Vitrier Sannois

Les méthodes de nettoyage du verre

Vous voulez que vos vitres soient parfaitement propres et sans tâche, mais vous n’y parvenez pas ! En effet, leur nettoyage peut sembler facile. Cependant, la plupart du temps, des souillures persistent à coller sur la vitre. Pour ce faire, nous vous proposons cet article sur quelques astuces utiles.

Le lavage sans traces

Lorsqu’on frotte une vitre, on laisse souvent quelques traces qui sont difficiles à enlever. La première astuce est de nettoyer l’un des côtés de manière verticale et l’autre à l’horizontale. Cela vous permettra de voir où se trouvent les souillures. Par ailleurs, pour éviter de les avoir à chaque nettoyage, suivez les quelques conseils de vitrier Sannois, un expert en vitrerie :

  • Ne lavez pas vos vitres pendant les journées ensoleillées, car la chaleur sèche vite l’eau de lavage, ce qui laisse des traces
  • N’utilisez pas de chiffon, mais employez plutôt du papier journal en faisant des mouvements circulaires lors de l’essuyage
  • Achetez du chiffon microfibre qui ne peluche pas
  • Employez un racloir pour le nettoyage en faisant en sorte de commencer par le haut de la vitre

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Mieux vaut utiliser des produits naturels

Pour le nettoyage de vos vitres, vous pouvez vous passer des produits spéciaux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser différentes mixtures composées comme suit :

  • Diluez du liquide vaisselle dans de l’eau tiède
  • Mélangez un demi-verre d’ammoniac par litre d’eau
  • Préparez un mélange d’alcool à brûler et d’eau (moitié-moitié)
  • Ajoutez du vinaigre blanc, du jus de citron, une demi-tasse d’adoucissant pour lessive et une demi-tasse de liquide de rinçage pour lave-vaisselle

Par ailleurs, vous pouvez également demander des préparations efficaces auprès du vitrier Sannois.

Toujours utiliser des méthodes qui respectent l’environnement

Il faut savoir que les produits spéciaux pour le lavage de vitre sont particulièrement toxiques et nocifs pour l’environnement. Le vitrier Sannois vous propose des astuces pour éviter de les utiliser :

  • Prenez une tasse de vinaigre blanc et mélangez-la à un litre d’eau. Versez le mélange dans un vaporisateur.
  • Munissez-vous d’un chiffon en microfibre.

Pulvérisez la mixture sur vos vitres et essuyez-les avec le chiffon.

Les qualités que l’on doit exiger d’un poseur de vitre

Tout le monde a besoin d’un système de sécurité performant dans la maison pour se sentir plus en sécurité et avoir l’esprit tranquille. Cependant, poser un dispositif de protection est le travail d’un professionnel ayant les qualités et aptitudes nécessaires pour être un bon installateur.

Nos Prestations

Le cursus formatif

Devenir un spécialiste dans l’installation de dispositif de protection comme une vitre requiert des années d’études et quelques expériences. En effet, il faut qu’un bon installateur puisse maîtriser différentes spécialités reliées à la pose de système de vitrage et en vue de devenir un bon vitrier Sannois, un technicien en système numérique, en informatique et en électronique, etc. Un bon diplôme prime pour être qualifié et devenir un bon installateur de système de sécurité, mais il faut également avoir une certaine expérience avant de pouvoir entrer dans le domaine du travail.

Quel doit être son rôle

Un bon poseur de dispositif de protection se doit d’être meilleur dans les tâches les plus minimes que dans les plus complexes. Pour un simple système de serrurerie par exemple, l’installateur peut tenir la fonction de vitrier Sannois. Pour un dispositif plus complexe, il peut avoir différentes fonctions. En général, les différentes tâches d’un installateur de dispositif de protection se résument à :

  • – Installer les systèmes de protection et les relier à un central de surveillance,
  • – Inspecter les systèmes,  et les modifier,
  • – Réparer  les systèmes et en assurer le service,
  • – Traiter avec les clients (services de relation client)

D’autres compétences qu’il faut avoir

Un bon expert de l’installation de système de protection se doit d’avoir de l’autonomie et de la débrouillardise. Il doit aussi montrer de la dextérité, de la diplomatie, une capacité de réflexion, de l’entregent, une polyvalence, une utilisation correcte de l’outillage et des instruments de mesure. Il doit également présenter un travail de qualité à ses clients impliquant un système performant et robuste. Un bon installateur doit aussi avoir une certaine connaissance dans divers domaines comme l’informatique, l’électronique, la serrurerie, etc. En effet, un installateur peut procéder à des problèmes de dépannage simples tout en devenant vitrier Sannois ou technicien en électronique.