Vitrier Villiers le Bel

Apporter un maximum de lumière à une pièce

Dans un souci de luminosité à l’intérieur d’un bâtiment, les verres armés peuvent apporter une solution efficace en étant bien installés au niveau de la toiture. En ce sens, voici quelques points importants à savoir sur ce genre matériel.

Connaitre les spécificités de la vitre armée

Un verre armé est une vitre très particulière qui renferme une grille en métal en lui. En ce sens, le vitrier Villiers le Bel en charge de sa conception a eu la bonne idée de le fusionner avec une grille pour hausser son niveau de sécurité. En effet, lorsqu’on le touche, il donne l’impression d’être un verre ordinaire, car la grille est totalement enveloppée dans la feuille. Par ailleurs, ce genre de verre est généralement utilisé sur les toitures des bâtiments industriels ou pour constituer les structures d’un jardin d’hiver. En effet, sa résistance et sa légèreté permettent de le suspendre en hauteur sans problème même à plusieurs, ce qui est souvent le cas.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Connaitre ses points forts

À part le fait d’assurer la couverture d’un toit pour laisser entrer la lumière du jour à l’intérieur d’une maison, le verre armé peut tout aussi bien être utile pour d’autres choses. En ce sen, le fait qu’une grille métallique est intégrée en lui en fait dispositif de protection contre les effractions. En effet, même en étant cassé, seul le verre tombe, mais la grille reste toujours entière pour empêcher l’accès. Et c’est justement pour cette raison qu’il est préférable que ce soit un vitrier Villiers le Bel qui l’installe, mais aussi pour garantir sa fiabilité et sa résistance.

Les recommandations pour bien entretenir ce type de vitre

Pour éviter d’avoir à solliciter à plusieurs reprises les services d’un vitrier Villiers le Bel, il est préférable de procéder à une opération de nettoyage régulier afin de garder une bonne transparence. En ce sens, pour que votre verre armé soit toujours brillant, il est indispensable de le nettoyer avec des détergents spéciaux et un chiffon doux en fibre pour ne pas laisser de trace. Par ailleurs, pour un maximum de transparence, il faut éviter de le nettoyer en milieu de journée où le soleil frappe fort. En effet, les détergents sèchent très vite sous l’effet de la chaleur et risquent de laisser des traces gênantes sur le verre.

Enlevez les traces de peintures sur la vitre

Beaucoup s’interrogent sur les techniques efficaces pour enlever les taches de peinture sur les meubles vitrés comme les portes, les fenêtres, les miroirs, les cloisons et les parois. Ne cherchez plus loin, la solution maintenant est devant vous. Afin d’aboutir à un travail satisfaisant et impeccable, tâchez de suivre à la lettre les propositions du professionnel de la vitrerie.

Nos Prestations

L’alcool si la tache n’est pas conséquente

Lorsque vous nettoyez les verres, l’usage des chiffons qui peluchent est à éviter. Le papier journal est le plus adéquat pour ce genre d’opération. Avec l’acétone, imbibez votre chiffon papier et faites passer sur le verre en appuyant un tout petit peu. N’ayez pas peur, le papier ne risque pas de rayer votre vitre disait le vitrier Villiers le Bel. Selon le produit de ménage en votre possession, il est aussi faisable d’appliquer de l’alcool à brûler à la place de l’acétone, toujours avec les mêmes principes. À la fin, servez-vous d’une spatule boisée pour gratter les tâches qui persistent.

Le vinaigre

Quelquefois, l’acétone et l’alcool à brûler sont difficiles à trouver. Dans ce cas, ne compliquez pas les choses, utilisez ce que vous avez dans votre placard. Avant tout, il faut attendre que la peinture sèche complètement. À l’aide d’un grattoir approprié, retirez d’une manière délicate les taches de peinture. Cela pourrait prendre quelque temps, mais au moins vous n’avez pas besoin d’appliquer des produits chimiques. À la fin, vous pouvez nettoyer entièrement vos vitres. Quant au vinaigre chaud, la solution s’applique en imbibant la peinture à l’aide d’un tampon. Le vinaigre chaud est fréquemment utilisé par le vitrier Villiers le Bel pour nettoyer les vitres après à une nouvelle installation.

Quels autres produits choisir ?

L’acétone, l’alcool ou le vinaigre s’achètent dans votre magasin habituel. Vous pouvez donc les rechercher dans les rayons destinés aux produits ménagers. De même, la spatule en bois et le grattoir ne sont pas difficiles à trouver. Cependant, en cas de problème ou de mauvaise manipulation, il serait toujours mieux de faire appel à un vitrier Villiers le Bel autant que possible.