Vitrier Taverny

Bien choisir ses vitres pour une meilleure sécurité

De nos jours, la montée incessante de la violence pousse les gens à se surpasser dans la sécurisation de leurs demeures. En ce sens, pour les cas des propriétaires de maison dotée d’ouverture vitrée, il est important de bien choisir le type de vitre à installer pour mieux se protéger.

Le verre anti arme à feu

Apparemment très lourd et très épais, ce type de verre serait idéal pour sécuriser les entrées d’une maison. En ce sens, comme son non l’indique, ce genre de matériel est à l’épreuve des bales ainsi que tout autre projectile du même calibre. Il est donc parfait pour constituer un rempart contre les effractions et les actes de vandalisme purs et simples. Toutefois, avant d’opter pour ce modèle il faut solliciter l’avis d’un vitrier Taverny qualifié, car les avantages qu’il offre ne sont pas sans conséquence. En effet, que ce soit au niveau du prix, des risques de choc thermique, il faut réunir certaines conditions bien précises avant de le choisir.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le verre anti explosion

Monter sur un châssis fabriqué sur mesure, ce genre de vitre est surtout utilisé pour protéger des bâtiments hautement sensibles. En ce sens, ce type de verre constitue un véritable mur de protection qui peut résister aux ondes de choc provoquées par une explosion. En effet, son châssis a été spécialement renforcé pour permettre aux différentes couches de verre qui la compose de rester bien collées même après un énorme choc. Par ailleurs, son problème est le même que celui du verre anti arme à feu et par conséquent nécessite l’intervention d’un vitrier Taverny pour la pose.

Le verre feuilleté

Parmi les options les plus accessibles, le verre feuilleté est de loin plus abordable et plus avantageux que les deux autres. En ce sens, il n’est pas plus épais qu’une vitre ordinaire, mais observe une plus grande résistance face aux chocs statique et dynamique. En effet, la feuille en PVB qui la protège fait en sorte de le garder entier même en étant brisée, ce qui vous évitera de ramasser des débris par terre. Par ailleurs, pour une habitation, le niveau de sécurité que ce genre de vitre offre est suffisant, cependant, il vaut mieux que ce soit un vitrier Taverny professionnel qui se charge de sa pose pour une meilleure efficacité.

Décorez votre vitre avec un film spécial

Un film pour la décoration de vitre est une feuille spéciale qui sert à habiller un verre dans l’optique de le rendre plus élégant et plus original. En ce sens, il peut avoir plusieurs aspects avec des motifs ou pas pour permettre à ses utilisateurs d’harmoniser la décoration de leur maison.

Nos Prestations

Rajeunir le vitrage

Au sein d’une maison, il peut arriver qu’après plusieurs années d’utilisation, les verres transparents affichent des taches que même les meilleurs lave-vitres n’arriveront pas à enlever. En ce sens, si vous n’avez pas les moyens de payer de nouvelles vitres, il est tout à fait possible de le relooker avec un film décoratif pour masquer les imperfections. En ce sens que l’impression sur le pelliculage peut parfaitement cacher tous les défauts du verre à condition d’être posé correctement par un vitrier Taverny. Par ailleurs, il est important de souligner que le prix d’un film décoratif est largement inférieur à celui d’une vitre simple.

Cachez ce que vous faites à l’intérieur de la maison

Les verres transparents sur les portes et fenêtres sont bien beaux, mais il peut arriver un temps où vous commencez à vous lasser des  regards indiscrets des voisins ou des passants. Dans ce cas, l’utilisation d’un film décoratif opaque ou translucide peut vous épargner un détour chez un artisan qualifié pour le remplacement des vitres. En ce sens, plusieurs modèles sont disponibles auprès des vitreries pour vous permettre de faire un choix en fonction de vos besoins. Par ailleurs, pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, pensez à solliciter les services d’un vitrier Taverny pour la pose.

Optez pour l’harmonie des choses

Pour que la décoration soit réussie, il faut que tous les éléments visibles à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison soient en parfaite harmonie avec le thème choisi par le propriétaire. En ce sens, les vitres ne sont pas en reste et doivent être habillé de manière à les mètres en accord avec le reste. En effet, des films décoratifs peuvent être appliqués par un vitrier Taverny pour garantir un résultat bluffant. De ce fait, il faut de bien choisir le motif, l’aspect et la couleur des films pour réussir le coup.