Vitrier Montmorency

Donner une impression de propreté constante dans la douche

Quoique la douche soit un endroit pour se nettoyer, il importe de savoir qu’elle aussi doit être nettoyée. Certes, ces lieux de bain sont fréquemment traversés par l’eau, mais un simple passage d’eau ne suffit pas pour les rendre propres. Dans ce cas, vous devez faire un nettoyage régulier au moins une fois par semaine afin d’éliminer les tâches de savon et de calcaire et des crasses qui s’accolent sur les parois environnantes.

Nettoyer fréquemment les vitres

La propreté des cabines de douche s’évalue avec l’état des vitres. Pour le nettoyage, vous aurez besoin d’un chiffon microfibre et de quelques solutions ménagères. Ainsi, utilisez du vinaigre blanc et du sel. Pour une solution moins acide, il est possible de préparer un mélange d’alcool ménager, d’eau et de vinaigre. Ensuite, imprégnez votre chiffon et commencez à frotter jusqu’à ce que les vitres soient bien translucides. Avec ces techniques, vous parviendrez également à ôter les rayures. Certes, l’opération ne nécessite guère l’intervention d’un professionnel, mais en cas de complication n’hésitez à faire venir un vitrier Montmorency.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La jointure, à pas négliger

Les joints font partie des éléments qui constituent un vitrage. En effet, pour tout changement ou réparation au niveau des joints, vous pouvez compter sur l’aide du vitrier Montmorency. Après le nettoyage des vitres de votre cabine de douche, n’oubliez pas de vérifier la propreté des joints. Par manque d’entretien, ils deviennent moisis et noirs, ce qui n’est en aucun cas agréable à voir. Devant une situation pareille, munissez-vous d’une vieille brosse à dents imbibée de vinaigre, puis frottez. Ensuite, rincez avec de l’eau du robinet. Il se trouve que le savon noir est aussi intéressant pour rendre net les joints.

Le receveur, marque de l’hygiène

Dans la plupart des temps, de l’eau savonneuse suffit pour éliminer les saletés qui s’encrassent au niveau du bac à douche. Toutefois, vous pouvez ajouter à la solution de lavage du vinaigre afin de gagner du temps. Si le bac est très sale, la seule solution c’est d’utiliser une brosse associée à une solution composée de soude, vinaigre blanc et de l’eau très chaude. Selon le vitrier Montmorency, cette pratique est aussi valable pour les bacs en verre.

Les principes du survirtrage

Vous voulez adopter une bonne isolation à votre fenêtre, le mécanisme de survitrage s’avère être une solution à la fois économique et performante en matière d’isolation thermique et acoustique.

Nos Prestations

Quel est l’intérêt de ce type de vitre au niveau de la fenêtre

Le survitrage est un processus particulièrement utilisé pour renforcer l’isolation d’un simple vitrage. Il ne peut se faire que sur un dormant en bois. En effet, cette procédure consiste à mettre une vitre complémentaire d’une épaisseur de 4 mm au minimum sur une fenêtre en simple vitrage. L’isolation thermique est due à la présence d’une lame d’air entre les deux verres. Si vous envisagez l’installation d’un survitrage, faites appel à vitrier Montmorency pour faire diagnostiquer la structure de vos fenêtres.

Les différents modèles de survitrage

Le survitrage d’une fenêtre s’expose sous plusieurs formes. À savoir notamment le modèle démontable, dont le vitrage est inséré dans des charnières ou en caoutchouc qu’on fixe sur les battants de la fenêtre. Il y a aussi le modèle de survitrage ouvrant où la vitre s’intègre à un profilé rigide et articulé. L’accès à la fenêtre d’origine est encore possible pour cela. Le type le plus efficace, mais définitif est le survitrage fixe. Entre autres, on distingue le survitrage en kit, en film. Comme leurs noms l’indiquent, le premier dispose le kit nécessaire et le deuxième est réalisé avec un film plastique collé directement sur la paroi vitrée. Afin de définir des conseils sur ce qui vous plait, veuillez consulter un vitrier Montmorency.

Quels avantages peut-on se procurer avec ce type de vitre ?

Le choix d’un survitrage de fenêtre se base surtout sur sa capacité d’isolation thermique et phonique. Selon les normes thermiques RT2005, le coefficient d’isolation des vitrages est à 2 au maximum. Plus il est faible, plus le mécanisme est performant. Si le simple vitrage dispose d’un coefficient de 6, le survitrage en possède +/-3,2. Ainsi, ce dernier est plus efficace pour l’isolation thermique d’une fenêtre. Quant à la capacité d’isolation phonique, un haut niveau signifie une bonne isolation. Un survitrage dispose une bonne efficacité, mais pas plus performante que celle d’un double vitrage. Sollicitez un vitrier Montmorency professionnel pour avoir une bonne pensée de survitrage à adopter et d’une installation réussie.