Vitrier Elancourt

Tout sur le vitrage polycarbonate

Il existe plusieurs types de vitrages et vous vous demandez lequel d’entre eux peut correspondre à vos besoins et vos exigences.  Ces quelques lignes vont vous parler du vitrage polycarbonate. Ce dernier peut se révéler être une alternative intéressante au verre.

Sa composition

Ce type de vitrage est fait de plaque en verre synthétique. Deux types de polycarbonate sont à connaître :

Le polycarbonate plein : les plaques sont pleines, sans espaces d’air, plus minces et souvent ondulés.

Le polycarbonate alvéolaire : isolant et résistant, il est composé de 2 à 3 parois ayant une épaisseur de 4 à 32 mm. Il a également des espaces d’aire entre les parois.

Pour en savoir davantage, veuillez-vous renseigner auprès d’un vitrier Elancourt.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les avantages du polycarbonate

Pour vous orienter dans votre choix, voici les bénéfices obtenus de son usage :

         Ayant un coefficient de résistance thermique acceptable même s’il est inférieur à celui d’un double vitrage. Pour 5 parois d’une épaisseur de 10 mm, U= 2,3. Pour 7 parois avec une épaisseur de 16 mm,  U= 1,8. En effet, plus le vitrage est épais, plus l’isolation est efficace. Il faut alors que U soit inférieur ou égal à deux pour une bonne isolation. Lors de l’achat de votre vitrage, demandez ce renseignement à un vitrier Elancourt, si besoin est.

         Très léger.

         Plus résistant aux intempéries et  par rapport au verre minéral

         Quasiment incassable et possède un filtre anti-UV

Son utilisation

Le vitrage polycarbonate est essentiellement utilisé dans le domaine industriel. En effet, il peut servir à recouvrir les toits des entrepôts par exemple. Il peut être également utilisé pour les serres, les puits de lumière, les abris de piscine, les toits de vérandas ou de terrasses. Avant tout achat, il est recommandé de faire appel à un vitrier Elancourt, afin de lui faire part de vos projets. Ensuite, il vous guidera et vous dira si le vitrage polycarbonate est bien ce qui convient à votre construction. Bénéficier également des services de ce professionnel pour la construction proprement dite, surtout si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour un tel travail.

Le vitrage en polycarbonate

Vous voulez quelque chose de résistant pour votre serre, votre puits de lumière, votre toit de véranda ou de terrasse ? Pensez au vitrage polycarbonate. C’est une alternative au verre qui présente beaucoup d’avantages.

Nos Prestations

De quoi est fait un vitrage en polycarbonate ?

Le vitrage en polycarbonate est une plaque en verre synthétique qui est disponible en deux types :

  • Le polycarbonate plein qui est constitué de panneaux pleins non espacés par de l’air. Il est donc plus fin et parfois ondulé.
  • Le polycarbonate alvéolaire qui se compose de 2 à 3 parois. De ce fait, il est possible d’obtenir une épaisseur comprise entre 4 et 32 mm. Mais, contrairement au précédent, il y a de l’air entre les parois pour améliorer l’isolation et la résistance.

Si vous ne connaissez encore rien à propos de ce produit, il est conseillé de demander auprès d’un spécialiste comme le vitrier Elancourt qui vous guidera sur les bons critères de choix.

Les points forts du polycarbonate

Le coefficient de résistance thermique d’un vitrage en polycarbonate est assez convenable par rapport à un double vitrage qui est par contre plus élevé. En effet, sur un modèle à 5 parois d’une épaisseur de 10 mm, il est de 2,3. Sur un autre à 7 parois, il est de 1,8. En ce sens, plus la vitre est épaisse, plus l’isolation est performante. À part cela, les autres avantages pour lesquels on apprécie le vitrage polycarbonate sont :

  • Une résistance 250 fois supérieure à celle du verre
  • Un poids léger
  • Une endurance face aux intempéries
  • Une solidité à toute épreuve

Si vous désirez vous en équiper, n’hésitez pas à faire appel au vitrier Elancourt.

Les inconvénients à ne pas négliger

 Si vous cherchez un objet translucide qui permet à la lumière de bien pénétrer à l’intérieur, un verre minéral est beaucoup plus intéressant qu’un vitrage en polycarbonate. De plus, l’esthétisme n’est pas du tout son point fort, sans oublier que l’isolation acoustique ne l’est pas aussi. Ainsi, renseignez-vous bien auprès d’un professionnel comme le vitrier Elancourt qui vous donnera des avis sur vos choix en vitrerie.