Vitrier Osny

Choisir la meilleure poignée pour une ouverture vitrée

On peut trouver différents types de poignée sur le marché. Le choix dépend de l’emplacement du système, du niveau de sécurité qu’on veut avoir ainsi que de son aspect pour que l’élément puisse s’intégrer parfaitement avec la décoration intérieure de la maison.

Quel genre de dispositif peut-on rencontrer sur le marché ?

Une poignée de porte vitrée peut avoir une clé. Cet aspect est très pratique étant donné qu’il sera possible de condamner la porte vitrée pour limiter les accès. Dans ce cadre, le dispositif mis en place par un vitrier ville comportera un élément sous forme de bouton ou de bec de cane, qui permettra de déplacer le système de verrouillage. Et au milieu ou en dessous, on retrouvera la fente à clé. On peut aussi avoir une simple poignée sans clé. Dans ce cas, la porte vitrée se claquera juste et pourra s’ouvrir en mettant en mouvement la poignée. Elle ne se condamnera pas. De ce fait, on aura une poignée livrée avec une plaque qui ne sera pas percée. Enfin, il y a le mécanisme avec condamnation. Dans ce cas, on n’aura pas besoin de clé, mais un bouton se placera sur la poignée et qui sera actionné pour permettre à la porte vitrée de se verrouiller.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La classification des poignées

Il est possible de faire l’installation d’une poignée à béquille sur une porte vitrée. Ce mécanisme à une forme légèrement allongée et qui va assurer l’ouverture en faisant un léger mouvement avec le mécanisme. On a également la poignée à bouton. De forme ronde, le vitrier Osny l’installera pour apporter une touche d’esthétisme à une pièce. Pour son fonctionnement, il suffira d’empoigner le bouton et de faire un léger mouvement vers la gauche ou la droite. Pour ce qui est du type à tirage, la poignée est une barre sur laquelle l’utilisateur va s’agripper. Enfin, on a aussi le type encastré qui est très fréquent sur les mécanismes des portes coulissantes vitrées.

Comment la poignée va-t-elle se fixer ?

 La fixation de la poignée sur une porte vitrée peut se faire de deux façons. La première consiste à mettre une plaque. La poignée sera entourée par cette plaque au niveau de la face interne de la porte et à l’extérieur également. Le vitrier Osny peut aussi opter pour une rosace qui, contrairement à la plaque, sera de forme arrondie et entourera également la poignée.

Comment procéder au changement d’une vitre ?

Par inadvertance ou pour toute autre cause, vous avez eu une vitre cassée et lézardée, l’option de remplacement de vitre est fort probable.

Nos Prestations

Que faire pour changer une vitre ?

Quelle que soit la raison qui vous a incité à opter pour le changement de vitre, la tâche s’avère délicate, d’où la nécessité d’un recours à un vitrier Osny. Pour une fenêtre en PVC, l’opération est plus pratique, car les vitres se situent dans un cadre retenu par des parcloses. Ces dernières consistent en des baguettes qui servent à entourer le vitrage. Pour enlever les vitres endommagées, il suffit de déclipser les parcloses avec un ciseau à bois. Après la mise en place de la nouvelle vitre, reclipsez les parcloses.

Remplacement d’une vitre sur fenêtre bois

Dans cette option, l’intervention est plus compliquée, car il est nécessaire de dégonder le montant de la fenêtre et les mastics sont difficiles à enlever. Un vitrier Osny dispose de tous les nécessaires, en matière d’outillage et de savoir-faire pour tout mener à bien. Une fois que la vitre cassée a été libérée, il faut passer à l’application du mastic sur la feuillure en l’aplatissant légèrement avec un pistolet adéquat. Et puis, viennent par la suite l’installation de la vitre, sa fixation et la remise en place du montant.

Les dispositions à prendre

Avant de faire le changement, il est nécessaire d’abord de bien choisir le type de vitre pour ne plus avoir de problème et ce qui s’adapte parfaitement à vos supports. Nombreuses sont les origines des endommagements de vitre : intempéries, jeux des enfants ou autres, d’où la nécessité d’un bon choix. Durant l’intervention, quelques astuces seront bénéfiques également. Il est ainsi important de savoir que l’ancien mastic peut se décoller facilement en le chauffant avec un bec à gaz. Pour un montant en bois, mieux vaut enduire le pourtour avec de l’huile dans la feuillure avant de mettre le mastic. Cette procédure permet de nourrir le bois afin de faciliter l’adhérence. Durant l’attente de séchage du mastic, faites gaffe à ne pas toucher ni laver les vitres. Consultez un vitrier Osny pour avoir plus d’infos sur les normes de changement.