Vitrier Yvelines

Choisir un vitrage épais pour sécuriser sa chambre

L’épaisseur d’une vitre varie selon l’utilisation à laquelle elle est prévue. Si le verre clair est le vitrage de base, sa transparence et sa simplicité dépendent de la sécurité à laquelle elle se confère. En effet, en fonction de cette utilisation, l’épaisseur du verre peut varier afin de procurer une plus grande sécurité, entre 4 millimètres à 12 millimètres. Ces verres sont surtout utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il peut être utilisé par exemple pour servir de table, d’ouverture pour la salle de bain, de séparation de cloison ou encore de mobilier.

L’élément à vitre double

Le double vitrage est une paroi constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile. Cette lame d’air a permis au vitrage de renforcer son isolation. De ce fait, une variante du double vitrage peut être rendue très performante par l’ajout d’un traitement isolant sur une ou plusieurs faces intérieures des vitres. Selon un vitrier Yvelines, par cette procédure, la vitre pourra avoir un caractère très résistant aux influences thermiques extérieures. Il est alors possible de rendre une pièce très chaude en hiver par le simple fait d’apposer un vitrage à isolation renforcée.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Trouvez votre vitrier simplement

Quelles épaisseurs peut-on trouver concernant le vitrage ?

Les épaisseurs des vitres se mesurent en millimètres. Pour un double vitrage, les épaisseurs sont désignées par trois chiffres séparés chacun par une barre. Ainsi, A/B/C sont les éléments de mesure de l’épaisseur d’un double vitrage. A correspond à la vitre extérieure alors que B est la lame d’air immobile qui correspond dans ce cas à l’épaisseur de la vitre intérieure. Sur le marché, un vitrier Yvelines estime le double vitrage courant à 4/16/4 dans la mesure où les deux vitres ont les mêmes épaisseurs. Par contre, s’il s’agit d’un double vitrage asymétrique comme souvent utilisé dans une isolation phonique, cette valeur peut être de 10/10/4.

De quels éléments a-t-on besoin le doublage de la vitre ?

Un double vitrage nécessite six éléments au minimum. Entre les deux verres entreposés, le premier verre clair doit être équipé d’un joint silicone au-dessus duquel sont apposé une entretoise et un dessiccateur qui sert à supporter la lame d’air par le biais d’un joint butyle. Le deuxième verre clair se pose ensuite sur l’assemblage et constituer un double vitrage. Selon un vitrier Yvelines, il est possible d’ajouter simplement une deuxième vitre sur une fenêtre à simple vitrage par la méthode du survitrage.

La cloison de verre pour son intérieur

Étant donné les nouvelles modes qui affluent en ce moment dans le monde de la décoration intérieure, on recherche de plus en plus les nouveaux articles autant modernes que pratiques que l’on peut installer chez soi, que ce soit pour l’esthétique ou pour épater son entourage. L’article qui est à l’élégance même est la cloison de verre qui est de plus en plus prisé par les clients.

Nos Prestations

Utilisation de la cloison

Comme son nom l’indique, la cloison de verre est une cloison ou séparation qui est utilisée pour délimiter les espaces pour chaque pièce de la maison. Plus moderne qu’une simple porte, elle laisse passer plus de lumière et c’est ce qui constitue son avantage principal en laissant filtrer toute la luminosité possible. Les clients appellent le vitrier Yvelines pour procéder à l’installation de la cloison. La plupart du temps, elle est surtout utilisée pour séparer une pièce en deux et ainsi créer deux espaces différentes pour une seule pièce, ce qui présente un énorme atout. La cloison vitrée est aussi appréciée pour son côté moderne et artistique et elle peut être munie d’une ouverture si on désire en installer. Bien évidemment, elle n’est pas obligée à être essentiellement composée de verre, car on peut aussi y ajouter d’autres éléments.

Les types de cloison de verre

Pour être un article autant décoratif que pratique dans une maison, il existe plusieurs modèles facilement trouvables dans les magasins spécialisés. Le vitrier Yvelines propose des types de verre imprimé qui présentent différents motifs au choix des clients par exemple des dessins et tout autre type de gravure. Il y a aussi un autre type qui est le verre dépoli, qui est préféré pour assurer la discrétion et l’intimité des personnes vivant dans la pièce séparée. Le dernier type est la brique de verre, qui est très compacte et translucide, mais aussi très moderne.

Le prix proposé

Si l’achat du verre utilisé pour construire la cloison est pris à part et n’implique pas les travaux du vitrier Yvelines pour l’installer, la variance du prix est assez chère. Cela en vaut la peine pour la touche de modernité apportée dans la maison. Cette fourchette s’élève de 800euros à 1300euros dépendant du type de verre et des mensurations.