Vitrier Jouy le Moutier

Les spécificités de la véranda construite dans du verre

Lorsque vous désirez avoir une véranda en verre, vous avez le choix entre le verre, qui offre une plus grande transparence, donc une plus excellente luminosité, et le polycarbonate, qui est un parfait isolant pas cher. Dans cet article, nous allons vous apporter nos quelques idées sur le sujet.

Les différents modèles

Pour déterminer quelle vitre convient le mieux à votre véranda, il suffit de se référer au type de vitrage existant :

  • Le vitrage simple avec une épaisseur de verre comprise entre 6 et 10 mm. Cependant, pour répondre aux normes en termes de performance énergétique, il n’est plus utilisé à cause de son isolation thermique très faible.
  • Le double vitrage avec une épaisseur de 20 à 26 mm. Il est le plus employé pour une véranda. Grâce aux deux verres et au gaz à l’intérieur, l’isolation thermique est meilleure. Mais, l’isolation acoustique est, par contre, peu efficace.
  • Le triple vitrage avec une épaisseur de 36 à 54 mm. Globalement, l’isolation est parfaite et vous n’aurez peut-être même pas à allumer le chauffage.

Vous avez l’embarras du choix et en cas de besoin, le vitrier Jouy le Moutier est à votre disposition.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les accessoires adaptables avec ce type de véranda

  • Le verre autonettoyant qui élimine les dépôts de matières organiques sur la surface du verre. Le nettoyage sera ainsi moins fréquent.
  • Le verre traité contre les rayons du soleil qui limite l’excès de température dans votre véranda lors des saisons chaudes.
  • Le verre feuilleté qui pour fait bénéficier d’une protection contre les effractions, les projections d’objet ou encore les vols d’oiseau.

Si vous le désirez, le vitrier Jouy le Moutier peut vous apporter des options supplémentaires en fonction du type de vitrage de votre choix.

Les points forts de ce type de véranda

Une véranda en verre est toujours intéressante dans la mesure où elle ne se détériore pas rapidement et permet d’avoir une lumière naturelle à l’intérieur. Cependant, l’installation peut s’avérer être très onéreuse et la qualité de l’isolation est moins bonne que celle du polycarbonate. Et sans filtre, l’ensoleillement peut être aveuglant. Sur ce, consultez le vitrier Jouy le Moutier avant de commencer quoi que ce soit.

Les spécificités du film de décoration pour les vitres

Si vous ne possédez pas de double vitrage pour l’isolation thermique et phonique de votre logement, le film pour vitrage est une solution. Ce dispositif permet de limiter les déperditions de chaleur et les nuisances sonores qui risquent de gêner votre confort ou de renforcer votre sécurité.

Nos Prestations

Les modèles de film pour vitrage qu’on peut trouver dans les magasins

En général, il n’existe que trois principaux adhésifs pour vitre. Le premier est le film solaire qui permet de se protéger du soleil en plein été. Il rejette près de 80 % du rayonnement, ce qui limite la surchauffe de votre intérieur. Par ailleurs, en hiver, les déperditions thermiques sont diminuées. Le second est le film de sécurité qui est un dispositif sécuritaire. Il a pour rôle de retarder les effractions à coup de masse ou de hache. À part cela, si votre vitrage éclate, il évite que le verre ne tombe ou vous blesse. Enfin, le troisième est le film miroir sans tain qui a pour but d’empêcher les regards vers l’intérieur tout en préservant la qualité de la visibilité vers l’extérieur. Selon vos besoins, n’hésitez pas à consulter le vitrier Jouy le Moutier, un professionnel qui saura vous conseiller.

Les avantages de se faire poser ce type de film collant

En premier lieu, un film pour vitrage est avant tout un moyen de renforcer les performances du verre en améliorant le niveau de sécurité. Vous risquez moins d’être victime d’une blessure due à une vitre cassée puisque tous les débris restent collés à l’adhésif. À part cela, il peut durer pendant 5 à 10 ans, ne se détériore pas facilement et accessible à des prix très abordables. Par ailleurs, l’installation est également rapide si elle est réalisée par un expert comme le vitrier Jouy le Moutier.

Où en trouver ?

Pour obtenir un film de vitrage de qualité d’une dimension de 60 x 200 cm, il vous suffit de débourser entre 30 et 40 euros. Toutefois, le prix peut varier en fonction de la marque, de de l’efficacité et de la taille. D’ailleurs, il vous faut rajouter 15 euros de plus pour le kit d’installation, sans compter les frais de service. Par ailleurs, sur le sujet, le vitrier Jouy le Moutier peut vous faire un devis gratuit.