Vitrier Garges les Gonesse

Utilisation d’un système à code sur une porte vitrée

Par principe général, une serrure à code s’utilise pour effectuer l’ouverture ou le verrouillage d’une porte vitrée, sans l’aide d’une clé, mais avec un boitier à code. C’est un système parfait pour l’entrée principale d’un immeuble, pour une résidence de particulier ou des chambres d’hôtel que ces ouvertures soient vitrées ou non. 

Les options possibles

D’une manière générale, pour effectuer le déverrouillage de votre porte vitrée, un vitrier Garges les Gonesse installera la serrure à code au niveau de la face interne du support ou à l’extérieur. Cela dépendra de la praticité voulue dans le local. Pour ce qui est du mécanisme, on peut avoir un système à code fonctionnant avec l’électricité ou de manière mécanique. Enfin, afin d’effectuer la combinaison des chiffres ou des lettres qui permettra d’ouvrir la porte vitrée, le boitier de la serrure comprendra des touches chiffrées ou un écran tactile. Mais il y a aussi le cas des cadenas qui dispose de roulette avec des chiffres de 0 à 9.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le système présent sur le cadenas

On retrouve principalement le système à code mécanique sur les cadenas. Pour son fonctionnement, les chiffres qui permettent de faire les codes doivent être bien alignés afin de permettre l’ouverture du support vitrée. Ces chiffres seront ainsi disposés sur un mécanisme à roulette qui dispose de rangée de chiffres de 1 à 9. Avant la pose de ce système, un vitrier Garges les Gonesse pourra régler le mécanisme afin que l’alignement des chiffres nécessaires pour actionner l’ouverture soit enregistré avant l’utilisation. Pour ce qui est de son usage, il est parfait sur les meubles de jardin, les coffres de rangement ou les malles. Vous pouvez aussi le mettre sur une chaine qui permettra de protéger votre vélo.

Comment ce type de verrou fonctionne ?

Sur le marché, il y a 2 grandes catégories de serrure à code électrique. De ce fait, on a celle fonctionnant avec une poignée et la serrure sans poignée. Cependant, le fonctionnement reste le même pour faire actionner le code de déverrouillage. En effet, pour la combinaison, elle sera préréglée par un vitrier Garges les Gonesse à l’avance afin de pouvoir déverrouiller la porte vitrée. Le code devra ainsi être entré correctement sur le boitier autrement, la porte vitrée sera bloquée.

Que faire en cas de vitre cassée ?

De nos jours, les cas de vitre cassés sont de moins en moins fréquents en raison de l’évolution des techniques de conception du verre. Toutefois, un certain nombre de fenêtres sont encore équipées de verre simple et ne sont pas à l’abri d’une cassure en cas de claquement du à un vent fort.

Nos Prestations

Nettoyer les débris

En se cassant, les verres simples projettent plusieurs débris un peu partout dans la pièce où ils sont installés. En ce sens, les morceaux de verre éparpillé sur les meubles ou le sol peuvent constituer un danger pour les occupants de la maison. En effet, les bouts de verres sont très tranchants et peuvent facilement blesser la personne qui marche dessus par inattention. De ce fait, il est nécessaire de bien nettoyer la pièce en veillant à ce qu’aucun débris n’y reste. Par ailleurs, comme le conseil souvent un vitrier ou un autre spécialiste de l’ouverture de porte Garges les Gonesse, il faut mettre des gants de protection avant d’enlever les bouts de verre qui sont restés sur le cadre.

Acheter une nouvelle vitre

Pour éviter des allers et retours chez une verrerie, il est important de bien prendre les mesures du cadre pour que la nouvelle vitre puisse parfaitement s’y loger. En ce sens, pour remplacer l’ancienne vitre, il serait plus sûr d’opter pour des verres renforcer afin d’éviter le même problème à l’avenir. En effet, il y a le choix entre un verre trempé et un verre feuilleté ainsi que des verres innovants qui sont très résistants et plus avantageux qu’un verre simple. Par ailleurs, en cas de budget serré, il est également plus simple d’opter pour un verre simple et demander à un spécialiste de l’ouverture de porte Garges les Gonesse d’y appliquer des films de sécurité de chaque côté.

Faire appel à un professionnel

En allant chez une verrerie pour l’achat de la nouvelle vitre, vous pourrez en profiter pour demander à un spécialiste de l’ouverture de porte Garges les Gonesse le poser. En effet, la pose d’un vitrage est une opération délicate et sa réalisation demande beaucoup de rigueur et de précision. De ce fait, si vous n’avez pas les compétences nécessaires, il vaut mieux que ce soit un professionnel qui le fasse pour éviter les risques de casse. Par ailleurs, il est important de souligner que ce genre de travaux ne coute pas cher.