Vitrier La Celle Saint Cloud

Pourquoi choisir le film pour vitrage ?

Le film pour vitrage constitue une solution de plus en plus envisagée par les foyers pour améliorer les performances de leurs fenêtres.

Les différentes sortes

Selon les besoins et l’objectif attendu pour chaque type de film pour vitrage, on en distingue notamment trois variantes :le film sécurité, solaire et décoratif comme le miroir sans tain. Le film solaire permet de protéger de la chaleur en été et évite ainsi la surchauffe du local. De ce fait, il convient particulièrement aux fenêtres de toit. En hiver par contre, il a une propriété isolante qui réduit les déperditions de chaleur. Le film sécurité présente la fonction de limiter les risques de blessures dues aux brisures de verre, et rend réfractaires les cambrioleurs. Il convient également pour les vitres de voiture. Afin de ne pas exposer l’intimité des occupants aux regards extérieurs, le vitrier La Celle Saint Cloud recommandera le film décoratif à titre de substitut des rideaux ou des stores. En version opaque ou translucide, il maintient toutefois la visibilité vers l’extérieur. Il peut prendre l’aspect d’un verre dépoli ou imiter les stores vénitiens, un aspect de couleur ou d’un miroir sans tain qui, comme son nom l’indique, possède des propriétés réfléchissantes. Toutefois, il est possible que les films soient mixtes, en associant par exemple les fonctions solaires et sécuritaires.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Son installation

Pour la pose d’un film vitrage, le vitrier La Celle Saint Cloud commencera par découper le film conformément aux mesures prises de la vitre à recouvrir, en prenant soin de laisser une marge de 2 à 3 mm de chaque côté. Ensuite, il devra retirer la pellicule de protection du film et situer le côté adhésif. La vitre doit être préalablement nettoyée, puis mouillée abondamment à l’eau savonneuse. Le film doit être pulvérisé aussi avant d’être appliqué sur la vitre. Pour la finition, il convient de maroufler le film à l’aide d’une raclette pour enlever les bulles d’air, en partant du centre vers l’extérieur. Le film ne doit pas toucher l’encadrement, aussi, l’excédent de chaque côté doit être découpé avec un cutter.

Les avantages du film vitrage

Mis à part les propriétés sécuritaires que le film de vitrage confère en cas de brisure et de cambriolage, il présente l’avantage de ne pas se rayer et se nettoie facilement. De plus, son installation rapide et facile évite au vitrier La Celle Saint Cloud la contrainte de désinstaller une vitre pour en effectuer la rénovation. D’un autre côté, si l’on veut se débarrasser du film, celui-ci peut se décoller, ce qui permet de retrouver l’état initial de la vitre. Le film vitrage offre une garantie de vie entre 5 à 10 ans. Enfin, il représente un bon rapport qualité/prix, car on peut en trouver à partir de 30 à 40 euros.

À propos des fenêtres à triple vitrage

Si vous vivez dans une maison passive, il est important de veiller à certains points essentiels pour avoir une température interne confortable. Le triple vitrage en fait partie et il est recommandé d’en installer sur ses ouvertures. Qu’il s’agisse des fenêtres ou des portes, ce dispositif permet d’avoir un microclimat intérieur adéquat durant les saisons froides. Dans cet article, nous allons vous parler des éléments clés concernant le triple vitrage.

Nos Prestations

Le triple vitrage : bien étudier avant d’acheter

Pour éviter les dépenses énergétiques inutiles et les déperditions thermiques, une fenêtre doit être correctement équipée d’une vitre isolante active. Vous pouvez choisir un double vitrage qui possède un coefficient de transfert thermique assez élevé. Cependant, un triple vitrage propose une plus grande efficacité, particulièrement dans les régions très froides si votre maison est passive. Opter pour ce dispositif est donc une question de choix par rapport à une économie d’énergie. Par ailleurs, pour optimiser ses performances, il est conseillé de le combiner avec d’autres structures isolantes. Le vitrier La Celle Saint Cloud peut vous apporter un avis professionnel en cas de besoin.

Le matériau pour fenêtre triple vitrage

Le matériau de construction est un critère de choix pour une fenêtre triple vitrage. La qualité du châssis est donc importante et pour le connaître, il suffit de consulter un expert comme le vitrier La Celle Saint Cloud. Sinon, regardez le coefficient de transfert thermique (en UG) et le facteur solaire (% de lumière traversant le verre). En ce sens, le bois, le PVC, l’alu ou tout autre matériau peut changer les performances d’une fenêtre, qu’elle soit en double ou en triple vitrage. Par ailleurs, il faut savoir que le double vitrage dispose d’un coefficient Ug = 1,2 alors que le triple vitrage a un Ug = 0,9, ce qui peut modifier les caractéristiques de la fenêtre.

Les quelques inconvénients du triple vitrage

Le premier point négatif à noter est le prix qui est deux fois celui d’un double vitrage. La durée de vie est également très limitée puisqu’elle n’est que de 15 ans en moyenne, malgré une maintenance régulière. Si vous souhaitez avoir d’autres infos supplémentaires sur le sujet, le vitrier La Celle Saint Cloud peut vous aider.