Vitrier Carrieres sur Seine

Le vitrage polycarbonate

Si vous ne désirez pas utiliser du verre, une alternative est disponible : le vitrage polycarbonate. L’achat et l’installation de ce type de vitre peut être réalisé par la société de vitrerie Carrieres sur Seine. Pour cela, contactez-nous pour que nous puissions étudier les meilleurs techniques à appliquer pour la mise en place de vos vitres polycarbonates, ainsi que pour les mesures exactes et les divers accessoires nécessaires.

Le vitrage polycarbonate est recommandé par le vitrier Carrieres sur Seine pour la toiture de votre véranda ou de votre terrasse, votre serre, ou votre abri de piscine. Accompagné du vitrier Carrieres sur Seine, vous pouvez envisager d’autres utilisations.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une vitre en verre, le vitrage polycarbonate dispose d’avantages non négligeables. En effet, elle offre une performance thermique acceptable, bien que celle-ci ne soit pas aussi performante qu’un double vitrage. Selon le coefficient de résistance thermique désiré, le vitrier Carrieres sur Seine proposera une épaisseur conséquente. Pour information, plus elle est importante, plus le niveau d’isolation le sera également. Une épaisseur de 16mm est généralement recommandée. Par ailleurs, le vitrage polycarbonate est très léger, mais offre une résistance mécanique de 250 fois plus élevée que celle du verre minéral. Cela lui rend pratiquement incassable. Enfin, ce type de vitrage résiste aux intempéries et est un excellent filtre anti-UV.

Cependant, le vitrage polycarbonate dispose également de quelques inconvénients, par exemple, au niveau esthétique. C’est pour cela que son utilisation reste limitée, et il  n’est pas conseillé d’opter pour ce type de vitrage pour vos fenêtres, vos portes vitrées ou votre baie vitrée. De plus, elle ne permet pas qu’un faible accès de la luminosité. En outre, bien qu’elle soit un bon isolant thermique, elle ne possède aucune propriété en isolation acoustique.

La société de vitrerie Carrieres sur Seine vous accompagne dans vos projets d’installation de vitrage polycarbonate et vous conseille notamment sur le choix du type de polycarbonate à choisir. Il en existe deux principaux : le polycarbonate plein et le polycarbonate alvéolaire.

Le vitrage solaire, une solution, plusieurs fonctions

Le domaine de la vitrerie ne cesse d’évoluer afin de vous permettre de bénéficier d’innovations pratiques et utiles pour votre habitation. Désormais, la société de vitrerie Carrieres sur Seine peut vous proposer une solution énergétique et économique à travers l’installation d’un vitrage solaire.

Nos Prestations

Il s’agit d’un double vitrage agrémenté d’une couche isolante et de capteurs solaires. De la sorte, vous pouvez utiliser la chaleur captée par vos vitres pour l’alimentation de votre chauffe-eau ou de votre chauffage. Pour cela, des serpentins de cuivre dans lesquels de l’eau circule, sont intégrés dans votre vitrage. Ce dernier est ensuite relié à votre équipement sanitaire. Puisque le double vitrage est renforcé, vous bénéficiez notamment d’une isolation thermique performante. Vous évitez alors les déperditions de chaleur, réduisant vos besoins en matière de chauffage, au sein de votre pièce et de l’ensemble de votre habitation. Si le vitrier Carrieres sur Seine vous recommande le vitrage solaire, c’est pour que vous puissiez bénéficier d’économies conséquentes, de l’ordre de 40% en ce qui concerne votre alimentation en eau chaude. Cependant, compte-tenu de la présence des capteurs et des serpentins de cuivre au cœur de votre vitrage, votre vitre n’est pas entièrement transparente.

En ce qui concerne la pose de votre vitrage solaire, la procédure appliquée par le vitrier Carrieres sur Seine est similaire à l’installation d’un double vitrage ordinaire. Par conséquent, il peut être intégré à n’importe quelle structure de fenêtre, quelle que soit sa dimension et son emplacement. Toutefois, compte-tenu de la délicatesse nécessaire à la manipulation du vitrage solaire, et des installations supplémentaires permettant le transfert de la chaleur vers votre équipement sanitaire, la société de vitrerie Carrieres sur Seine ne vous conseille pas de réaliser vous-même sa pose. Le vitrier Carrieres sur Seine peut vous accompagner dans ce projet, du choix de votre vitre solaire à sa mise en fonction.