Vitrier Conflans Sainte Honorine

Un bon vitrage anti effraction

Dans le cadre d’une optimisation de la protection d’une maison d’habitation, il est important de bien choisir le type de vitrage à installer sur les portes et fenêtres. En ce sens, voici quelques points importants à savoir absolument concernant les vitrages anti effraction.

La composition

Un vitrage anti effraction est constitué par plusieurs éléments qui sont parfaitement assemblés par un vitrier Conflans Sainte Honorine pour constituer un bloc uni et résistant. En ce sens, plusieurs plaques de verre sont superposées et séparées par des feuilles de poly vinyl butyral également appelées film PVB pour former au final un seul élément. En effet, pour que l’ensemble puisse afficher une homogénéité parfaite, il faut que le collage soit réalisé dans les règles de l’art par un professionnel. De ce fait, plus son épaisseur est conséquente, plus il sera résistant aux différents types d’effraction.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le niveau de sécurité

La conception de ce type de vitrage est conforme à la norme 356 qui prévoit deux niveaux de sécurité différente pour distinguer le degré d’efficacité de chaque retardateur d’effraction. En premier lieu, le niveau 1 qui correspond à un niveau de sécurité moyen et généralement destiné à protéger des actes de vandalisme. Dans ce cas précis, le vitrage doit seulement protéger l’habitation contre les jets de projectile et autre agression de faible intensité. En second lieu, le niveau 2 qui correspond à un niveau de sécurité efficace contre les différents types d’effraction. Par ailleurs, même avec un niveau 2, si le vitrage n’est pas correctement posé par un vitrier Conflans Sainte Honorine qualifié, son degré de résistance sera moindre.

L’épaisseur

L’avantage dans l’utilisation d’un vitrage anti effraction c’est la possibilité de choix en termes d’épaisseur. En ce sens, il faut savoir que l’épaisseur joue beaucoup sur le niveau de résistance de ce genre de dispositif de sécurité. En effet, sa structure peut être constituée soit par un double ou triple vitrage entre lesquels des intercalaires en PVB viennent les renforcer. De ce fait, il vous est possible de choisir, quelle épaisseur vous convient le mieux. Par ailleurs, en cas d’hésitation, il serait mieux de consulter un vitrier Conflans Sainte Honorine pour vous aider, car seul un professionnel expérimenté peut vous renseigner sur l’efficacité réelle de chaque modèle.

Comment remplacer une porte vitrée ?

Pour plus de design ou pour une rénovation de l’intérieur, les portes jouent un rôle crucial. Beaucoup peuvent décider de remplacer une porte vitrée, comment y procéder ?

Nos Prestations

Les outils nécessaires

Il va sans dire qu’un travail bien exécuté nécessite des outils performants et dans les normes. Certains outils sont nécessaires pour effectuer les travaux de remplacement des portes vitrées. On va avoir besoin d’un mètre ainsi que d’un niveau à bulle ou alors un fil à plomb. D’autre part, un tournevis et des vices ainsi qu’un marteau et des cales en bois biseautées seront nécessaires. Enfin, il faut une perceuse et un mastic siliconé. Le vitrier Conflans Sainte Honorine saura se munir de tout cela.

Par où commencer ?

Il existe plusieurs façons de commencer les travaux. Cependant, le mieux est de faire appel à un vitrier Conflans Sainte Honorine qui se chargera de vous guider dans la réalisation des travaux. On peut alors commencer par dégonder l’ancienne porte à l’aide d’un lève-porte, d’un burin plat ou d’un pied de biche. Ceci fait, on le posera sur des tréteaux qui assureront un travail à plat et donc un travail bien fait. Si un carreau a été cassé, on procède d’abord par l’enlèvement de celui-ci. Pour ce faire, il faut mettre des gants de protection, puis viser doucement le vitrage à l’aide du marteau de vitrier puis enlever tous les morceaux. Ensuite, dégrafer les clous de maintien et gratter le mastic autour avec une spatule ou un couteau de vitrier. Enfin, bien dépoussiérer l’intérieur du cadre de la fenêtre avec un petit pinceau.

Le déroulement des travaux

Le déroulement des travaux sera simple, mais efficace. Après avoir dégondé la porte, il y a plusieurs étapes à ne pas zapper pour un travail bien fait. D’abord, mesurer le vitrage ; tout le reste des travaux dépendra des mensurations, car chaque millimètre est important. Ensuite, poser le mastic tout au long du châssis. Et enfin, poser le vitrage. Le travail doit être minutieux pour éviter d’éventuels problèmes de sécurité ou d’esthétique. Un vitrier Conflans Sainte Honorine peut être contacté pour éviter de se tromper.