Vitrier Le Plessis Bouchard

Les avantages d’un double vitrage

Le double vitrage est un ensemble de 2 verres montés sur un cadre renforcé et séparés par une couche épaisse d’air ou de gaz tel que le krypton et l’argon. En ce sens, il a été conçu dans le but d’offrir plus de confort et de sécurité au sein de la maison où elle est installée.

Une bonne isolation thermique

Dans le cadre d’une bonne ambiance au sein d’une maison, le niveau de la température est un facteur clé à ne surtout pas négliger. En ce sens, l’utilisation d’un double vitrage au niveau des portes et fenêtres vitrées peut contribuer à détendre l’atmosphère en protégeant la maison de la chaleur du soleil. En effet, l’absence de contact entre les deux verres ainsi que la présence de la lame de gaz qui les sépare bloque la transmission de chaleur et isole parfaitement la maison. De ce fait, la chaleur à l’intérieur de la maison ne peut pas s’échapper tout comme celle du soleil qui ne peut pas y entrer. Par ailleurs, pour un maximum d’efficacité, il faut que ce soit un vitrier Le Plessis Bouchard qui réalise l’installation.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une bonne isolation phonique

Dans le cas des habitations qui se situent dans un quartier bruyant ou près d’une zone industrielle, l’utilisation d’un double vitrage isolant phonique est recommandée. En ce sens, à travers son châssis renforcé et la différence au niveau de l’épaisseur des verres qui le compose ainsi que la lame d’air qui les sépare, il peut protéger parfaitement l’intérieur d’une maison contre les bruits venant de l’extérieur. En effet, le vitrier Le Plessis Bouchard utilise souvent une feuille de verre de 10 mm et une autre de 4 mm séparés par une lame d’air de 6 mm pour garantir une efficacité optimale.

Un bon niveau de sécurité

Un double vitrage peut offrir un bon niveau de sécurité en fonction du type de verre utilisé dans sa conception. En effet, selon les besoins de son client, un vitrier Le Plessis Bouchard peut parfaitement utilisé des verres trempés ou des verres feuilletés pour renforcer l’ensemble. De ce fait, le dispositif deviendra un véritable rempart très solide et efficace contre les tentatives d’effraction. Par ailleurs, il est également possible d’y appliquer des films PVB de sécurité sur chaque verre pour le rendre plus restant.

Limiter au maximum les risques d’effraction

Nous ne sommes jamais à l’abri des risques en tout genre, en particulier des cambriolages. Mis à part le renforcement des portes ou le remplacement des serrures, il est parfois très essentiel d’utiliser une vitre vous préservant contre les coups de feu, les fissures ou le feu en général.

Nos Prestations

Choisir un vitrage bien solide

Dans cette société où le vol devient de plus en plus fréquent, il est recommandé de faire appel à un vitrier Le Plessis Bouchard pour qu’il vous assiste dans la pose de votre protection vitrière anti-cambriolage. Ses avantages indiscutables ? Sa résistance aux incendies, aux coups ou aux divers imprévus de la vie quotidienne. En outre, votre vitre doit répondre à la norme européenne règlementaire EN 356 pour certifier de sa robustesse et son efficacité, et ainsi lutter contre le vol et le forçage. Pour une sécurité en plus, vous pouvez aussi revoir toute l’installation de vos portes ou fenêtres.

Pourquoi trouve-t-on que ce type de verre est très efficace contre les cambriolages

Vous pouvez compter sur elle pour vous prémunir contre tous les malfrats, car elle dispose de «feuilles de verres » largement suffisantes pour garantir une consistance qui peut résister aux chocs, de plus, elle est dotée de « films PVB » : les films auront pour but de consolider davantage la protection. Il est aussi à rappeler que la norme EN 356 (citée ci-dessus) est élaborée selon deux degrés d’assurance : le degré 1 correspondra à la solidité de la vitre par rapport à la percussion, le degré 2 quant à lui permettra à la vitre de contrer les essais de cambriolage. Cependant, vous pouvez compter sur votre vitrier Le Plessis Bouchard pour bien choisir le modèle de vitre adéquat.

Existent-ils d’autres options pour renforcer la solidité de la vitre ?

Le but étant de vous protéger au maximum, il est recommandé d’ajouter à votre vitre anti-intrusion des dispositifs de sûreté en plus comme des grilles ou des volets, en outre, vous pouvez demander à votre vitrier Le Plessis Bouchard pour qu’il puisse bien installer ces matériels en concordance avec la grandeur de votre vitre, auquel cas, l’intrusion sera facile.