Vitrier Persan

Opter pour l’éclairage naturel en se faisant poser une fenêtre vitrée au niveau du toit

Trop vite oublié, l’éclairage du toit ou d’un éventuel grenier est recommandé surtout si vous comptez y installer une pièce à vivre : chambres d’ami, bureau ou petite salle de jeu. Il est donc important de choisir le bon modèle et le bon emplacement : côté Nord ou côté Sud.

Les raisons de sa pose

Bien évidemment, il n’est pas obligé d’éclairer sa toiture surtout si vous n’avez aucune pièce en haut. Cependant à partir du moment où vous décidez d’y installer un grenier ou une autre pièce, vous devez à tout prix demander à votre vitrier Persan de vous installer une fenêtre non seulement pour permettre à l’endroit d’être suffisamment éclairé et vivable, mais aussi pour une question d’aération. En effet, les endroits mal aérés ont tendance à plus être source de moisissures ou d’allergies en tout genre.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les étapes d’installation

Il est obligatoire de passer par un vitrier Persan, professionnel et compétent dans ce domaine pour bien poser votre fenêtre. En effet, question d’imperméabilité et d’ajustement, il ne faut pas être amateur pour pouvoir le faire. Dépendamment de votre type de toit (tuile, ardoise, ou autre) et de la sorte de fenêtre (ronde, rectangulaire, à ouverture glissante verticale, ou à ouverture normale), votre professionnel pourra y passer une journée tout au plus.

L’accès

Sachez que dans les enseignes, il y a trois principaux types d’accès, mais vous pouvez sans problèmes procéder à la mise en place d’ouverture plus personnalisée. Ainsi, il y a tout d’abord le passage par « projection » : à l’image d’une fenêtre classique, elle se dégage vers l’extérieur. Ensuite, il y a le passage par « giration » qui prendra beaucoup plus de place, mais est idéal si vous n’avez aménagé aucune pièce à vivre dans le grenier. Enfin, il y a l’accès par le côté qui est le plus prisé, car grâce à cela la pièce sera facilement accessible. Dans tous les cas, le mieux c’est de faire appel à un vitrier Persan, car lui seul aura les compétences requises.

Pourquoi faire usage de la vitre opaque ?

Dans le cadre d’un choix sur le vitrage à adopter pour les portes et fenêtres de votre maison, il est plus avantageux d’opter pour les modèles récents qui offrent plusieurs fonctionnalités. En ce sens, le vitrage opacifiant serait tout à fait adapté pour garantir un bon niveau de confort tant sur le plan esthétique que sur le plan visuel.

Nos Prestations

Quelles sont ses particularités ?

Un vitrage opacifiant est un double vitrage très innovant qui peut être à la fois transparent et opaque. En ce sens, le vitrier Persan en charge du montage du double vitrage prend soin d’appliquer un film spécial composé de cristaux liquides relié à un système de branchement électrique entre les deux verres. En effet, ce genre de dispositif ressemble à un verre renforcé ordinaire au premier coup d’œil, sauf qu’en cas de besoin il peut changer d’aspect rien qu’en appuyant sur un bouton de commande. Par ailleurs, il est possible de choisir l’épaisseur des verres qui compose le double vitrage pour assurer sa robustesse et une excellente isolation.

Quels sont ses principes ?

En appliquant le film spécial composé de cristaux liquides, le vitrier Persan le relie à un matériel électrique qui lui diffusera un courant à puissance faible lors de sa mise en marche. En ce sens, pour fonctionner correctement après son installation, le vitrage opacifiant doit être mis sous tension. En effet, en étant branché, il vous suffira de l’allumer pour que le verre devienne translucide de manière protégée des regards indiscrets. De ce fait, pour le rendre à nouveau transparent et bien brillant, il faut juste l’éteindre et l‘opération s’effectuera presque instantanément. Par ailleurs, pour garantir son efficacité, il est préférable que ce soit un professionnel expérimenté qui se charge de sa pose.

… pour quels avantages ?

Le principal avantage de ce type de vitrage réside dans le fait qu’il peut changer d’aspect selon les désirs de son propriétaire. En effet, si besoin est, il peut devenir translucide et protéger l’intimité des occupants de la maison et quand ce n’est plus nécessaire il peut redevenir transparent et offrir une belle vue. Par ailleurs, sa capacité d’isolation thermique et phonique peut être d’une grande utilité pour le confort des occupants de la maison. De ce fait, il ne faut pas hésiter à consulter un vitrier Persan pour en savoir plus sur le produit.