Vitrier Saint Leu la Foret

Les vitres parfaites pour s’isoler contre le bruit

En ville, avec des voisins bruyants, le trafic routier ou les voies ferrées, les nuisances sonores dérangent énormément. Pour réduire la transmission de ces bruits, il n’existe qu’une seule solution, faire installer des dispositifs d’isolation phonique. Vous aurez besoin d’un professionnel pour vous conseiller dans le choix de la meilleure vitre et les étapes d’installation dans ce cadre.

Connaitre tout d’abord la classe de vitre

Par convention, la classification des vitres est basée sur une certification CEKAL et fait une distinction entre 6 catégories du fait de la mention spéciale AR. En théorie, la capacité d’une vitre AR 1 à réduire les différents bruits est plus faible que celui d’un vitrage AR 6. Toutefois, le vitrier Saint Leu la Foret ne va pas toujours conseiller la pose d’un modèle AR 6 étant donné que le prix de chaque vitre est fixé en fonction de sa performance. En plus, le choix des vitres va dépendre de plusieurs facteurs comme la configuration et l’emplacement géographique de votre logement, ainsi que le degré des nuisances sonores existantes.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

L’isolation dépend du bâtiment et de la pièce

Toutes habitations situées dans un lieu très calme peuvent se contenter d’un double vitrage de classe AR 2, dit modèle confortable. Il s’agit là d’un type 4/6/4 qui signifie, deux vitres de 4 mm d’épaisseur espacées d’une lame de gaz isolant de 6 mm environ. Si vous habitez une rue moins fréquentée par les autos et les piétons, choisissez un vitrage du type AR 3, AR 4 ou AR 5 ayant un niveau de limitation sonore adapté à ces zones. Enfin, ceux qui occupent un quartier très bruyant sont obligés d’installer un vitrage AR 6 ou du moins un AR 5, car les modèles de performance inférieure ne vont jamais suffire. Ainsi, il est très important d’indiquer au vitrier Saint Leu la Foret le niveau sonore extérieur de votre habitation.

Un type de vitre selon l’architecture de la demeure

Quelquefois, il se peut que les recommandations du vitrier Saint Leu la Foret ne soient pas adaptées à votre logement. Au fait, il est prouvé que les systèmes de double vitrage équipés de lourdes charnières sont les plus performants en matière d’isolation phonique. C’est pourquoi vous devez aussi évaluer la capacité de votre construction à supporter des charges lourdes. Par la suite, soit vous fortifiez votre logement, soit vous optez pour des vitrages moins légers.

Une petite comparaison de quelques types de verre

En période de rénovation ou de construction, vous avez souvent tendance à choisir un type de vitrage qui au final ne vous satisfera pas. À cause du stress occasionné par les travaux, ou du manque de connaissance sur le sujet, vous grincez des dents à l’idée de choisir la meilleure vitrerie possible.

Nos Prestations

Les spécificités du double vitrage

Vous vivez dans une zone réputée pour être bruyante, ce type de vitrage est pour vous. Si vous avez la malchance d’habiter dans un environnement où tapage nocturne et trafic routier se mêlent, vous n’avez sans doute pas les nuits faciles. Lasser de ce quotidien, faites installer sans hésitation un double vitrage à isolation phonique par un vitrier Saint Leu la Foret. Vous pourriez enfin, regarder vos émissions préférées sans augmenter le volume incessamment et dormir sereinement. De plus, ce type de vitrage dispose également d’une feuillure anti-bruits de pluie qui est insérée entre les deux vitres de 10 mm d’épaisseur chacune. Pour installer un vitrage anti-bruit, vous devez faire expertiser le volume sonore extérieur de votre logement par un expert. Le vitrage sera ainsi adapté à cette mesure.

La vitre qui limite les casses

De nos jours, nul n’est indemnisé contre les tentatives d’effraction. Il suffit de quelques secondes à un intrus de s’infiltrer à l’intérieur de chez vous, si vos fenêtres ne sont constituées que d’un double vitrage classique. C’est pourquoi il a été introduit sur le marché, un type de vitrage qui agit en retardant l’effraction. Solide à souhait, ce type de vitrage va dissuader les éventuels cambrioleurs et rodeurs.  En effet, votre fenêtre résistera non seulement aux tentatives de cambriolage et de vandalisme, mais aussi aux tirs de coup de feu. Se protéger n’est désormais plus un luxe, car il suffit de faire appel à un vitrier Saint Leu la Foret pour déterminer un vitrage qui correspond à votre budget. Afin de poser un vitrage à retardation d’effraction, consultez un expert.

Le type de verre haut de gamme

Le triple vitrage est essentiellement recommandé pour les régions qui subissent un froid extrême. Comme son nom l’indique, le triple vitrage est composé de trois vitres qui sont ensuite séparées par des éléments de standards supérieurs dont l’argan et le gaz krypton. Son atout majeur réside en sa capacité à retenir la chaleur plus efficacement que n’importe quel type de vitrage existant. Si vous désirez installer un triple vitrage, il vaut mieux contacter un professionnel tel qu’un vitrier Saint Leu la Foret.