Vitrier Chatou

Le verre automobile en trois points

Les verres sont connus pour être des matériaux transparents, on les trouve partout : les vitrines des magasins, les portes et fenêtres d’une maison, sur une table basse, les miroirs et même sur une voiture. Les différentes sortes de verre varient en fonction de leur utilisation.

Culture générale sur le verre automobile

L’ensemble de vitrage pour le secteur automobile regroupe le pare-brise, la lunette arrière et les vitres latérales en général, mais il y a aussi les custodes et les toits ouvrants. Le verre flotté est la base de fabrication des verres automobiles, c’est un verre à partir duquel on construit le verre plat. Les vitrages peuvent être clairs ou teintés et peuvent avoir des propriétés spécifiques. Pour les verres qui ont des transmissions lumineuses inférieures à 70 %, ils sont classés surteintés ou « dark tail ». Ce type de verre est conseillé par les vitrier Chatou pour une moindre transmission de lumière et de chaleur à l’intérieur de la voiture.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les techniques de fabrication des verres automobiles

Les propriétés spécifiques des vitrages sont: pare-brise avec capteurs de pluie, pare-brise acoustiques, pare-brise réfléchissant antireflet et pare-brise ou fenêtre latérale feuilleté ou trempé. Le verre feuilleté est obtenu en liant trois couches de verre de même dimension à haute température et haute pression, les couches externes sont deux pliées de verre et la couche intermédiaire un PVB. Pour obtenir le verre trempé, on chauffe à plus de 650 °C une pièce de verre qu’on refroidit différemment pour être plié et pour finir qu’on compresse via un refroidissement rapide. Pour choisir vos types de vitrage, il faut consulter votre vitrier Chatou.

Les distributeurs de pièce d’origine

Sur le marché européen, les principaux acteurs en matière de vente de pièce d’origine pour vitrage automobile sont : Sain-gobain, Pilkington, AGC, Solvier, Guardian, PPG et autres non répertoriés qui détiennent moins de 1 % du marché. Avant 2010, les chiffres d’affaires pour ce secteur ont atteint les 3 milliards d’Euros, Saint-gobain a détenu 40 à 50 % du marché, c’est un groupe mondial d’entreprise dont la principale activité est la fabrication de vitrages même les spécialisés. Pour les conseils en matière de marque, ceux d’un vitrier Chatou sont les plus avisés dans le cas où on doit changer les vitrages de la voiture.

Je veux une véranda en verre

Lorsque vous désirez avoir une véranda en verre, vous avez le choix entre le verre, qui offre une plus grande transparence, donc une plus excellente luminosité, et le polycarbonate, qui est un parfait isolant pas cher. Dans cet article, nous allons vous apporter nos quelques idées sur le sujet.

Nos Prestations

Quel genre de vitrage pour ma véranda ?

Pour déterminer quelle vitre convient le mieux à votre véranda, il suffit de se référer au type de vitrage existant :

  • – Le vitrage simple avec une épaisseur de verre comprise entre 6 et 10 mm. Cependant, pour répondre aux normes en termes de performance énergétique, il n’est plus utilisé à cause de son isolation thermique très faible.
  • – Le double vitrage avec une épaisseur de 20 à 26 mm. Il est le plus employé pour une véranda. Grâce aux deux verres et au gaz à l’intérieur, l’isolation thermique est meilleure. Mais, l’isolation acoustique est, par contre, peu efficace.
  • – Le triple vitrage avec une épaisseur de 36 à 54 mm. Globalement, l’isolation est parfaite et vous n’aurez peut-être même pas à allumer le chauffage.

Vous avez l’embarras du choix et en cas de besoin, le vitrier Chatou est à votre disposition.

Les accessoires pour améliorer le confort

  • – Le verre autonettoyant qui élimine les dépôts de matières organiques sur la surface du verre. Le nettoyage sera ainsi moins fréquent.
  • – Le verre traité contre les rayons du soleil qui limite l’excès de température dans votre véranda lors des saisons chaudes.
  • – Le verre feuilleté fait bénéficier d’une protection contre les effractions, les projections d’objet ou encore les vols d’oiseau.

Si vous le désirez, le vitrier Chatou peut vous apporter des options supplémentaires en fonction du type de vitrage de votre choix.

Les avantages et inconvénients du verre sur une véranda

Une véranda en verre est toujours intéressante dans la mesure où elle ne se détériore pas rapidement et permet d’avoir une lumière naturelle à l’intérieur. Cependant, l’installation peut s’avérer être très onéreuse et la qualité de l’isolation est moins bonne que celle du polycarbonate. Et sans filtre, l’ensoleillement peut être aveuglant. Sur ce, consultez le vitrier Chatou avant de commencer quoi que ce soit.