Vitrier Saint Prix

Le miroir qui peut donner un effet de volume dans une pièce

Vous passez beaucoup de temps à vous préparer le matin avant d’aller travailler ? Le miroir lumineux sur la porte de l’armoire est peut-être le dispositif qu’il vous faut. Disposant d’un éclairage, vous pouvez illuminer facilement les zones d’ombre de votre visage. Votre rasage ou maquillage sera plus rapide avec ce dispositif. De plus, avec une installation sur un vantail de la porte de votre armoire, vous n’aurez pas à engager beaucoup de place.

Les attributs qui font un choix optimal

Un miroir lumineux à placer au niveau d’une porte est bonne qualité si les luminaires qui l’équipent le sont aussi. Un vitrier Saint Prix vous recommande de choisir un modèle qui éclaire suffisamment sans être aveuglant pour permettre de voir toutes les parties du visage. En général, les lampes pour miroir sont des LED, idéals pour leur adaptabilité et leur durée de vie. Elles sont placées sur les bords pour empêcher toute formation de zone d’ombre sur la totalité de la surface faciale. Par ailleurs, il est également préférable d’opter pour des spots mobiles afin d’orienter la lumière selon ses besoins.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le souci du détail : très important

Pour l’installation d’un miroir lumineux sur une porte d’armoire, il est nécessaire de faire appel aux services d’un vitrier  Saint Prix. Toutefois, si vous désirez le faire vous-même, placez-le à une taille qui vous permet de vous voir lorsque vous vous asseyez.  N’oubliez pas non plus de garder une distance de 15 à 20 cm entre le miroir et le plafond. Par ailleurs, vous pouvez accentuer la luminosité dans la pièce où il sera installé en ajoutant un miroir simple face à la fenêtre.

La certification de sécurité : indispensable

Avant de poser un miroir lumineux sur une porte d’armoire, il faut se référer à la norme NF C 15-100 qui définit les différents volumes. En principe, cet élément ne peut être installé dans le Volume 0, mais doit se situer à plus de 60 cm d’une source d’eau (robinet, douche), dans le cas où l’installation se fait au niveau de la porte d’un meuble de douche et cela, bien qu’il soit immunisé contre les projections d’eau. Dans tous les cas, il faut toujours faire faire la pose par un vitrier Saint Prix.

Les avantages du film solaire

Dans le cadre d’une amélioration de la qualité de vie au sein d’une maison, il est plus que nécessaire de bien choisir le vitrage à y installer pour bien filtrer la lumière du jour. En ce sens, l’utilisation d’un film solaire peut apporter bien des avantages en termes de confort.

Nos Prestations

Une protection contre la chaleur

Il est bien connu que les habitations dotées de plusieurs ouvertures vitrées sont souvent victime de la forte chaleur dégagée par le soleil. Pour y remédier, il est possible d’utiliser un film solaire qui une fois bien posé par un vitrier Saint Prix qualifié peut devenir une excellente protection contre les rayons ultraviolets. En ce sens, ce genre de film agit comme une sorte de bouclier imperméable aux rayons solaires en les rejetant de manière significative pour éviter que l’intérieur de la maison ne soit en surchauffe, surtout pendant les périodes estivales. De ce fait, même en cas de canicule, la température au sein de la maison restera confortable pour ses occupants.

Une bonne isolation

Une fois bien appliqué par un vitrier Saint Prix sur l’ensemble des  verres qui équipent les ouvertures d’une maison, il peut contribuer à l’isolation de la chaleur ambiante. En ce sens, il est surtout très utile pendant les périodes hivernales pour empêcher la chaleur générée par le système de chauffage de s’échapper à travers les vitres. De ce fait, le radiateur n’est plus obligé de fonctionner à plein régime et de manière permanente pour assurer le réchauffement de l’intégralité de la maison. Par ailleurs, il existe des vitrages isolants plus performants sur le marché, mais il n’y a qu’un film solaire qui peut garantir une excellente isolation thermique avec un moindre cout.

Conseils pour l’utilisation

L’usage de ce type de film est surtout recommandé pour les bâtiments se trouvant dans les pays chauds. En effet, son utilisation n’a de sens que si l’habitation qu’il protège est exposée au rayon du soleil. En ce sens, l’utiliser sur les fenêtres de toit pour bénéficier d’une excellente luminosité serait une bonne idée. De ce fait, la maison ne risquera pas d’être confrontée à une forte chaleur même en cas de soleil de plomb. Par ailleurs, pour garantir un bon résultat, il faut que ce soit un vitrier Saint Prix qui se charge de son application.