Vitrier Vaureal

Comment procéder au changement d’une vitre ?

Par inadvertance ou pour toute autre cause, vous avez eu une vitre cassée et lézardée, l’option de remplacement de vitre est fort probable.

Que faire pour changer une vitre ?

Quelle que soit la raison qui vous a incité à opter pour le changement de vitre, la tâche s’avère délicate, d’où la nécessité d’un recours à un vitrier Vaureal. Pour une fenêtre en PVC, l’opération est plus pratique, car les vitres se situent dans un cadre retenu par des parcloses. Ces dernières consistent en des baguettes qui servent à entourer le vitrage. Pour enlever les vitres endommagées, il suffit de déclipser les parcloses avec un ciseau à bois. Après la mise en place de la nouvelle vitre, reclipsez les parcloses.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Remplacement d’une vitre sur une fenêtre bois

Dans cette option, l’intervention est plus compliquée, car il est nécessaire de dégonder le montant de la fenêtre et les mastics sont difficiles à enlever. Un vitrier Vaureal dispose de tous les nécessaires, en matière d’outillage et de savoir-faire pour tout mener à bien. Une fois que la vitre cassée a été libérée, il faut passer à l’application du mastic sur la feuillure en l’aplatissant légèrement avec un pistolet adéquat. Et puis, viennent par la suite l’installation de la vitre, sa fixation et la remise en place du montant.

Les dispositions à prendre

Avant de faire le changement, il est nécessaire d’abord de bien choisir le type de vitre pour ne plus avoir de problème et ce qui s’adapte parfaitement à vos supports. Nombreuses sont les origines des endommagements de vitre : intempéries, jeux des enfants ou autres, d’où la nécessité d’un bon choix. Durant l’intervention, quelques astuces seront bénéfiques également. Il est ainsi important de savoir que l’ancien mastic peut se décoller facilement en le chauffant avec un bec à gaz. Pour un montant en bois, mieux vaut enduire le pourtour avec de l’huile dans la feuillure avant de mettre le mastic. Cette procédure permet de nourrir le bois afin de faciliter l’adhérence. Durant l’attente de séchage du mastic, faites gaffe à ne pas toucher ni laver les vitres. Consultez un vitrier Vaureal pour avoir plus d’infos sur les normes de changement.

Choisir la bonne baie vitrée

Il est généralement admis que les baies vitrées apportent une esthétique et une luminosité incomparable à votre intérieur. Elles permettent d’offrir une vue imprenable sur l’extérieur, en particulier, si la maison donne sur un jardin, une piscine ou un environnement. Elle présente également l’avantage de donner une fausse impression d’espace à l’intérieur d’une pièce.

Nos Prestations

Le genre de baie qu’on peut avoir dans les magasins

Une baie vitrée peut être soit fixe, soit coulissante. Dans le premier cas, on l’utilise souvent pour des fenêtres inaccessibles, et d’une hauteur relativement importante. Le vitrier Vaureal conseillera plutôt une exposition sud pour son emplacement, afin de bénéficier d’un apport de chaleur confortable en hiver, et moins virulente en été. D’un autre côté, les baies vitrées coulissantes peuvent présenter la double fonction de porte-fenêtre, permettant ainsi un accès d’ouverture. Elle est constituée de vantaux qui glissent sur des rails. L’encadrement d’une baie vitrée peut être en bois, en PVC ou aluminium, et le vitrage dépend des besoins de l’utilisateur.

Prenez le temps de vérifier le système de fermeture

Le type d’ouverture représente un choix crucial à déterminer lors de son installation. Il existe trois systèmes d’ouverture. Pour une baie coulissante simple, les vantaux qui composent la baie coulissent en se superposant les uns sur les autres. Le nombre de vantaux peut varier jusqu’à six et la largeur totale de l’ouverture peut aller jusqu’à 7 mètres. Par contre, avec le système d’ouverture à galandage, les vantaux (quatre au maximum) glissent et se fondent dans le mur. Il est possible alors pour le vitrier Vaureal chargé de son installation, d’encastrer le seuil dans le sol pour qu’il n’y ait plus de frontière entre l’intérieur et l’extérieur ni de marche à enjamber pour sortir. Ce qui est très pratique et convient particulièrement aux personnes à mobilité réduite. Enfin, il existe aussi un système d’ouverture soulevant, appelé également oscillo-coulissante, dont le fonctionnement est identique à celui d’une portière coulissante de voiture. Elle présente l’avantage d’offrir un meilleur système de fermeture et une isolation plus performante.

Pensez à la sécurité avant l’achat

Enfin, les baies vitrées offrent un accès facile aux cambrioleurs et, de ce fait, nécessitent d’être sécurisées au moyen de volets, ou à l’aide d’un système de blocage encastré à l’intérieur du rail. Dans tous les cas, l’ensemble de fermetures doit être plus de 2 points pour rendre plus efficace, le dispositif de sécurité. Pour avoir une aération suffisante, mais sécurisée, le vitrier Vaureal peut mettre en place un système d’entrebâilleurs. Cependant, les ouvertures oscillo-battantes conviennent le plus, car l’ouverture de la partie haute offre une aération maîtrisée. Un vitrage feuilleté joue aussi un rôle important au niveau de la sécurité.