Vitrier Saint Brice sous Foret

Les spécificités de la vitre en polycarbonate

Vous voulez quelque chose de résistant pour votre serre, votre puits de lumière, votre toit de véranda ou de terrasse ? Pensez au vitrage polycarbonate. C’est une alternative au verre qui présente beaucoup d’avantages.

C’est quoi la composition de ce type de vitrage ?

Le vitrage en polycarbonate est une plaque en verre synthétique qui est disponible en deux types :

  • Le polycarbonate plein qui est constitué de panneaux pleins non espacés par de l’air. Il est donc plus fin et parfois ondulé.
  • Le polycarbonate alvéolaire qui se compose de 2 à 3 parois. De ce fait, il est possible d’obtenir une épaisseur comprise entre 4 et 32 mm. Mais, contrairement au précédent, il y a de l’air entre les parois pour améliorer l’isolation et la résistance.

Si vous ne connaissez encore rien à propos de ce produit, il est conseillé de demander auprès d’un spécialiste comme le vitrier Saint Brice sous Foret qui vous guidera sur les bons critères de choix.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Ses avantages

Le coefficient de résistance thermique d’un vitrage en polycarbonate est assez convenable par rapport à un double vitrage qui est par contre plus élevé. En effet, sur un modèle à 5 parois d’une épaisseur de 10 mm, il est de 2,3. Sur un autre à 7 parois, il est de 1,8. En ce sens, plus la vitre est épaisse, plus l’isolation est performante. À part cela, les autres avantages pour lesquels on apprécie le vitrage polycarbonate sont :

  • Une résistance 250 fois supérieure à celle du verre
  • Un poids léger
  • Une endurance face aux intempéries
  • Une solidité à toute épreuve

Si vous désirez vous en équiper, n’hésitez pas à faire appel au vitrier Saint Brice sous Foret.

Ses inconvénients

 Si vous cherchez un objet translucide qui permet à la lumière de bien pénétrer à l’intérieur, un verre minéral est beaucoup plus intéressant qu’un vitrage en polycarbonate. De plus, l’esthétisme n’est pas du tout son point fort, sans oublier que l’isolation acoustique ne l’est pas aussi. Ainsi, renseignez-vous bien auprès d’un professionnel comme le vitrier Saint Brice sous Foret qui vous donnera des avis sur vos choix en vitrerie.

Nettoyer de manière efficace une fenêtre vitrée

Parmi les techniques de nettoyage de vitre, choisissez la plus efficace, la plus économique et la plus écologique. Effectivement, un particulier est en mesure de nettoyer ses fenêtres sans laisser des traces. Il suffit pour cela, de respecter les recommandations du professionnel et de se prémunir de bons outillages.

Nos Prestations

Quels outils doivent être utilisés pour s’en assurer ?

Généralement, lorsqu’il s’agit de nettoyer les vitres, on utilise les outils de lavage usuels comme un seau d’eau, une éponge et un chiffon. Ce n’est pas faux, mais un vitrier Saint Brice sous Foret vous conseillera l’usage d’un vaporisateur et d’un bout de papier à la place du chiffon. Une technique qui est bien plus efficace. Dans ce cas, vous allez mettre dans votre vaporisateur la solution nettoyeuse, cela qui va réduire considérablement la consommation d’eau, tandis que le papier chiffon évite la formation de peluche. Ces outils sont ainsi, réservés aux nettoyages domestiques, pour une surface assez réduite. Les vitres des grands immeubles ont besoin d’un équipement plus complexe.

Comment effectuer le nettoyage ?

Pour que vos vitres soient bien propres, évitez de faire des mouvements qui laissent des traces. Par exemple, afin de repérer facilement les traces, un vitrier Saint Brice sous Foret vous recommandera  d’essuyer les deux faces dans un sens différent, verticale et horizontale. Entre autres, si vous nettoyez avec du papier, les mouvements se réalisent d’une manière circulaire. Le lavage des fenêtres sous le soleil est également contre-indiqué étant donné que les rayons lumineux vont faire sécher rapidement le produit et laisser des traces. En ce qui concerne l’usage des produits chimiques, il est préférable de les remplacer avec des solutions moins nocives comme du vinaigre blanc, de l’eau tiède ou de l’ammoniac.

Choisir des options respectant l’environnement

De nos jours, on peut avoir des solutions intéressantes qui permettent de mieux nettoyer les fenêtres et les portes en vitre. Afin de contribuer à la protection de la biosphère, on peut même voir que les sociétés vitrier Saint Brice sous Foret ont aussi adopté ses solutions pour participer à la conservation de la qualité environnementale. En pratique, il s’agit surtout de limiter l’usage de produit chimique qui génère des gaz polluants.