doigts sur la vitre

Nettoyer une vitre est très facile, mais par manque de savoir-faire, ça pourrait laisser des traces. Les agents du vitrier Fosses vous recommandent de faire un nettoyage en deux sens. Cela dit, une face sera balayée dans un sens vertical et l’autre face dans le sens horizontal. Cette technique vous permet un repérage facile des traces. En outre, il est déconseillé de cleaner les vitres lorsque le temps est très ensoleillé. Ensuite, remplacez le chiffon habituel par du papier journal en faisant des petits cercles. Cette technique est très efficace pour éviter surtout les peluches. Sinon, optez pour les chiffons du type microfibre qui ne peluchent jamais.

Nettoyer en évitant d’utiliser des produits chimiques

Avant, les vitres étaient nettoyées avec n’importe quel détergent. Plus tard, des produits spéciaux ont été conçus pour assurer la propreté des dispositifs en verre. Cependant, le spécialiste du vitrier Fosses affirme qu’il serait maintenant possible de faire luire ses vitres en absence du produit. Pour ce faire, il suffit de revenir à la recette de grand-mère en mélangeant du vinaigre blanc au jus de citron. Durant l’application, protégez vos mains avec des gants de ménage. L’acidité de ces deux excipients pourrait irriter votre peau. Et pour adoucir la solution, vous pouvez en rajouter du liquide de rinçage que vous utilisez pour votre lave-vaisselle.

Nettoyer tout en respectant l’environnement

L’objectif du nettoiement écologique est avant tout d’éviter l’usage des produits dangereux. En ce sens, prenez comme substitution l’ammoniac, du liquide vaisselle ou de l’alcool à brûler. En vue de limiter la quantité d’eau gaspillée, servez-vous d’un vaporisateur. Il s’avère aussi que les taches graisseuses s’enlèvent avec de l’oignon. Si vous suivez à la lettre toutes ces astuces suggérées par le conseiller du  vitrier Fosses, la propreté de vos vitres sera garantie.