Vitrier Gonesse

L’isolation thermique par le double vitrage

La performance énergétique est actuellement un impératif pour tous ceux qui souhaitent faire une construction neuve ou une rénovation de leur logement. Pour les fenêtres ou les portes, le double vitrage reste encore la meilleure solution. Et leur efficacité permet de répondre à des besoins bien spécifiques.

Un incontournable dans les maisons actuelles

Dans les travaux de construction neuve, le double vitrage est depuis quelques années la référence. Et dans la rénovation, il vient progressivement remplacer le simple vitrage. Cela est dû aux exigences concernant le respect de la norme RT 2012 qui souligne l’intérêt des vitres isolant d’un coefficient Ug inférieur ou égal à 1,6. Si nous prenons par exemple le coefficient d’un double vitrage à faible émission, l’Ug est de 1,9. Pour un modèle à isolation renforcée, l’Ug peut aller jusqu’à 1. Par rapport à une vitre classique dont l’Ug est égale à 6, les pertes en température sont réduites de près de moitié. Sur le sujet, le vitrier Gonesse est en mesure de vous conseiller en cas de besoin.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les performances en détail

Quand la température extérieure est – 5 °C, celle de la paroi extérieure de la vitre intérieure (entre les deux vitres) est d’environ 14 °C et celle de la maison, aux alentours de 19 °C. De plus, il n’y a pas de condensation qui risque d’apparaître sur la fenêtre. Par ailleurs, les déperditions thermiques par rapport à un simple vitrage peuvent atteindre – 75 %. Lorsque vous choisissez une ouverture vitrée, il est donc recommandé de consulter un expert comme le vitrier Gonesse qui saura vous montrer laquelle prendre. En effet, divers critères sont considérés comme les performances de la fenêtre qui s’exprime en « Uw ».

Les différents prix

Si vous comptez acheter du double vitrage standard, vous aurez à débourser 150 euros le mètre carré. Cependant, un professionnel comme le vitrier Gonesse vous conseillerait plutôt d’opter pour un double vitrage faiblement émissif ou renforcé à lame d’argon qui coûtent environ 10 à 20 % plus cher. Cette augmentation du prix en vaut la peine si vous cherchez à économiser votre chauffage puisque les retombées seront nettement supérieures.

Loin des yeux indiscrets avec la vitre dépolie

La luminosité de l’intérieur d’une maison joue beaucoup sur l’élégance et la réussite du style de décoration appliqué dans une pièce. De ce fait, l’utilisation d’un verre dépoli peut être une option à privilégier pour assurer à la fois, une bonne pénétration de la lumière du jour et une protection de l’intimité des occupants.

Nos Prestations

La vitre dépolie, c’est quoi ?

Une vitre dépolie est un verre spécialement conçu par un vitrier Gonesse pour donner un aspect translucide. En ce sens, pour obtenir cet aspect, le verre doit passer par un traitement spécial à l’acide ou au sable. En effet, les deux produits agissent sur l’intégralité de la surface du verre en dégradant sa transparence. Par ailleurs, le verre dépoli est destiné à protéger une pièce des regards indiscrets des personnes se trouvant à l’extérieur, tout en veillant à ne pas estomper sa luminosité. En effet, son aspect satiné constitue juste une barrière pour la vue, mais la lumière du jour peut parfaitement la traverser sans aucun problème.

Les modèles de ce type de vitre

Dans l’optique d’une utilisation purement décorative, il est possible de varier la texture de chaque vitre dépolie qui équipe vos portes et fenêtres. Ainsi, plusieurs modèles sont proposés auprès des vitreries telles que le vitrage translucide, granité, martelé et delta. En effet, chacun de ces modèles ont été particulièrement traité par un vitrier Gonesse pour donner des aspects différents avec des motifs variés. De ce fait, pour accorder le style du vitrage au reste de la décoration intérieure et extérieure de la maison, il serait plus indiqué de se tourner vers un home designer pour avoir un résultat probant.

La vitre dépolie avec une pellicule

Si des verres transparents sont déjà installés sur vos ouvertures, il n’est pas nécessaire de les faire remplacer par de véritable verre dépoli. En effet, il est possible d’utiliser un film aspect dépoli pour rendre ces derniers translucides. De ce fait, pour garantir un résultat bluffant, il faut solliciter l’intervention d’un vitrier Gonesse pour une application dans les règles de l’art. Par ailleurs, ce genre de film n’est pas du tout couteux, alors pour économiser de l’argent, cette option sera la plus adaptée.