Vitrier Saint Gratien

Ce qu’on doit entreprendre lors d’une cassure de vitre

De nos jours, les cas de vitre cassés sont de moins en moins fréquents en raison de l’évolution des techniques de conception du verre. Toutefois, un certain nombre de fenêtres sont encore équipées de verre simple et ne sont pas à l’abri d’une cassure en cas de claquement dû à un vent fort.

Procéder d’abord par le nettoyage

En se cassant, les verres simples projettent plusieurs débris un peu partout dans la pièce où ils sont installés. En ce sens, les morceaux de verre éparpillés sur les meubles ou le sol peuvent constituer un danger pour les occupants de la maison. En effet, les bouts de verres sont très tranchants et peuvent facilement blesser la personne qui marche dessus par inattention. De ce fait, il est nécessaire de bien nettoyer la pièce en veillant à ce qu’aucun débris n’y reste. Par ailleurs, comme le conseil souvent un vitrier Saint Gratien, il faut mettre des gants de protection avant d’enlever les bouts de verre qui sont restés sur le cadre de la porte ou la fenêtre victime du désagrément.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Faire l’acquisition d’une nouvelle vitre

Pour éviter des allers et retours chez une verrerie, il est important de bien prendre les mesures du cadre pour que la nouvelle vitre puisse parfaitement s’y loger. En ce sens, pour remplacer l’ancienne vitre, il serait plus sûr d’opter pour des verres renforcer afin d’éviter le même problème à l’avenir. Dans ce cadre, il y a le choix entre un verre trempé et un verre feuilleté ainsi que des verres innovants qui sont très résistants pour les ouvertures qui s’utilisent fréquemment et qui sont plus avantageuses qu’un verre simple. Toutefois, en cas de budget serré, il est également plus facile d’opter pour un verre simple et de demander à un vitrier Saint Gratien d’y appliquer des films de sécurité de chaque côté.

Engagez un pro

En allant chez une verrerie pour l’achat de la nouvelle vitre, vous pouvez en profiter pour demander à un vitrier Saint Gratien de le poser. En effet, la pose d’un vitrage est une opération délicate et sa réalisation demande beaucoup de rigueur et de précision. De ce fait, si vous n’avez pas les compétences nécessaires, il vaut mieux que ce soit un professionnel qui le fasse pour éviter les risques de casse. Par ailleurs, il est important de souligner que ce genre de travaux ne coûte pas cher.

Doublez votre vitre pour plus de confort

Le double vitrage est un ensemble de 2 verres montés sur un cadre renforcé et séparés par une couche épaisse d’air ou de gaz tel que le krypton et l’argon. En ce sens, il a été conçu dans le but d’offrir plus de confort et de sécurité au sein de la maison où elle est installée.

Nos Prestations

Gardez l’énergie à l’intérieur de la maison

Dans le cadre d’une bonne ambiance au sein d’une maison, le niveau de la température est un facteur clé à ne surtout pas négliger. En ce sens, l’utilisation d’un double vitrage au niveau des portes et fenêtres vitrées peut contribuer à détendre l’atmosphère en protégeant la maison de la chaleur du soleil. En effet, l’absence de contact entre les deux verres ainsi que la présence de la lame de gaz qui les sépare bloque la transmission de chaleur et isole parfaitement la maison. De ce fait, la chaleur à l’intérieur de la maison ne peut pas s’échapper tout comme celle du soleil qui ne peut pas y entrer. Par ailleurs, pour un maximum d’efficacité, il faut que ce soit un vitrier Saint Gratien qui réalise l’installation.

Évitez les gênes avec les bruits extérieurs

Dans le cas des habitations qui se situent dans un quartier bruyant ou près d’une zone industrielle, l’utilisation d’un double vitrage isolant phonique est recommandée. En ce sens, à travers son châssis renforcé et la différence au niveau de l’épaisseur des verres qui le compose ainsi que la lame d’air qui les sépare, il peut protéger parfaitement l’intérieur d’une maison contre les bruits venant de l’extérieur. En effet, le vitrier Saint Gratien utilise souvent une feuille de verre de 10 mm et une autre de 4 mm séparés par une lame d’air de 6 mm pour garantir une efficacité optimale.

Soyez sûr de la sécurité

Un double vitrage peut offrir un bon niveau de sécurité en fonction du type de verre utilisé dans sa conception. En effet, selon les besoins de son client, un vitrier Saint Gratien peut parfaitement utiliser des verres trempés ou des verres feuilletés pour renforcer l’ensemble. De ce fait, le dispositif deviendra un véritable rempart très solide et efficace contre les tentatives d’effraction. Par ailleurs, on peut aussi coller des films PVB de sécurité sur chaque verre pour le rendre plus restant.