Vitrier Sarcelles

Les fonctions de la vitre sur une fenêtre

Sur toutes ouvertures pour maison, un vitrage est essentiel pour bien des raisons. Son importance est d’ordre technique, mais aussi décoratif puisqu’une fenêtre vitrée est toujours belle à voir qu’un modèle plein. Dans cet article, nous allons vous développer les principaux objectifs d’un vitrage de fenêtre.

Une fonction d’isolation

Depuis quelques années, une règlementation incite les propriétaires de biens immobiliers à améliorer les performances énergétiques de leurs maisons ou bâtiments. Cela implique d’installer des isolants sur les murs et le toit, mais également de s’équiper de fenêtres à double vitrage. Cette technique permet de réduire les nuisances sonores et de limiter les déperditions thermiques de 50 à 80 % par rapport à un simple vitrage. On peut trouver sur le marché du :

  • Double vitrage standard
  • Double vitrage faiblement émissif renforcé à lame argon
  • Double vitrage faiblement émissif
  • Double vitrage antiréfléchissant
  • Double vitrage chauffant équipé d’un film conducteur émetteur de chaleur

Selon vos besoins, vous pouvez acheter celui qui est le plus adapté à vos convenances. Et en cas de besoin, le vitrier Sarcelles est à votre disposition.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une fonction de sécurité

Pour renforcer la sécurité de votre foyer, il est conseillé d’installer un vitrage antieffraction suivant la norme EN 356. Ce dispositif est très dissuasif pour les cambrioleurs qui tentent une effraction à cause de la dureté du vitrage qui prend du temps à se casser grâce à ses multiples couches de feuilles de verres, à son épaisseur et au nombre de films en vinyle étalés entre chaque couche. Pour vous en procurer, vous pouvez visiter un magasin spécialisé ou demander auprès d’un professionnel comme le vitrier Sarcelles.

Une fonction d’esthétique

Pour qu’une fenêtre reste toujours propre, il est possible installer des vitrages innovants. Le verre autonettoyant est constitué d’un revêtement spécial qui maintient continuellement la propreté de la vitre en utilisant les principes de la photocatalyse et de l’hydrophilie. En ce qui concerne le verre opacifiant, il existe deux technologies à savoir, l’opacification commandée qui fait appel à des cristaux liquides placés entre les vitres d’un double vitrage et l’électrochrome qui devient opaque en étant parcouru par du courant. Le vitrier Sarcelles peut vous éclaircir sur le sujet si besoin est.

Les préalables à connaitre avant de poser une porte à sections

La porte de garage avec des sections est composée de plusieurs petits vantaux articulés les uns avec les autres. De ce fait, au premier regard, on peut comprendre qu’il s’agit, d’un volet roulant. Installée dans un garage, elle se met au plus près des murs ou du plafond pour au final, ne pas prendre un espace énorme. C’est donc un dispositif parfait pour gagner de l’espace. Par ailleurs, deux variantes sont disponibles. D’un côté, on peut avoir la porte au plafond, et de l’autre, le dispositif avec un support à glissement latéral. Des avantages et des inconvénients sont à noter sur ces deux modèles.

Nos Prestations

Le cas de la porte de garage

Dans le cas de ce premier type de dispositif qui se destine pour un garage, deux rails positionnés à la verticale par un vitrier Sarcelles supportent le roulement des panneaux articulés vers le plafond de la pièce. L’avantage de ce système est, de ce fait, son côté très fonctionnel qui ne déborde pas sur l’extérieur. Un point esthétique et fonctionnel qui est idéal pour un garage en bord de route.

Les avantages de ce type de porte

Par ailleurs, ce type de porte permet aussi d’utiliser au maximum l’espace dans le garage. Grâce aux vantaux disposés étroitement les uns contre les autres, l’isolation thermique est très efficace. Cependant, lors du choix des matériaux, il est important de faire appel à l’expertise d’un vitrier Sarcelles au risque de remarquer des jeux entre les panneaux après quelques mois d’utilisation quotidienne.

Le cas de la porte latérale

Disposés sur des rails, en haut et en bas de la façade du garage, les vantaux s’ouvrent latéralement pour se positionner ensuite le long du mur intérieur. Cette configuration permet d’utiliser le garage sur toute sa hauteur. Une porte de service peut être intégrée sur l’ouverture. Elle offre aussi une excellente isolation thermique et ne présente aucun débordement sur l’extérieur comme le modèle précédent. Néanmoins, les murs sont complètement occupés par les panneaux. De plus, des jeux entre ces derniers peuvent survenir au bout d’un certain temps. Ainsi, mieux vaut toujours avoir une expertise d’un vitrier Sarcelles avant de faire son choix, même pour cette porte de garage sectionnelle latérale.