Vitrier Epone

Le survitrage : un substitut du double vitrage ?

Le double vitrage est connu pour être très couteux, notamment quand vous possédez plusieurs fenêtres et portes vitrées. Or, le simple vitrage ne satisfait pas en termes d’isolation thermique et acoustique. Pour pallier ces problèmes, les concepteurs ont conçu un dispositif à cheval entre les deux en proposant le survitrage.

Qu’est-ce que le survitrage ?

En principe, il s’agit d’une méthode qui est uniquement utilisée en rénovation et qui a pour but d’améliorer l’isolation d’un simple vitrage. Pour ce faire, un professionnel comme le vitrier ville doit faire l’opération. En effet, elle consiste à déposer une vitre supplémentaire d’une épaisseur maximum de 4 mm sur le vitrage de la fenêtre. Elle est placée dans un encadrement souple ou un profilé rigide (alu ou autre métal) pour faciliter l’installation. Cependant, avant de procéder à celle-ci, il est important de vérifier la solidité des gonds et de l’huisserie, car le poids au mètre carré peut monter jusqu’à 10 kg.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Thermiquement et acoustiquement : qu’en est-il ?

Les performances thermiques du survitrage ne peuvent atteindre le niveau de celles du double vitrage. Étant donné que la norme RT 2012 recommande un coefficient Ug inférieur ou égal à 1,6, celui d’un simple vitrage est de 3,3, ce qui est largement en dessous de celui du double vitrage standard qui est de 1,9. Pour ce qui est de l’isolation phonique qui est mesurée par l’indice « R », un survitrage (4 mm) propose 22 dB, alors que celle d’un double vitrage 4/12/4 est de 29 dB. Sachant que plus l’indice est élevé, meilleure est l’isolation acoustique, le survitrage est peu efficace. Mais, le vitrier Epone vous le déconseille dans les zones dépassant les 50 dB de bruit.

Les différents modèles

Sur le marché, vous disposez de plusieurs types de survitrage :

  • – Le démontable qui se pose facilement
  • – L’ouvrant qui peut s’ouvrir
  • – Le fixe qui laisse un espace vide entre les deux vitres
  • – Le film plastique qui se colle sur la surface de la vitre

Le vitrier Epone peut vous aider à faire le choix parmi ces variétés en cas de besoin.

Se démarquer dès le premier coup d’œil

Pour un magasin, l’apparence de la devanture est un aspect primordial à considérer. Cela contribue à attirer les clients. Avoir les meilleurs produits et les meilleures qualités de service ne suffit plus pour se démarquer par rapport à plusieurs magasins concurrents à proximité. L’accueil figure désormais parmi les critères de sélection des clients. L’apparence de la devanture d’un magasin doit obligatoirement avoir un aspect accueillant et attirant.

Nos Prestations

La vitrine et son importance

La devanture de n’importe  quel magasin est toujours caractérisée par la présence d’une vitrine.  Les grands magasins exposent une sélection des meilleurs produits derrière une vitrine. Les clients, avant même d’entrer à l’intérieur de l’enseigne, peuvent déjà avoir une idée sur le type de produits qu’il y trouvera. De ce fait, les regards seront centrés sur la vitrine, pour avoir une visibilité sur ce qu’il y a derrière. Il est de ce fait important de soigner son apparence. L’apparence de celle-ci contribuera également à améliorer l’image des lieux. Ainsi, il est normal que chaque propriétaire de boutique ait dans son carnet d’adresses ou son répertoire les contacts d’un vitrier Epone.

Où trouver un artisan vitrier

Plusieurs méthodes permettent de trouver un vitrier Epone qualifié pouvant effectuer divers travaux concernant le vitrage. De nos jours, la méthode la plus simple et la plus utilisée est la recherche sur Internet. En effet, il existe plusieurs entreprises spécialisées dans le domaine qui offrent une panoplie de services dans le domaine de vitrerie ou miroiterie. Des artisans indépendants peuvent aussi avoir un blog où il peut entrer en contact avec de potentiels clients. La vieille méthode à savoir le bouche-à-oreille reste un moyen plus fiable, car vous pourrez bénéficier de conseils des personnes proches : amis, familles, connaissances, etc.…

Budget à prévoir

Sachez que la qualité a un prix. Plus vous serez disposé à payer plus cher, plus vous aurez des vitres et une main d’œuvre de meilleure qualité. La première chose à faire c’est avoir une idée plus précise que possible sur l’image voulue par rapport à la devanture de votre magasin. Ensuite, entrez en contact avec un vitrier Epone professionnel qui pourra vous aider dans toutes les démarches à entreprendre.  Si vous voulez une vitrine avec une dimension standard, pensez à préparer un budget entre 1500 et 3000 €. Le tarif peut varier en fonction de vos exigences.