Vitrier Houilles

Un verre feuilleté pour une meilleure sécurité

Dans le cadre d’une bonne qualité de vie, il est dans l’intérêt des occupants d’une maison d’avoir des ouvertures assez larges pour garantir un bon éclairage naturel à l’intérieur. En ce sens, voici quelques caractéristiques atypiques d’un verre feuilleté qui peut être très utile pour sécuriser les ouvertures en question.

C’est quoi un verre feuilleté ?

Dans le but de renforcer la capacité de résistance du verre, les spécialistes du domaine tels qu’un vitrier Houilles professionnel  avec l’aide de quelques chercheurs ont pu mettre au point un film transparent et fin qui peut décuplé le taux de résistance d’un verre ordinaire face différente sorte d’agression. En ce sens, un verre feuilleté est un ensemble de plusieurs verres simples entre lesquels sont posé des films en poly vinyl Butyral. En effet, avec cette méthode, le verre devient particulièrement résistant tout en gardant un bon niveau de transparence.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les différents types de verre feuilleté

Pour permettre une variation des utilisations du verre feuilleté, il est décliné en trois modèles presque identiques avec un niveau de sécurité différente. En ce sens, il y a d’abord le verre feuilleté simple qui garantit une protection contre les actes de vandalisme, puis la version dite de sécurité qui offre une meilleure protection contre les tentatives d’effraction en tout genre et enfin la version à gel intumescent qui garanti de bonne résistance face aux incendies. En effet, chaque modèle est destiné à un usage particulier et il appartient aux consommateurs de faire un choix en fonction de leurs besoins. Toutefois, il est conseillé de se faire assisté par un vitrier Houilles qualifié au moment du choix pour garantir une entière satisfaction.

Les avantages

Le premier avantage que le verre feuilleté offre, c’est la sécurité. En ce sens, les soucis liés aux larges ouvertures n’ont plus lieu d’être avec ce genre de dispositif, car, de par ses qualités en matière de résistance, il constitue une bonne protection pour la maison. De plus, il est possible de profiter d’un maximum d’éclairage naturel qui peut avoir des impacts significatifs sur la santé. Par ailleurs, son utilisation dans les doubles vitrages isolants peut accroitre fortement le confort dans une maison. Toutefois, il vaut mieux solliciter l’intervention d’un vitrier Houilles professionnel pour son installation afin d’obtenir une meilleure efficacité.

Tarifs pour remplacer une vitre

Le remplacement d’une vitre par un professionnel comprend plusieurs détails à prendre en compte. Comme il s’agit de changer ce qui est endommagé par ce qu’il y a de mieux, il ne faut pas non plus négliger les dépenses à faire lorsque le moment de changer une vitre s’impose.

Nos Prestations

Le prix de la nouvelle vitre

Chaque vitre à un prix selon celui qui le fournit, qu’il s’agisse d’un simple magasin, d’un miroitier ou d’un spécialiste en vente de vitrage. Pour choisir ce qu’il y a de mieux, le vitrier Houilles qui se chargera des travaux peut conseiller sur le modèle à prendre, selon le budget disponible. Aussi, le prix de la vitre de rechange dépend de ses dimensions ainsi que de ce à quoi elle va servir : pour un meuble, une porte, une fenêtre, un comptoir, une grande vitrine ou autres. D’autre part, le matériau de fabrication de la vitrine est également un critère à ne pas oublier : s’agit-il d’un verre dépoli qui s’avère être très cher, d’un verre plexiglas ou tout simplement d’un vers transparent. Dans des cas particuliers, les vitres présentent des caractéristiques d’innovation qui entrent dans le prix, mais qui pourtant attirent plusieurs personnes : certaines ont la vertu de chauffer et d’autres de glacer.

Le tarif de l’artisan

En tant que professionnel, le vitrier Houilles va lui aussi prendre en compte certains critères des travaux qu’il va réaliser pour établir sont devis. Parmi ces critères, il y a avant tout ses divers frais comptant ceux de déplacements, ceux des équipements qu’il utilisera et ceux de la main d’œuvre. Dans ces prestations est également inclus le nombre de ses heures de services. Dans la majorité des cas, le coût de son travail est également influencé par la taille de la vitre à poser ainsi que son emplacement : remplacer la vitre d’une porte peu dans certains cas, revenir moins cher que de remplacer celle d’une fenêtre.

Le devis pour remplacer une vitre

Après avoir pris en considération ces points importants sur le remplacement de la vitre, le vitrier Houilles établit donc sa facture, en assurant bien évidemment un travail efficace et soigné. En ce qui concerne la vitre, les coûts peuvent aller de 150 à 2000 euros en fonction des caractéristiques de celle-ci. Pour ce qui est des travaux du vitrier, le devis peut s’élever à 90 euros et arriver jusqu’à 150 euros. Changer une vitre peut donc revenir cher ou non, mais cela dépend des choix à retenir.