Vitrier Louvres

La pellicule contre le soleil sur la vitre, quels avantages ?

Dans le cadre d’une amélioration de la qualité de vie au sein d’une maison, il est plus que nécessaire de bien choisir le vitrage à y installer pour bien filtrer la lumière du jour. En ce sens, l’utilisation d’un film solaire peut apporter bien des avantages en termes de confort.

Évitez l’excès de chaleur

Il est bien connu que les habitations dotées de plusieurs ouvertures vitrées sont souvent victime de la forte chaleur dégagée par le soleil. Pour y remédier, il est possible d’utiliser un film solaire qui une fois bien posé par un vitrier Louvres qualifié peut devenir une excellente protection contre les rayons ultraviolets. En ce sens, ce genre de film agit comme une sorte de bouclier imperméable aux rayons solaires en les rejetant de manière significative pour éviter que l’intérieur de la maison ne soit en surchauffe, surtout pendant les périodes estivales. De ce fait, même en cas de canicule, la température au sein de la maison restera confortable pour ses occupants.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Offrez-vous une bonne isolation

Une fois bien appliqué par un vitrier Louvres sur l’ensemble des  verres qui équipent les ouvertures d’une maison, il peut contribuer à l’isolation de la chaleur ambiante. En ce sens, il est surtout très utile pendant les périodes hivernales pour empêcher la chaleur générée par le système de chauffage de s’échapper à travers les vitres. De ce fait, le radiateur n’est plus obligé de fonctionner à plein régime et de manière permanente pour assurer le réchauffement de l’intégralité de la maison. Par ailleurs, il existe des vitrages isolants plus performants sur le marché, mais il n’y a qu’un film solaire qui peut garantir une excellente isolation thermique avec un moindre cout.

Comment bien utiliser ce type de pellicule ?

L’usage de ce type de film est surtout recommandé pour les bâtiments se trouvant dans les pays chauds. En effet, son utilisation n’a de sens que si l’habitation qu’il protège est exposée au rayon du soleil. En ce sens, l’utiliser sur les fenêtres de toit pour bénéficier d’une excellente luminosité serait une bonne idée. De ce fait, la maison ne risquera pas d’être confrontée à une forte chaleur même en cas de soleil de plomb. Par ailleurs, pour garantir un bon résultat, il faut que ce soit un vitrier Louvres qui se charge de son application.

Le survitrage pour améliorer l’isolation

Pour s’assurer un bon niveau de confort dans une maison, il faut que ses ouvertures soient bien performantes en termes d’isolation. En ce sens, si les fenêtres sont équipées d’un simple vitrage, il est possible d’y appliquer un survitrage sans avoir à les modifier si leurs cadres sont en bois.

Nos Prestations

Qu'est-ce que le survitrage ?

Le survitrage est une technique particulière qui permet de renforcer la capacité d’isolation d’un simple vitrage monté sur un cadre en bois. En ce sens, le procédé consiste ni plus ni moins à installer un verre supplémentaire au-dessus du vitrage d’origine pour augmenter son volume et par conséquent améliorer son niveau d’isolation aussi bien thermique que phonique. En effet, cette technique n’est certes pas à la hauteur d’un double vitrage, mais elle assure un niveau de confort appréciable. Par ailleurs, avant toute opération, un vitrier Louvres doit examiner la solidité et la fiabilité de la structure pour éviter un risque de surpoids qui pourrait l’endommager.

Les différents types de survitrage

Plusieurs modèles de survitrage sont disponibles sur le marché pour faciliter l’application sur n’importe quel type de fenêtre en bois. En ce sens, la différence se situe principalement au niveau du système de pose qui peut être démontable, fixe ou ouvrant. En effet, le vitrier Louvres en charge de la réalisation doit choisir entre ces modèles en fonction des structures de la fenêtre. Par ailleurs, il est possible d’appliquer tout simplement un film survitrage au-dessus du verre simple pour éviter un risque de surpoids. Dans une même optique, des kits complets sont également disponibles auprès des magasins de bricolage pour une pose facile et rapide destiné aux bricoleurs.

Les avantages

Le principal avantage que ce genre de procédé propose, c’est l’économie d’argent. En ce sens, un survitrage est certes moins efficace qu’un double vitrage, mais il a le mérite d’être moins onéreux. En effet, l’application de cette option revient 2 fois moins chère que celle d’un double vitrage aussi bien au niveau des prix qu’au niveau des frais d’installation exigée par le vitrier Louvres. Par ailleurs, en termes d’isolation, le survitrage peut assurer l’essentiel sans avoir à modifier quoi que ce soit. De ce fait, il n’en tient qu’à vous de l’appliquer ou pas sur vos fenêtres.